Diète Limie - Sèche

Limie

Active Member
Bonsoir à tous,

Je vous partage ici donc, ma modeste diète.

Comme beaucoup, j'ai essayé de faire au mieux avec ce que je sais. Y a surement des erreurs, mais je suis là pour les rectifier pour ceux qui pourront m'éclairer. Je l'ai remaniée pour essayer de remonter un peu en kcal car j'étais vraiment bas. Je ne perdais plus (voir même prenais) et j'étais en surentrainement (médecin qui me l'a dit + bilan sanguin à venir). J'ai soupçonné un crash métabolique.

Donc là, j'ai fait simple, c'est une base, mais les macros sont respectées si je personnalise un peu. J'ai aussi essayé de vraiment me retrouver dans une base "non transformée par l'homme". C'est un peu ma dernière carte j'avoue. Si ça ne marche pas, là je ne sais plus quoi faire. Je m'aide aussi de compléments de BCAA.

Diète

Je précise que je suis un ancien obèse déficient musculaire et hypothyroidique. J'ai ramé pour vraiment perdre ce que j'ai perdu. Je me permet une demi journée de relâche (3/4 propre. J'essaie de cadrer un peu.) car sinon, je crève x).

Je m'entraine en HIIT Lourd / Explosif / Force en poly-articulaire tout le temps 4 fois semaine + 30 minutes de cardio à 60% après avoir attendu 10 min au repos. Ensuite les jours off, je bouge style marche ou même rando tranquille.

Mon but est d'être écorché sans être massif mais beaucoup de définition donc. Actuellement, je suis à 11-12% de BF. Ce que j'ai en graisse est très localisé.

Je pense que j'ai tout dit. Je remercie par avance tout ceux qui me liront et, éventuellement, m'aideront si j'ai fait des erreurs.

Très bonne soirée :).
 
J'ai 24 ans. Désolé j'avais pas précisé.

Je mesure 182 cm pour 75 kilos. Je suis déjà globalement sec même si je ne m'estime pas comme tel vu mon but. Disons que je suis pas gras en gros :).
 
Si je me fie aux termes techniques, c'est une very low carb cyclique. (Y a encore des fruits et tout pour l'entrainement durant les jours ON)

J'essaie de booster ma thyroide naturellement et de stimuler le métabolisme vu que chez moi il a toujours été chiant.

La semaine je suis quand même bien bas. Avant cette diète, j'étais à 1400 mais là, j'ai été dans le crash.

Du coup, je me fais, selon le feeling, une demi journée à une journée de recharge qui tape à 5000 kcalories (2x maintenance). C'est pas une orgie, car je ne me fais pas "péter" le bide jusqu'à que ça baigne. Juste à ne plus avoir faim histoire de remettre la leptine en place.

Je ne vais pas au mac do ou autre. C'est des trucs que je fais moi même, du muesli au chocolat noir, des pates etc etc. Évidemment, j'agrémente de quelques trucs sympa moins catholiques x). D'où le "3/4 propre". Un jour, juste pour le fun, j'ai pris du nutella bjorg bio (j'ai vérifié la composition). Ben honnêtement, c'est passé tout seul et pas de réactions ingrate au niveau du corp.

Je sais juste qu'en faisant ça, je ne prend pas de graisse si je dépasse pas un jour. J'ai aussi fait le test. Si je ne fais pas de "jour" meal durant 2 semaines, ça ne change pas grand chose. le seul poids que je perd, c'est de l'eau gagnée durant ce jour meal.

C'est à dire que pour faire du HIIT en functionnal training en grosse intensité, j'ai un peu besoin de carburant x). En explosif, je fais souvent des séries de 20 réps et de 10 à 20 seconde de repos maximum. Que ce soit en lourd ou autre, le temps de repos est le même.

Edit : Je vais aussi essayer le Primaforce Yohimbine à jeun avec cardio, voir si ça peut aider. Un jour HIIT à bloc, un jour cardio basse intensité + Yohimbine
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut