Spnbb
New Member
Bonjour à tous,
Sur les conseils de Viper, j'ouvre le journal de diete et training axé Calisthénie, ce qui va changer de ce qu'on peut voir ici.
Objectifs finaux : Pouvoir tenir toutes les figures de calisthénie aisément, en particulier la full planche et le front lever qui me font défaut aujourd'hui. Je fais donc parti de ces singes sur barres
. Je souhaite renforcer ma silouhette et renforcer mes muscles.
Pour mes mensurations, je fais 1m81 pour 81kg ce matin.
A date, je dispose d'un gilet lesté de 20kg. Pour les tractions, je peux monter à plus, mais pour ce qui est pompes, je ne l'utilise pas en totalité. J'ai donc une marge de progression
TRAINING
Au début de chaque séance, j'apprécie faire un peu de tapis incliné ou escaliers, corde à sauter lesté (+22kg) en cardio
Lundi - Pectoraux, Triceps, Épaules
Mardi - Dos, Biceps
Mercredi - Repos
Jeudi - Jambes, Abdos
Vendredi - Épaules, Dos
Samedi - Repos
Dimanche - Fullbody
DIETE
La diète est sûrement mon point faible même si je pars sur une base assez saine comme aliments. Je me suis basé sur les guides du forum pour calculer mes apports. Je suis actuellement en sèche avec un déficit de -+250cal. Je tourne à 3L d'eau / jour
Les légumes sont cuits vapeur, les viandes sans gras dans la poêle. J'aime mes petits suisses en dessert, je suis très sucre malheureusement.
Pour les VPO, je varie entre poulet, viande haché 3-5% (merci le boucher), saumon, poisson blanc, oeufs.
Pour les légumes, haricots verts, brocolis sont mes préférés. J'apprécie également les crudités, carottes et concombre rapé notamment qui apportent un beau volume dans l'assiette.
Pour les glucides, je tourne aux pates / riz complet, pommes de terre, semoule.
Matin (variation avec pain complet + beurre de cacahuète de temps en temps)
Midi - 12h00 ou 13h30 si séance avant
Pré-training
Soir
Ce qui résulte en :
En compléments, je prends de la créatine le matin, ashwagandha le soir, et je tournais il y a peu au Berocca energie (
Chlorhydrate de thiamine (Vitamine B1), riboflavine (Vitamine B2 ), chlorhydrate de pyridoxine (Vitamine B6), cyanocobalamine (Vitamine B12), nicotinamide (Vitamine PP ou B3), acide Pantothénique (Vitamine B5), biotine (Vitamine B8 ou H), acide folique (Vitamine B9), acide ascorbique (Vitamine C), calcium, magnésium, zinc.
Les autres composants sont: Acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium, carbonate de sodium, chlorure de sodium, acésulfame de potassium, aspartam, rouge de betterave (E162), β-carotène 1% SD, arôme orange (huile essentielle d'orange, maltodextrine, gomme arabique), polysorbate 60, mannitol.)
Pour ce qui est de la testo de base, j'ai eu une baisse de libido, j'en ai parlé à mon urologue (pour ma vasectomie) qui m'a prescrit une PDS avec le résultat ci-dessous, RAS à date.

J'essaierai d'amender ce premier post avec vos commentaires.
Merci pour votre accueil.
Sur les conseils de Viper, j'ouvre le journal de diete et training axé Calisthénie, ce qui va changer de ce qu'on peut voir ici.
Objectifs finaux : Pouvoir tenir toutes les figures de calisthénie aisément, en particulier la full planche et le front lever qui me font défaut aujourd'hui. Je fais donc parti de ces singes sur barres
Pour mes mensurations, je fais 1m81 pour 81kg ce matin.
A date, je dispose d'un gilet lesté de 20kg. Pour les tractions, je peux monter à plus, mais pour ce qui est pompes, je ne l'utilise pas en totalité. J'ai donc une marge de progression
TRAINING
Au début de chaque séance, j'apprécie faire un peu de tapis incliné ou escaliers, corde à sauter lesté (+22kg) en cardio
Lundi - Pectoraux, Triceps, Épaules
Exercice | Séries x Répétitions | Récupération |
Pompes lestées | 4x8-12 | 60-90s |
Pompes diamant lestées | 3x8-12 | 60-90s |
Handstand push-ups | 3x6-10 | 90s |
Dips aux anneaux lestés | 4x8-12 | 90s |
Mardi - Dos, Biceps
Muscle-up aux anneaux lesté | 4x5-8 | 90-120s |
Tractions lestées | 4x8-12 | 90s |
Tractions supination lestées | 3x8-12 | 90s |
Curl biceps aux anneaux | 3x10-15 | 60s |
Back lever holds | 4x10-15 sec | 60s |
Mercredi - Repos
Jeudi - Jambes, Abdos
Squats bulgares lestés | 3x10-12 (par jambe) | 90s |
Fentes marchées lestées | 3x12-15 | 90s |
Sissy squats | 3x12-15 | 60s |
Dragon flags | 3x8-12 | 90s |
L-sit aux parallettes | 3x15-30 sec | 60s |
Vendredi - Épaules, Dos
Tuck planche holds | 4x10-15 sec | 90s |
Pike push-ups lestées | 3x8-12 | 90s |
Front lever raises | 4x6-10 | 90s |
Face pulls aux anneaux | 3x12-15 | 60s |
Élévations latérales aux anneaux | 3x12-15 | 60s |
Samedi - Repos
Dimanche - Fullbody
Pompes lestées | 3x12 | 60-90s |
Dips lestés | 3x10 | 90s |
Tractions supination lestées | 3x8-10 | 90s |
Squats sautés lestés | 3x12-15 | 60-90s |
Gainage lesté | 3x30-45 sec | 60s |
Curl biceps aux anneaux | 3x12-15 | 60s |
DIETE
La diète est sûrement mon point faible même si je pars sur une base assez saine comme aliments. Je me suis basé sur les guides du forum pour calculer mes apports. Je suis actuellement en sèche avec un déficit de -+250cal. Je tourne à 3L d'eau / jour
Les légumes sont cuits vapeur, les viandes sans gras dans la poêle. J'aime mes petits suisses en dessert, je suis très sucre malheureusement.
Pour les VPO, je varie entre poulet, viande haché 3-5% (merci le boucher), saumon, poisson blanc, oeufs.
Pour les légumes, haricots verts, brocolis sont mes préférés. J'apprécie également les crudités, carottes et concombre rapé notamment qui apportent un beau volume dans l'assiette.
Pour les glucides, je tourne aux pates / riz complet, pommes de terre, semoule.
Matin (variation avec pain complet + beurre de cacahuète de temps en temps)
3 oeufs au plat 50g flocons d'avoine 1 pomme | |
Calories | 499 |
Glucides | 41,19 |
Sucres | 12,136 |
Fibres | 9,4 |
Protéines | 29,75 |
Sel | 0,01 |
Gras | 21,34 |
Saturé | 0,65 |
Midi - 12h00 ou 13h30 si séance avant
100g riz cru 125g steak haché 200g haricots verts 3 petits suisses 10g sucre | |
Calories | 823,3 |
Glucides | 102,44 |
Sucres | 19,74 |
Fibres | 6,2 |
Protéines | 62,665 |
Sel | 0,889 |
Gras | 15,695 |
Saturé | 8,31 |
Pré-training
Gouter pré-training | Shaker whey banane |
Calories | 220,7 |
Glucides | 24,25 |
Sucres | 18,94 |
Fibres | 2,91 |
Protéines | 26,96 |
Sel | 0,43 |
Gras | 0,77 |
Saturé | 0,525 |
Soir
100g pates complètes cru 100g poulet 200g haricots verts 3 petits suisses 10g sucre | ||
Calories | 746,8 | 746,8 |
Glucides | 102,44 | |
Sucres | 20,09 | |
Fibres | 6,2 | |
Protéines | 55,99 | |
Sel | 0,264 | |
Gras | 10,08 | |
Saturé | 6,06 |
Ce qui résulte en :
Calories | 2289,8 |
Glucides | 270,32 |
Sucres | 70,906 |
Fibres | 24,71 |
Protéines | 175,365 |
Sel | 1,593 |
Gras | 47,885 |
Saturés | 15,545 |
En compléments, je prends de la créatine le matin, ashwagandha le soir, et je tournais il y a peu au Berocca energie (
Chlorhydrate de thiamine (Vitamine B1), riboflavine (Vitamine B2 ), chlorhydrate de pyridoxine (Vitamine B6), cyanocobalamine (Vitamine B12), nicotinamide (Vitamine PP ou B3), acide Pantothénique (Vitamine B5), biotine (Vitamine B8 ou H), acide folique (Vitamine B9), acide ascorbique (Vitamine C), calcium, magnésium, zinc.
Les autres composants sont: Acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium, carbonate de sodium, chlorure de sodium, acésulfame de potassium, aspartam, rouge de betterave (E162), β-carotène 1% SD, arôme orange (huile essentielle d'orange, maltodextrine, gomme arabique), polysorbate 60, mannitol.)
Pour ce qui est de la testo de base, j'ai eu une baisse de libido, j'en ai parlé à mon urologue (pour ma vasectomie) qui m'a prescrit une PDS avec le résultat ci-dessous, RAS à date.

J'essaierai d'amender ce premier post avec vos commentaires.
Merci pour votre accueil.
Dernière édition: