Diete IIFYM débat ouvert !

Kalo

Well-Known Member
Hello tout le monde !

Je reviens pour un ouvrir un débat sur cette Diete que l'on commence a voir se popularisé sur le net et chez quelques athlète.

La diète IIFYM, je vous transmet un article qui l'explique clairement. CEUX QUI N'ONT PAS LE COURAGE DE LE LIRE JE FERAIS UN RESUME D'UNE PHRASE A LA FIN.

Qu’est ce que le régime IIFYM ou Flexible diet ?
Je sais que vous avez essayé de prononcer IIFYM sans succès. C’est normal IIFYM cela veut dire IF IT Fit Your Macro. Ce qui peut être traduit en Français par « Si ça rentre dans tes macros”. Ouais vous vous dites que vous n’êtes pas plus avancé avec ça…

En fait, cela veut dire que du moment que ce que vous mangez rentre dans votre plan nutritionnel alors vous pouvez le manger. Par exemple, si une pizza et une glace rentre dans votre plan alimentaire, alors vous pouvez la manger.

Oui, ça à l’air plutôt sympa vu comme ça. En réalité, c’est un régime alimentaire très pointu et pas si évident que ça à mettre place.

Pour comprendre et mettre en pratique ce mode d’alimentation vous devezsavoir ce que macro signifie. Vos « macros » ce sont les macronutriments essentiels à votre corps. Ils comprennent entre autre l’eau, les graisses et les acides gras essentiels, les sucres, les protéines et les acides aminés… Le corps va les utiliser directement pour se développer et fonctionner.

Ces macronutriments peuvent être décomposés en 3 grandes catégories :

  • Les protéines
  • Les glucides
  • Les lipides
Maintenant que vous savez ce que ce sont les macronutriments vous pouvez mettre en pratique plus facilement le régime IIFYM. Même si je ne vous cache pas qu’il n’est pas réservé aux débutants.

En effet, avant de démarrer une alimentation sur la base du régime IIFYM :

  • Vous devez connaitre vos besoins caloriques pour la journée
  • Vous devez adapter vos besoins caloriques à votre objectif : maintien, prise de poids, perte de poids
  • Vous devez décomposer vos besoins caloriques en macronutriments : protéines, lipides, glucides
Ce qui implique forcément le fait de peser vos aliments pour pouvoir compter vos calories. Le plus important est de pouvoir compter les grammes de protéines, glucides et lipides que vous consommez par jour. Vous pouvez aussi compter les fibres, les sucres et tout un tat d’autres données nutritionnelles. De façon à les faire correspondre à vos besoins caloriques, qui correspondent bien sur à vos objectifs. En sachant qu’un gramme de:

  • Protéine = 4 calories
  • Glucide = 4 calories
  • Lipide : 9 calories
Pour le moment rien de spécial


Pour mettre en pratique le régime IIFYM c’est très facile (en apparence) : vous devez peser et compter absolument tout ce que vous mangez.

Pour ce faire, il faut donc peser vos aliments à l’aide d’une balance de cuisine et bien sur lire les étiquettes des produits. Ensuite, vous devez compter chaque gramme de glucides, lipides et protéines que vous consommez de façon à atteindre vos macros et à ne pas les dépasser. Et c’est là que l’application MyFitnessPal va vous être très utile. Cette application va vous permettre de scanner n’importe quel code barre pour obtenir toutes les données nutritionnelles du produit au gramme ou au 100 gramme.

myfitnesspal-regime-iifym-avis-quest-ce-que-iifym-flexible-diet-960x714.jpg


Vous pouvez donc connaitre précisément toutes vos macros pour la journée en fonction de ce que vous mangez. De cette façon, il est plus facile de mettre en pratique la diète IIFYM.

L’un des arguments de séduction de ce mode d’alimentation est d’atteindre ces macros pour la journée peu importe ce que vous mangez. Vous allez voir qu’en réalité ce n’est pas tout à fait vrai. Même si c’est un gros avantage du régime IIFYM.


Le principe du régime IIFYM est donc de compter ses macros nutriments et de ne pas les dépasser. Peu importe ce que vous mangez dans la journée des brocolis ou de la pizza selon IIFYM le résultat est le même si vous suivez vos macros.

Vous pouvez donc organiser vos repas comme vous le souhaitez de façon à atteindre ces macros. Le gros avantage de ce régime est donc d’être flexible sur les aliments consommés. Il est également moins restrictif que les régimes classiques car vous pouvez manger des burgers, de la glace, des bonbons… en gros tout ce qui vous faire plaisir du moment que cela rentre dans vos macros.

En réalité, les sportifs qui suivent cette méthode mangent AUSSI beaucoup delégumes, de protéines maigres et de bons lipides. C’est vrai qu’ils mangent aussi des bonbons ou autres aliments jugés non sains en petite quantité tous les jours.

Ce qu’il faut retenir c’est que ce régime alimentaire demande beaucoup de rigueur et de suivi.

En gros c'est une diète qui consiste uniquement sur ses macros L / P / G sur une journée, sans se préoccupé du reste tant que fin de journée nous avons atteint notre MacroDay.

Maintenant si vous faite plusieurs recherche sur google beaucoup d'études vont en faveur de cette diète. Sans bien sure discrédité une diete classique qui reste bien aussi.

Plusieurs athlète utilise cette diète et pas que de kikoo kevin pour cité un exemple un athlete dont j'ai déjà fait les louange et que j'adore RAYMOND QUERIDO, Matt ogus

maxresdefault.jpg


0.jpg


VOILA LE DEBAT QUE PENSEZ VOUS SUR CETTE FACON DE S'ALIMENTER POUR LA MUSCU BIEN SURE ? POSSIBLE D'ATTEINDRE DE JOLIS NIVEAU COMME CETTE ATHLÈTE ( BIEN SURE AVEC PRODUIT OU PAS )
PENSEZ VOUS QUE BIEN AGENCE ELLE PEUT ETRE EFFICACE C'EST A DIRE GARDER SES GROS REPAS AU PETIT DEJEUNER ET POST WORKOUT MAIS FACON IFFYM ?

Enfin j'attends vos réaction sur ce debat
 
Il y a aussi TajizFitness qui utilise cette méthode , pendant sa prepa pour la demi IFBB il s'est préparer avec une flexible diet IIFYM , il mangeait Subway , oreo en pleine prépa et le résultat est plutôt "propre" même si je me laisserai tout de même pas tenter ..
Image1460802255.867496.jpg
C'est lui Tajiz pour ce qui ne connaissent pas il a une chaîne YouTube , et c'était marrant à suivre sa prepa 0 frustration mais il a suivi tout ses macros ^^

Ma diète utilise le principe du IIFYM via Myfitnesspal mais seulement avec des aliments saint :)
 
Il y a aussi TajizFitness qui utilise cette méthode , pendant sa prepa pour la demi IFBB il s'est préparer avec une flexible diet IIFYM , il mangeait Subway , oreo en pleine prépa et le résultat est plutôt "propre" même si je me laisserai tout de même pas tenter ..
Regarde la pièce jointe 3372
C'est lui Tajiz pour ce qui ne connaissent pas il a une chaîne YouTube , et c'était marrant à suivre sa prepa 0 frustration mais il a suivi tout ses macros ^^

Ma diète utilise le principe du IIFYM via Myfitnesspal mais seulement avec des aliments saint :)

Pareil que toi Tilum pour la diète en ce moment. J'utilise cette facon que le Samedi quand je Cheat.
Maintenant est-ce la diete du futur ? Comme tout évolue.
 
Là je ne fais plus de cheat meal mais il est vrai qu'en PDM quand je cheat je contrôle mes macros pour ne pas les dépasser et ainsi mon cheat ne me cause aucun problème au niveau de la prise de poids ;)

Et je pense aussi par exemple qu'en période de prise de masse une cuillère de Nutella (par exemple) qui rentre dans tes macros sur ton pancake matinale ne te tuerai pas , donc intéressant mais dans la limite du raisonnable

85% Good Food
15% Bad Food
Maximum
 
Maintenant est-ce la diete du futur ? Comme tout évolue.

Diète du futur non car beaucoup pense devenir Fit grâce à cette "diète" avec Kebab ED

Je pense qu'il y a matière , mais qu'il faut l'améliorer car trop de personnes pratiquant la flexible diet sont sur du :
70% Junk
30% Health

Donc pas vraiment idéal ^^
 
En gros , il te faut 200g de glucides par jour par exemple, si tu manges ces 200g de glucides en sucreries et autres conneries, ou avec des patates douces par exemple, je pense que ton corps lui ne réagira pas pareil, ça c'est une certitude. Niveau calories tu peux avoir le même nombre, mais voilà l'impact sur la santé ...
Bref, pas fan moi perso.... après chacun son point de vue sur le truc....

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Je pense que comme dit Tilum cette diete peut etre bien mais en gardant certaine base.

Conservant un taux de Health food supérieur au Junkfood.

pour répondre à Mattew ceux que je vois utilisé cette diete et a haut niveau ce qu'il vont faire c'est prendre genre 50g de sucreries en pré work out et le reste sera plus sur des Ig bas ( riz,avoine etc ) Quoi que j'ai déja vu Querido s'enfilé des sucreries le soir avant de dormir o_O
 
Je pense que comme dit Tilum cette diete peut etre bien mais en gardant certaine base.

Conservant un taux de Health food supérieur au Junkfood.

pour répondre à Mattew ceux que je vois utilisé cette diete et a haut niveau ce qu'il vont faire c'est prendre genre 50g de sucreries en pré work out et le reste sera plus sur des Ig bas ( riz,avoine etc ) Quoi que j'ai déja vu Querido s'enfilé des sucreries le soir avant de dormir o_O
Je pense que tout est une question d'équilibre oui :) , mais il est évident que taper ses 200g d'hydrates en sucrerie ça n'aura pas énormément de côté bénéfique ^^

A par avoir la dalle quand l'insuline va redescendre :(
 
Je pense que ça peut vraiment marché Mais à la façon Querido et Ogus je cite ces deux là car.
Ils font des vidéos tout les jours où on peut y suivre leur diete.

Ils ne mangent que 3 repas par jour par contre. Mais le plus gros apres l entraînement souvent.

Et quand on voit toutes les études sur cette diete. Et deja ce qui a été démontré que mangé toute les 3h n'est que un mythe.
 
Je pense que ça peut vraiment marché Mais à la façon Querido et Ogus je cite ces deux là car.
Ils font des vidéos tout les jours où on peut y suivre leur diete.

Ils ne mangent que 3 repas par jour par contre. Mais le plus gros apres l entraînement souvent.

Et quand on voit toutes les études sur cette diete. Et deja ce qui a été démontré que mangé toute les 3h n'est que un mythe.
Là j'approuve manger toutes les 3h n'est en aucun cas une obligation , le corps est tout le temps en digestion , certains trouvent leurs comptes avec 3 repas par J comme 5 (voir 6)

Personnellement je mange 5 repas , le dernier à 19h30 et je vais dormir à jeun mais 3 repas pourrait être tout aussi efficace :p
 
Exactement pareil que toi poto! Je vais souvent dormir à jeun sauf si vraiment je mange à 19h et que je me couche à minuit je prends une caséine
 
Salut les gars
Personnellement Je ne crois pas du tout en cette méthode, pour la simple et bonne raison qu'il faut des nutriments de qualité pour construire du muscle ...
Je me vois mal peser une par de pizza et me dit mee " teh c'est bon c'est sain tout ca"
Pour moi la seule chose qui fonctionne c'est la bonne vieille diet bien contrôlee.
Les mecs prépare une compétition avec se genre de diet mais il ne faut pas oublier qu'ils on tout se qu'il faut derrière.
pour moi on ne construit pas un immeuble sur un morceau de sucre :)
 
personellement , je pense qu'avec les années de diète stricte et de privation tester cette diète sur 6 mois peu faire du bien au morale cependant chacun sa genetique et son metaolisme pour les gens comme moi ( ancien gros) toute erreur est payer cash . Mais en prise de masse un mec avec un bon physique qui a pas d'objectif très précis peu se le permettre sans soucis
 
je l'ai deja faite cette diéte sans faire éxprés après une seche ou la privation m'avais fait tellement mal que j'avais besoin de me fare plaisir pendant des semaines .

je remplacait l'avoine par des gateau, je calculais les glucides sur la boite pour avoir le même total .
je me faisait des sandwichs pains de mis, je comptais les lipides de la mayo .
je me préparait mes plats d'ecart préférés et je comptais un peut .

ben j'ais continué a perdre du poids même si les kcalories montaient mais ou bout de quelques semaines je me rendait compte que je ne faisait pas de la qualité et que malgrès la perte de poids, mon tour de ventre baissait moins qu'avec diete a ce niveau la .
 
puis si c'est pour se faire un plaisir ou ecart de temps en temps, pourquoi pas, tout en réstant dans ses kcalories .

mais rien que pour le sel dans les aliments préparé c'est affolant, a la 1ere collation tu est deja au maximum de sel que tu devrait consomer dans la journée .
oui les biscuits, fromages, pains sont bourrés de sel, palts préparés ect .
+ la rétention d'eau que ça entraine mais le sel a forte doses, c'est risques cardio vasculaires multipliés .
 
La diet IIFYM pour la MUSCULATION pour qu'elle soit efficace sera toujours au moin 60% Healthy food et 40% Junk.

Et même si on voudrait se faire une Diet IIFYM au Mac do c'est impossible je m'explique par exemple moi dans ma Maccro je suis a 42gr de Lipide avec un seul big mac je serais déja a 26gr de lipide.. Donc je serais déja bloqué pour remplir le reste de mes macros a moin de mangé par la suite uniquement des aliments ne contenant pas de lipide ou tres peu. Ce qui me remet dans du Healthy.

De plus pour le sel comme tu le dis dans fitness tu as aussi une macro Sodium a toi de la géré et voir jusqu’à combien de mg tu peux monté sans que cela n'influe sur ton corps
 
La diet IIFYM pour la MUSCULATION pour qu'elle soit efficace sera toujours au moin 60% Healthy food et 40% Junk.

Et même si on voudrait se faire une Diet IIFYM au Mac do c'est impossible je m'explique par exemple moi dans ma Maccro je suis a 42gr de Lipide avec un seul big mac je serais déja a 26gr de lipide.. Donc je serais déja bloqué pour remplir le reste de mes macros a moin de mangé par la suite uniquement des aliments ne contenant pas de lipide ou tres peu. Ce qui me remet dans du Healthy.

De plus pour le sel comme tu le dis dans fitness tu as aussi une macro Sodium a toi de la géré et voir jusqu’à combien de mg tu peux monté sans que cela n'influe sur ton corps

sur un calculateur quick, j'avais vue que 2 giants + grande frite, mayo ketchup + pepsi zero c'était environ 1600kcal et éfféctivement le cotât de lipides journalier atteint en un repas + le cotat de sel de 5g journalier .
selon ma diete si je me fait ce menu j'enlevais 1 ou 2 collations environ pour revenir a mon total journalier et mon poids ne bougait pas le lendemain .
mais c'est rare, ça m'arrive une fois ou 2 par mois quand j'ais pas le temps .

une fois je regardais un obese a la table d'a côté, il avait 4 big burger + frites + nuggets + glaces et autres et pepsi surrement pas zero, le mec devait être autour de 4000kcal sur un repas lol
 
Oui c'est clair on se rend pas compte comme ça mais sa monte super vite quand on calcul et c'est la que l'on comprends pourquoi beaucoup de monde est en surpoids
 

Publicité Stéroïdes

Haut