Diète pour dégraisser le mammouth

Je pense que chaque semaine tu devrait faire un cheat meal de l'espace et monter ce jour la a 2700kcal a peu pres si tu le fait toute les semaines ca aide a faire repartir le metabolisme chaque semaine mais commence deja par tous les 10jours y'aura peut etre un resultat

En te lisant j'ai eu un déclic : "ha putain ça sert à ça les cheat meals !!!".

Du coup merci du conseil.
Je vais profiter d'un repas de famille pour manger plus de glucides en restant propre (patate douce au four avec une côte de porc) sans compter les kcal, et on va voir ce que ça donnera la semaine prochaine...

Affaire à suivre.

apres 8 semaines, c est normal que ton métabolisme ralentisse un peu.
Mais dans ans ton cas c est problématique car tu es parti avec un deficit important des le debut.
tu peux tenter de descendre encore un peu et voire si ca débloque la situation sinon il te faudra relancer ton métabolisme.
J'avais clairement pas compris au début que c'était ça justement le risque de partir trop bas.
Pourtant on me l'a dit quasiment dès les premières réponses que je risquais d'impacter mon métabolisme, mais c'était un concept vague pour moi, vu que j'avais jamais expérimenté la chose...
Je vais me faire un dimanche soir "plaisir" pour récupérer un peu de jus et repartir avec un moins de glucides dès lundi.
Merci !

Oue force a toi poto
J'imagine que la diet' restrictive doit etre difficile je ne connait pas encore cette etape aha
Relax toi et profite bien dimanche sans moderation ca va te redonner un coup de jus ! ☺

J'avais clairement pas compris au début que c'était ça justement le risque de partir trop bas.
Pourtant on me l'a dit quasiment dès les premières réponses que je risquais d'impacter mon métabolisme, mais c'était un concept vague pour moi, vu que j'avais jamais expérimenté la chose...
Je vais me faire un dimanche soir "plaisir" pour récupérer un peu de jus et repartir avec un moins de glucides dès lundi.
Merci !

c est effectivement le risque quand tu pars avec un trop grand deficit, mais en meme temps c est pas non la cata.
Moi j ai le problème inverse, si je pars avec 200 kcal de deficit il ne se passe pratiquement rien, mon corps s adapte rapidement, je dois donc faire des sèche courte avec un gros déficit et revenir progressivement a ma maintenance.

c est effectivement le risque quand tu pars avec un trop grand deficit, mais en meme temps c est pas non la cata.
Non c'est clair c'est pas la cata, c'est complètement réversible.
Je me demande si le taux graisseux de base ne joue pas sur le comportement face à un déficit calorique. Vu les hormones qui sont produites dans le gras, ce ne serait pas étonnant. Tu es plutôt sec de base ?

Barbarrian m'a gentiment proposé un protocole pour relancer la perte de gras, effectivement à base de quelques jours hypercaloriques.
J'en parlerais un peu plus ce weekend, quand j'aurais plus de temps pour taper un truc construit.
Bonne semaine les amis !

Chose promise chose due : voici ce que j'ai fait sur les conseils de Barbarrian : sur 3 jours j'ai fait une relance du métabolisme en mangeant hypercalorique (en gardant 2 repas propres).
Voici ce que cela a donné :
  • Dimanche : kcal non comptées, pesée matin : 91.2 kg
  • Lundi : 3347 kcal , P 255 g , L 136 g, G 262 g , pesée matin : 92 kg
  • Mardi : 2446 kcal, P 204 g , L 86 g, G 215 g, pesée matin : 92.6 kg
  • Mercredi : Reprise de la cyclique (sans hydrates le soir le jour bas) : pesée matin : 92.8 kg
J'ai donc repris 1.6 kg sur 3 jours, mais j'ai bizarrement l'impression d'être un peu moins gras.
On verra avec les mensuration si on y voit quelque chose...

J'ai repris la cyclique, mais comme cela a été évoqué, j'ai supprimé les sources de glucides hors légumes le soir sur les jours bas.

Pesée demain matin (et mensurations tant qu'à faire).
On va voir ce que cette parenthèse glucidique aura donné !

Salut à tous, petit retour "combat contre le gras" :

article-2021222-0205108B0000044D-95_634x714.jpg

• Semaine 9 :
    • moyenne kcal : 1920 kcal
    • moyenne glucides : 125 g
    • moyenne lipides : 60 g
    • moyenne protéine : 220 g
    • pesée : 91.6 kg
(les moyennes n'incluent pas la parenthèse de 3 jours hypercalorique).

Niveau mensurations :

upload_2017-4-16_10-5-24.png

Sachant que le 02/04 j'étais au même poids quasiment que le 15/04, on peut dire que le bilan est positif vu que je perds 3 cm de tour de taille et 3.5 cm de tour de ventre.
Donc j'ai du faire un peu de muscle !

Dernière édition:
Jolie jolie si ca ne baisse pas sur la balance et que tu perd du gras c'est qu'il y a prise de muscle et qui a t-il de mieux que de perdre du gras tout en prenant du muscle ? ☺

Salut à tous,

Petit retour très rapide (trop de boulot en ce moment) :
  • Semaine 10 (22/04/2016) :
    • moyenne kcal : 1920 kcal
    • moyenne glucides : 125 g
    • moyenne lipides : 60 g
    • moyenne protéine : 220 g
    • pesée : 90.6 kg
On repart dans le bon sens !

Par contre par soucis d'honnêteté : j'ai explosé mes macros dimanche midi (je dirais que j'ai du m'envoyer entre 700 et 1000 kcal de glucides en plus...).
On peut dire que c'est un craquage...

Retour à la normale ce lundi...

On verra les dégâts éventuels la semaine prochaine.

Publicité Stéroïdes