Diète propre chronos

chronos

Well-Known Member
Bonjour à tous, après les beaux excès de fin 2014, je me lance dès lundi 05/01/2015 dans une diète stricte avec un minimum de glucide.

Je prendrai surement un stack ECA fin du mois pour accompagner ma perte de gras.

Cette diète fait à peu près 2650 kcal.

J'ai pas de poids à atteindre, j'aimerai juste être le plus propre possible avant de commencer ma prochaine cure de cutaxyl en mars avec l'aide du maître. (objectif aout : 6-7% bf)

Taille: 1m80 poids: 85kg bf: 13 -14%
photo: DSC_1734dd - Hébergement d'image - casimages.com

Vos avis sont les bienvenus. :)

Merci


9h30 : 4 oeuf + legumes + 15g huile olive
613 kcal proteine:30g glucide 0.5g lipide 54g


12h30 : 200g de poulet/steak + legumes + 15g huile olive
556 kcal proteine:53g glucide: 1 lipide:21g


16h30: 50g whey proteine av training + 50g glucide
273 kcal proteine:45g glucide:40 lipide: 0


17h30: 50g malto intra-training
188 kcal proteine:0 glucide: 48 lipide:0


18h30: 50g whey proteine post training
180 kcal proteine:45g glucide:1 lipide: 0


19h00: 200g poulet/poisson + legumes + 20g huile olive + 50g riz
570 kcal proteine:53.5g glucide: 40 lipide:22.7g



22h30: 50g whey proteines + 20g purée d'amande
307 kcal proteine:50g glucide:3.8g lipide:10g


TOTAL: 2650kcal proteine:275g glucide:130g lipide:107g


PS:

-si perte de poids trop rapide : ajout de 3 œufs dur le soir = 233kcal proteine: 20g lipide:17g

-si stagnation dans la perte de poids: je descends les glucides petit à petit à 50g voir moins par la suite et j'embraye sur une cétogène.
 
Dernière édition:
j'aurais mis de la caseine ou fromage blanc a 22h30 a la place de la whey .

sur le repas du soir je doute que 50gr de riz font 40gr de glucides ( plutot 20gr de glucides ) et je doute que les legumes du matin et midi font moins d'1gr de glucides a moins que ce soit 100gr d'epinards en branche .
 
Oui exacte tu as raison pour les légumes. J'ai pas calculé leurs glucides. Je pense que c'est négligeable pour la laitue par exemple (2g de glucide pour 100g)

La whey avec la purée d'amande est censé ralentir la digestion (proteine + lipides). J'ai du mal avec la caséine.

Quant au riz tu as raison 100 g c'est 77g de glucide donc 38.5 pour 50g.
J'ai arrondi ;)

C'est du "à peu près" je le re dis. Je ne suis pas à 30 calories près non plus. ^^
 
Bonne diet, je completerai juste en disant de privilégier huile d'olive pour les cuissons, utilise d'autres huiles riches en oméga 3 pour l'assaisonnement comme l'huile de colza.
 
Un truc sympa avec les dietes low carb c est le poulet avec du beurre de cacahuete dessus , celui de bulkpowders est très sympa , pas de sel, riche en mono et polyinsaturé , et un petit apport de protéine ( si tu veux varié de l huile d'olive ^^ )
 
Sympa, j'aime bien essayer des trucs un peu originaux ^^, je testerai.

Sinon le poulet je le fait cuir avec de l'huile de coco parfois. Avec un peu de curry en plus, je trouve que ça passe super bien :).
 
@ Chronos
A mon avis perso tu devrait utiliser tes glucides plutot et descendre fur et a mesure comme tu l'a évoqué.La purée d'amende je l'aurai exclu ainsi que la whey mieux manger quand on est on séche voila Chronos
 
Tu connais ta maintenance? Ça me parait peu 2650kcal pour un pdc de 85kg.
Au petit dej t'as mis 54gr de lipides, ça doit faire moins.
 
exact, 4 jaunes d'oeufs c'est 20gr de lipides + 15gr d'huile ça fait 35 et non 55gr donc une erreure de 200kcal .
 
@cactus bien vu, je me suis trompé ;). Bon du coup je vais pouvoir faire péter un peu plus les lipides.

@alexrs j'ai oublié de préciser, c'est une diète pour une sèche. Je vais me diriger petit à petit vers la cétogene.

ps: En masse je suis à +3500kcal.
 
ça me parait énorme d'enlever 1000kcal ou plus d'un coup .


Moi non, quand tu fais de la masse tu es en général a + 500kcals par rapport au maintient
Et quand tu sèches être a -500kcals que le maintient pour moi ça va, ça fonctionne.
 
Dernière édition:
Voila on peut résumer comme ça.

2600 - 2700kcal = perte de poids
3000 kcal = maintient
+ 3500 = prise de poids.
 
pourquoi tu aurais exclu la purée d'amande et la whey?

Pour moi quand on est en sèche et surtout que tu veux étre très sec proteine en poudre j'évite mieux vaut manger et purée d'amande c'est mieux de prendre des oméga 3 voila sa c'est mon avis perso :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut