Diète Maxime_DML

Maxime_DML

New Member
Je post ma diète actuel :

7h00 :

100 gr de flocons d'avoine
1 Shaker de whey
20 gr d'amandes
1 jus de fruits

10h00 :

1 fruits
2 tranches de dindes ou 1 shaker de whey

13h :

150 gr de riz taï pesé cru
Légume (à volonté)
250 gr de viande (blanche ou rouge)
1 fromage blanc 0%
1 filets d'huile d'olive
2 tranches de pains de mie complet

30 minutes avant l'entrainement :

5gr de BCAA
5gr de créatine
Une banane

Post workout :

5gr de BCAA
5gr de créatine
1 Shaker de whey
1 carré de chocolat
1 fruit

20h00 :

120 gr de riz ou pâtes complète
Légumes (à volonté)
250 gr de viande blanche, rouge ou du poisson
1 fromages blanc 0%
1 filet d'huile d'olive
2 tranches de pains de mie complet

Avant de dormir :

Un shaker de whey

Dernière édition:
Slt,

tu devrais revoir ta diet sur certains points:

Y a trop de poudre, la whey c'est bien mais en abuser c'est pas top!

250gr de viande rouge/blanche/poisson cela n'a rien à voir en terme d'apports de nutriment donc faudrait que tu te renseignes pour les MACROS!

La banane avant training je sais pas si c'est vraiment bon, tu devrais voir pour alléger cette collation...

Pour ce qui est de la whey avant l'endormissement: y a des pour et des contre pourquoi pas de caseine?

sinon whey + lait à 0%: ça ralentit pas mal l'absorption, voir rajouter des lipides tel que l'huile de colza...

purée j'avais même pas fait gaffe au manque évident de légumes :D

La whey me conviens bien le soir pourtant.
Pour les légumes bien vu, j'ai oublié de la noté mais j'en mange 3 à 5 fois par semaine (je vais modifier ça).
Les œufs le matin j'en peut plus, et je remplace la whey parfois par du fromage blanc 0% pour le soir.
Pour la banane avant le sport, j'ai l'impression d'avoir plus d'énergie.
Je vais continué a peaufiné mon programme alimentaire et mieux me renseigné alors, je vous remercie pour vos conseils. :)

3 ou 5 fois / semaine de legumes c'est clairement pas assez il te faudrait en PDM minimum 3 fois / jour!

D'accord, je vais mettre plus de légumes dans ma diète alors, je veux vraiment avoir un programme alimentaire et un training vraiment au point avant de commencé une cure (septembre) ! Merci beaucoup.

Je suis également d'accord avec gds, trop de poudre, niveau légumes perso je suis à environ 400g par jour à l'année (généralement un demi concombre+100g brocolis/épinards/haricots verts/asperge... midi et soir) et je trouve que c'est peu mais toujours mieux qu'avant ou je n'en manger jamais n'aimant pas vraiment ça (avec le temps ça va mieux mais bon..).

Perso le matin je prendrais plutôt un fruit à la place du jus, moi c'est souvent un kiwi (blindé en vit c) ou clémentine si tu prefere (mais moins de vit c).
Pour le pré workout, as-tu déjà testé à jeun, avec seulement 10g de BCAA (4:1:1 de préférence si tu peux, mais c'est un détail, des 2:1:1 feront l'affaire)? Perso c'est ce que je fait, resultat: perfs identiques mais congestion accrue ;).
En post workout je remplacerai le fruit par des glucides à IG élevé style malto ou miel de châtaignier/forêt et sapin, car le fructose va plutôt régénérer les réserves de glycogène du foie alors que nous on vise le "remplissage" du glycogène musculaire, donc il faut préférer le glucose à ce moment là (d'où les miels spécifiques que j'ai cité plus haut, qui contiennent une proportion moindre de fructose et donc plus de glucose).
Enleve aussi la créatine pré workout et garde juste 3g en post (split 1g midi et soir si tu veut être à 5g/jour, mais 3g c'est déjà bien)

Comme le dis gds, calcul tes macros car viande blanche ou rouge c'est pas tout à fait la même chose^^. Perso je suis pas trop pour le pain de mie, voir pain tout court, même complet, mais y'a pire je pense, à toi de voir.
Je remplacerait également l'huile d'olive (qui est neutre) par l'huile de colza (ratio idéal omega6-omega3) pour l'assaisonnement, et garde l'huile d'olive pour la cuisson.

Le soir si tu veut un exemple, en PDM, je prend généralement 200g FB 0% (ou 20g de caséine lorsque j'en avais en stock)+50 flocons d'avoine+20g d'amandes.

Voilà voilà :D.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aidé a mettre ma diète au point, moi qui pensais que j'était dans le bon, je me suis gourer ! Je note tous vos conseils, et je vais modifié au fur et a mesure, j'ai bien compris et je vais m'informer d'avantage sur "les défauts", et je vais testé plusieurs choses et voir ce qui marche le mieux sur moi, je posterais une diète d'ici quelque mois !
Je vous remercie sincèrement de votre aide et du temps que vous prenez pour lire et répondre. :D

Avec plaisir mec, le forum est fait pour ça. Au passage, dans cette discipline, même lorsqu'on pense être au top, y'a toujours quelque chose à apprendre (le progrès ne cesse pas) ;).

Oui j'ai déjà commencer a modifié mon plan alimentaire.
J'ai oublié de précisé que je prenais 2 à 3 tasses de thé vert (matin, midi et soir).
Juste j’hésite encore pour le post workout par quoi remplacé le fruit.
Voilà, merci.

Un fruit peut faire l'affaire, le but est d'avoir un pic d'insuline, donc soit assez de fruit pour l'avoir style banane ou du dextrose/maltodextrine etc

Effectivement, un fruit peut faire l'affaire en post mais privilégie vraiment la banane, bien plus riche en glucose par rapport aux autres fruits. Au niveau du thé vert par contre évite de le prendre après les repas ;).

Dernière édition:
Salut à tous, je viens posté ma nouvelle dièt prise de masse, j'ai pris connaissance de vos conseils, mais toute critique est bonne à prendre. ;)
Je sort d'une sèche, je suis actuellement en transition vers ce programme.
1m70 pour 62 kilos et BF : environ 10 - 12 %

9h : 4 blancs + 1 jaune d’œuf + 80 gr F.d'avoine

12h : 150 gr de poulet + 100 gr de riz taï (pesé cru) + 100 gr d'haricots verts

15h : 2 tranche de pain de mie complet + 2 tranche de blanc poulet + 50 gr de riz taï

18h : (Post-workout) : 40 gr de whey + 50 gr de F.d'avoine

21h : 150 gr de poisson + 100 gr d'haricots verts + 100 gr de riz taï

00h : (Avant de dormir) 25 gr de whey + 20 gr d'amandes

Je prend aussi des gélules d'omega 3, créatine, et du thé vert

D'après FitnessPal :
Total calorique : 2400
Lipides : 50
Glucides : 170
Protéines : 200

2400 ca me parait trop peu pour une pdm ^^

Et rajoute un peu d'huile pour les bon lipides; et les calories

J'ai omis de préciser que je cuisine à l'huile d'olive et j'en rajoute souvent dans mes plat, sinon c'est l'application qui ma donner le nombre de calorie pour pouvoir prendre 500 gr / semaines environ.
Merci pour tes conseils ! :)

Les lipides faut varier les sources et ne compte pas ton huile celle qui cuit dans ta poêle.
Avocats, amandes, noix du brésil, huile de colza, de coco, de lin cacahuete et j'en passe..

Publicité Stéroïdes