Diète séche Citron

Citron77

Well-Known Member
Salut à tous.

Je vous présente la diète que je suis actuellement depuis bientôt 4 semaines.

Rappel : 22 ans, 1m75, actuellement 85.2kg pour environ 18% BF, natty

Objectif : Sécher doucement mais sûrement pour limiter la casse

Dans les faits :

- Début 25/04/2016 =>(pesé hebdomadaire lundi matin a jeun ) 86.4kg à 20.6% de BF
- 02/05/2016 => 85.2kg à 19.6% de BF
- 09/05/2016 => 84.7kg à 18.87% de BF
- 16/05/2016 => 85.2kg (je n'ai pas pris le BF cette semaine)

J'ai également pris mes mensurations quasiment à chaque fois. Je ne les donne par car je pense que cela relève plus d'un journal de progression que de la nutrition, mais elles ont augmentées quasiment partout. J'hésite d'ailleurs à en ouvrir un...

Je me suis affiné un petit peu de la taille, je suis un peu plus tracé au niveau du haut et je peut légèrement distingué mes abdos si je tend la peau et le gras du ventre vers le bas :D (avant c'était invisible)

Voici donc ma diète en PJ.

Pour les ratio ça donne : 3.1gr de prot, 2.2gr de glucides, 0.8gr de lipides.

Niveau ressenti : je me sens bien et performant sauf pour les pecs ou j'ai légèrement chuté en perfs et en endurance. Sinon pour tous les autres muscles je suis en progression dans mes charges et en évolutions au vu des mensurations.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Je suis preneur de toutes critiques.

Merci à vous :)

Pièces jointes

• Dète Citron77.png
    Dète Citron77.png
    126.7 KB · Affichages: 24
PS : Pour les œufs j'en met pas tout simplement car j'en peux plus, j'en ai trop manger et maintenant ça me file une gerbe pas possible... Les flocons pareil :/

Je peux poster des photos si nécessaire. Je suis méso-endomorphe je pense.

Dernière édition:
Salut :)

Je comprend pas très bien, dans le fichier que tu as envoyé le gouter ressemble plus à un post training mais si je me réfère à ce que tu as écris, ton entrainement est entre les 2 collations et dans ce cas ton post training c'est whey + beurre de cacahuètes. C'est ça? Dans ce cas la nutrition péri training est pas top...

Plus généralement je trouve qu'il y a trop de poudre (on est quasiment à 180g/ jour o_O).
Ensuite, j'alternerai l'huile d'olive avec d'autres ayant un meilleur ratio o3-o6 (lin, colza, noix...)
Et tu manges du steak tous les jours 2 fois par jour? Je limiterai quand même un peu la viande rouge; tu peux te tourner vers des viandes blanches, poissons blancs ou gras, etc.
Penses à varier tes légumes et tes sources d'hydrates également.

Ah oui j'aurais du expliquer ce point désolé ^^'
Je pensais faire un truc bien en image comme ça mais en fait j'aurais du la taper lol.

En gros ça fait : Petit déjeuner => Déjeuner => Collation 1 => Gôuter => Dîner => Collation 2.

Donc goûter étant la collation post workout. Et collation 2 celle avant de dormir.

J'alterne pour la viande rouge. Souvent je fais viande blanche le midi 250gr de poulet et viande rouge le soir après l'entrainement. Pour les légumes c'est haricots verts, brocolis, champignons ça dépend.

Je vais alterner mes huiles et mes hydrates alors. Merci du conseil

Oui je sais mais bon...

J'vais essayer de bouger des trucs et vous représenter autre chose :D

Publicité Stéroïdes