diete prise de masse

juju

Well-Known Member
salut tout le monde , je vous présente ma diète prise de masse
j'ai jamais fait de prise de masse haut en hydrate
il y a pas peu de fibre dans ma diète c'est volontaire du a des petits problèmes de santé

6h

5 œufs entiers
2 tranches de pain de mie complet
2 cac de confiture
300ml de jus d'orange

9h30

1 tranche de pain de mie complet
2 tranches de jambon
1 tranches de pain de mie complet
1 cac de confiture

12h30

200g de riz
200g d'escalope de dinde
1 cas d'huile de colza

16h30

2 tranches de jambon
1 cac de confiture

18h

intra : 40g de malto + 20g de bcaa ( à voire suivant mon ressenti )

21h

200g de riz
200g d'escalope de dinde
1 cas d'huile de colza

Glucides : 473g soit 1892kcal
Protéines : 222g soit 888kcal
Lipides : 70g soit 630kcal

Total: 3410kal + l'intra et post training

Salut,

Je pense qu'il manque une source de glucides le matin genre de l'avoine, après 20 grammes de BCAA selon moi c'est trop et pour les BCAA je te conseille si c'est des 4:1:1 de les prendre post entrainement par contre si c'est des 2:1:1 pendant c'est parfait, je pourrais expliquer pourquoi mais j'ai pas trop le temps là

Sinon y a ce qu'il faut des bons lipides etc...

A toi de voir :)

e: J'ai rien dit pour les fibres :D

Merci , je vais voire pour le matin alors , l'avoine je peux pas trop de fibre , les bcaa je regarderais ca en rentrant de vacances sinon 10g c'est bon ?

Hum le sucre comme ça c'est pas fou, 10gr c'est niquel

Au pire c'est pas très très grave mais les glucides le matin c'est quand même bon pour la forme :D

Dernière modification par un modérateur:
Sinon je mange des miels pops , il rajoute tellement de vitamines dedans c'est fou , il a même des pays qui interdise ce produit

Le miel pops c'est pas avec du vrai miel a indice glycemique moyen. Sinon le paquet coûterait 10 euros.
Non, c'est recouvert de glucose a fond et l'indice glycemique est très élevé, qui se rajoute en plus a la céréale raffinée, les céréales de ce type sont une catastrophe nutritionnelle.

Haha ok , faut que je trouve une source de sucre lent mais sans trop de fibre ...

Perso le sucre le matin ne me pose pas de soucis, même au contraire me fait du bien.
Le sucre roux, non raffiné.
Tu es sensible aux fibres ? L'avoine passe mal ?
Parce qu'en plus d'avoir des caractéristiques excellentes (indice glycemique, source de magnésium...) il permet de bien commencer a remplir la charge journalière d'énergie nécessaire.
Je me met dans un bol le matin de l'avoine, un gros carre de chocolat noir a 85%, un peu de sucre roux et de l'eau chaude.

Dernière édition:
Je peux les fibres mais l'avoine ... Je suis plié en 2 ! La semoule le matin , merci les gars mais je vais faire des tests d'aliments

y as le riz basmati qui est un IG moyen, style un riz au lait maison ?

Tu as un souci au niveau intestincs, irritations pour ne pas supporter les fibres ?

Oui j'allais te proposer tout ce qui est riz etc mais bon faut voir si ça passe pour toi le matin :p sinon le sucre si Kgil en est content pourquoi pas

Je suis suivie mais on a pas de nom a mettre dessus encore , peut être la maladie de crohn , donc le lait aussi pas possible , pour te dire une fois un concombre ma envoyé a l'hôpital...

Oh mince !
Ça se complique un peu là.
Si cuisiner un peu te dérange pas et si tu as un métabolisme de normal a rapide comme moi, fait toi des pancake pour le petit déj, c'est bon, ça remplit les glucides.
250grammes farine
4 jaunes d'œuf dans la farine
1 demi litre de lait écrémé ou encore mieux lait d'avoine.
1 petit bouchon de rhum.
Mélange a la batteuse.
Les 4 Blanc d'œuf séparés du jaune monté en neige.
On mélange le tout.
Ça fait a peu près 25 pancakes.
Tu les fais dimanche.
T'en a pour toute la semaine et
en mange 5 par jour au petit déj.

Tu peux baisser l'indice glycemique des pancakes en utilisant de la farine de sarrazin.

Super !! Je vais essayer ca avec du lait de soja ou du lait sans lactose et oui je penses mettre du sarrazin , c'est intéressant aussi pour les encas :)

Publicité Stéroïdes