Diète Gman

Gman

Member
Salut, suite a mon post sur le forum AAS, je poste la diete a laquelle je songe pour ma cure. Il est TRES probable qu'elle soit a peaufiner.
Rappel : 1m78 78kgs

Matin : (7-8h)
- 100g flocons d'avoine
+ 1 banane
+ 6 blancs d'oeufs 1 jaune
+ 1 cap vitamine D et 1 cap oméga 3

Collation matin : (10h ~)
- 1 tranche pain complet (ou deux petits pains grillées complet) au beurre de cacahuète
+1 tranche de blanc de poulet

Midi : (12-13h)
- 200g de riz cuit ou 90g de riz cru
+ 150g de poulet/dinde ou steak haché 5%
+ 200g légumes verts (haricots, brocolis, salade...)
+ 2 gélules oméga 3

Pré-training : (16h ~)
- 2 tranches pain complet ou 50g flocons d'avoine (ajouter des matières grasses type amandes/beurre de cacahuete ??)
- 40g de whey

Post-training :
- 2 tranches pain complet
+ 40g de whey
+ 5g créatine

Repas du soir : (1h30-2h après le post training)
- 100 à 150g de riz cuit
+ 150g de poulet/dinde ou steak haché 5%
+ 200g de légumes verts
+ 1 gélule oméga 3

Collation du soir : (2-3h après le repas du soir)
- 250 à 300g de fromage blanc 0% (+ framboises si le cerveau craque)

Je prends mes BCAA (8g) en intra-training.
Ma consommation d'eau journalière est d'environ 4 litres, auxquels je dilue beaucoup de citron.
Je consomme un à deux thés verts par jour.
Pas d'ajout de sel dans les repas.
Un cheat meal le samedi soir (au mieux japonais, au pire pizza..).
Les ajustements auxquels je pense : augmenter les glucides ? Augmenter les apports en protéines ?

salut Gman, tu pourrais nous mettre les macros qu on est une vue d ensemble plus precise?
sinon a vue de nez ca n a pas l air trop mal, juste le beurre de cacahouètes avant le training je ne suis pas sur que cela soit des plus judicieux.
Ca a l air un peu light en lipides, mais encore une fois sans les macros c est difficile a dire.

Oui je ferais ca sans soucis, je ne l'ai pas fait car pas trop le temps en ce début d'apres midi mais je vous calcule tout ca apres.
J'ai oublié que, pour les lipides, je cuisine absolument tout à l'huile d'olivre (les oeufs le matin, le repas du midi et du soir). En revanche je pense que tout ca ne doit pas depasser les 2700 calories, je posterais ca toute a l'heure :)

Perso, pendant tes collations j'ajouterai une boite de thon, pour un apport en protéines, et pendant tes repas, j'ajouterai une cuillère d'huile d'olive.
Egalement, Noix / amandes le soir avec ton FB, 40g c'est pas mal.

Le cheat meal ? Pas fan, à voir si tu fais pas trop de gras, sinon sa ne ferra qu'en rajouter :/

Sinon bonne diète en général je trouve.

Très bonne idée le thon pour la colation du matin a la place du blanc de poulet.
Pour l'huile d'olive c'est déjà le cas comme dit plus haut :)
Je rajouterais les amandes le soir ou en post training (possible?)

Ça va pour le gras vu que je suis rigoureusement ma diète au gramme près toute la semaine, je ne graisse pas trop. Même la en pleine seche je dégraisse avec un cheat par semaine. Cela dit il sera plus convenable de faire des "cheat maison" ou les limiter à 1/2 semaine ?
(J'écris de mon portable j'essaie de poster les macros ce soir si j'ai le temps, saint Valentin quand tu nous tiens..)

Re tout le monde,
Je reviens vers vous pour vous faire parvenir les macros.
Juste un petit point, j'ai mis à l'arrache 30ml d'huile d'olive dans la journée (je ne sais pas trop à quoi correspond une cuillère à soupe d'huile d'olive, sachant que lors de mes trois principaux repas, j'ajoute une cuillère d'huile à la cuisson, la quantité de fat dans la journée est peut etre alors "faussée") . De même, j'ai mis 30g de beurre de cacahuète pour ma collation du matin.

Calories totales : 3129
Protéines : 256
Glucides : 280

Lipides : 105 (attention, penser à ce que j'ai noté plus haut)

J'ai l'impression que c'est un peu bas en glucides. J'ai utilisé le site les-calories . Je pense qu'ils calculent les calories du riz cru et non cuit. J'ai donc mit en valeur pour les 200g de riz (cuit) de mon repas du midi 70g (sur leur site cela équivaut a 55g de glucides je suis donc à peu près certain qu'il s'agit du riz cru). Et pour les 100g de riz cuit du soir 33g.

Voila pour les détails

Publicité Stéroïdes