diète, sel et prise de poids quand même....

bloody

Well-Known Member
voilà je viens vers vous car là je suis très contrariée..... :(

certaines et certains le savent, je sors d'une saison de compet assez intense physiquement et moralement où j'ai perdu 14kg.....
depuis la fin des compets, j'ai eu une période de relâche sur 1 semaine puis petite prise de masse sur 1 mois et là depuis 2 semaines je suis repartie en diète

le problème est que depuis je ne cesse de prendre du poids : encore 900gr cette semaine !
pourtant cardio quasi tous les jours, diète stricte et muscu tous les jours.....

mon coach m'a demandé de saler mes aliments à raison de 2gr par jour alors qu'avant je ne salais pas et depuis j'ai pris 2,2kg en 2 semaines !
alors je ne sais plus quoi faire et en plus je suis sous clenbu depuis 3 semaines !

j'ai juste 2-3 cheatmeals les we sinon c'est au gramme près avec un ratio : 35 / 115 / 180 soit 1500 cal par jour; je bois au minimum 2,5l d'eau et je fais 2 à 3h de sport par jour.....
donc je comprends rien, si quelqu'un peut m'éclairer merci

slt

Tu parles de diet, mais de quelle diet :D
si je suis tes macros c'est une restrictive? j'ai bon?

c'est quoi cette idée de ton coach de prendre du NaCl? quel est l'intérêt qu'il a avancé?
je trouves cela vraiment bizarre surtout en restrictive!

tu es sous clenbuterol depuis 3 semaines OK, mais non stop???
le pb du clenbuterol c'est qu'il augmente les besoins hydriques et lors de chaleur ça pardonne pas surtout avec ton rythme soutenu de sport!

Pour ce qui est des cheat-meals, je suis pas super chaud lors d'une diet restrictive, surtout que cela en fait 1 par semaine (à part si tu parles de 2/3 cheat-meals par WE, et là cela ferait gravement bcp) :p

Pour tes trainings: pareil pas chaud, 2 à 3 heures / jour tu crames trop de muscle dû à l'effet du cortisol, déjà qu'à 1h30 on sens ses mauvais effets, mais alors là 3 heures, c'est trop trop trop!!! Eut tu n'aura pas de meilleurs résultats en perte de "gras"

Si tu peux nous donner le detail de ta diet, et aussi le detail de ton cycle training / semaine ce serait cool!

PS: as tu déjà entendu parler de diet cétogène?
Si non, y aurait moyen de se faire bcp plaisir avec...

Bonne chance!

slt

Tu parles de diet, mais de quelle diet :D
si je suis tes macros c'est une restrictive? j'ai bon?

c'est quoi cette idée de ton coach de prendre du NaCl? quel est l'intérêt qu'il a avancé?
je trouves cela vraiment bizarre surtout en restrictive!

tu es sous clenbuterol depuis 3 semaines OK, mais non stop???
le pb du clenbuterol c'est qu'il augmente les besoins hydriques et lors de chaleur ça pardonne pas surtout avec ton rythme soutenu de sport!

Pour ce qui est des cheat-meals, je suis pas super chaud lors d'une diet restrictive, surtout que cela en fait 1 par semaine (à part si tu parles de 2/3 cheat-meals par WE, et là cela ferait gravement bcp) :p

Pour tes trainings: pareil pas chaud, 2 à 3 heures / jour tu crames trop de muscle dû à l'effet du cortisol, déjà qu'à 1h30 on sens ses mauvais effets, mais alors là 3 heures, c'est trop trop trop!!! Eut tu n'aura pas de meilleurs résultats en perte de "gras"

Si tu peux nous donner le detail de ta diet, et aussi le detail de ton cycle training / semaine ce serait cool!

PS: as tu déjà entendu parler de diet cétogène?
Si non, y aurait moyen de se faire bcp plaisir avec...

Bonne chance!

alors la diète céto je connais mais mon coach n'en veut pas......
clenbu selon le protocole des 2jours on/off
et les cheats meals we me font pas grossir car je connais mon corps et j'ai toujours fait comme cela surtout que c'est mon seul plaisir dans ma vie......
diète en gros car j'ai pas trop le temps :
-banane / isolat 30g le matin
-poisson 200gr à 3 repas 10h / midi / soir
-haricots / asperges / endives en légumes à chaque repas
-riz complet 50g le midi
-16h isolat et pomme
-caséine et amandes 30g le soir

training : muscu séries de 20 à 30rep avec 15sec de pause tous les groupes tous les jours
cardio 1h 4-5 fois par semaine
voilà .....

Je suis pas très très calé en "demoiselle" (diet + training + chimie), mais bcp de choses m'interpellent...:

1/ pour le sodium ton coach fait une grossière erreur, si tu n'as pas de carence en ce mineral, tu vas gonfler comme un ballon et des pbs de tension vont apparaitre, et le clen aide pas... Puis le sodium ne renouvelle aucunement les cellules, il est partie prenante au phénomène d'osmose mais c'est tout, dans ce cas pourquoi ne pas rajouter du magnesium et du potassium qui apportent aussi un intérêt dans le phénomène d'osmose?

2/ même avec le protocole de clen 2J ON / 2j OFF, les recepteurs saturent inévitablement, il faut donc les nettoyer, si je dis pas de grosses conneries, le taux de récepteurs betas chez la femme est moindre que chez l'homme...

3/ Niveau nutrition, c'est super simple: tu fais la difference calories ingurgitées - calories dépensées = PDM ou perte de poids, que tu te connaisses c'est bien, mais personne ne va à l'encontre de cette règle là... DONC pour moi les cheat-meals sont une très grosse erreur aussi car n'apportant RIEN en terme de nutriments et macro-nutriments mais par contre niveau calories ou plutôt kilo-calories: c'est la fete du slip!!!
j'adore les cheat-meals aussi, MAIS j'ai fait le choix pour un cycle de cutting de 100 jours, de m'en priver: NO PAIN NO GAIN!!!!

4/ niveau training: j'espère que Canadien, ou/et Barbarrian interviendront mais 30 reps avec 15s de repos c'est super étrange et d'ailleurs surtout en full body journalier!!!
Tu aurais un meilleur gain en te focalisant sur la congestion et la levée de "poids" qui apporte bcp dans le fait de bruler les graisses ;)

5/ pour la diet cétogène: TOUS les BB hommes ou femmes en competition ou pas y viennent lorsqu'il s'agit de perdre le %BF, c'est reconnu comme un superbe outil dans la perte des graisses surtout en bodybuilding et disciplines associées...
Et ne me dis pas que les demoiselles en catégorie bikini en IFBB ne t'inspire pas :p
Ici on a la chance d'avoir des connaisseurs et aussi résultats à l'appui!
Tu es sous clenbu donc tu n'aura pas de catabolisme préjudiciable... c'est un plus!

PS: je vais peut être te paraitre autain, mais bon...: ton coach, il a des résultats en competition? il a des connaissances accrues en musculation/diet/chimie?
En quoi il se pretend coach???
Je ne souhaite pas le remettre ne question mais ses choix sont TOUS critiquables: ce que je viens de faire... (et pourtant je ne suis pas un pro du BB féminin...)

Bonne chance bloody et tiens nous au jus! ;)

Dernière modification par un modérateur:
De mon point de vue, pour ton gabarit féminin, perdre 14kg pour arriver au jour j c'est énorme.
C'est comme si moi je devais perdre 25kg par exemple.
Pour moi, tu surcompenses cette période de perte, ton corps n'est pas réceptif a ce que tu fais maintenant.

Je sais aussi ou cela mène de résister a utiliser un modèle qui ne te fait pas du bien physiquement et moralement, j'ai fait ces erreurs dans le passé et j'en suis sorti en cherchant d'autres façons de m'alimenter et m'entraîner.
Et tout est plus facile, il suffit de se rendre a l'écoute de son corps suivant les solutions que l'on met en oeuvre.

Il vaut mieux garder un équilibre a l'année, pas de cheat meal mais une diète contrôlée a l'année, et diminuer progressivement les apports les mois/semaines qui précédent les compétitions.

Je te lis depuis un moment et j'ai l'impression que tu es prise dans un cycle alimentaire qui ne te conviens pas car visiblement, c'est souvent difficile a ce niveau.
Alors que je suis persuadé que ça pourrait être un plaisir. Même en sèche.
Ton corps n'accepte pas ce modèle et il te faut en sortir.

Voilà mon humble avis sans dénigrer ton coach mais il existe d'autres solutions !!!

J'ai pu constater aussi que tu as une grande volonté et une grande confiance en ton coach, mais n'ai pas peur pour autant de tenter d'autres pistes, tu ne prends que le risque d'être agréablement surprise.

Dernière édition:
merci....
pourtant mon coach est très réputé :(
je lui fais confiance car il est vraiment connu et reconnu dans le milieu
je fais une diète à l'année et quand je parle de cheat meal c'est toujours avec des produits non transformés et sain comme du saumon, poulet, fromage...;rien d'extravagant ( pas de pizza, ni de Junk food....)
je suis vraiment dépitée en ce moment car je me donne à fond et ça ne sert à rien, en même temps mon coach me dit que c'est normal etc....et je le paye; mais avec mes connaissances je ne suis pas toujours convaincue
alors que faire ?

Il a sûrement des références en béton ton coach ! J'en doute pas.
Mais même si un coach se doit de mettre des coup de pieds aux fesses, il faut peut être que tu tentes de nouvelles choses dans ton entrainement et ta diète.
Tu lui en as parlé ?
Quelles ont été ses réponses ?
Tu as fais de vraies adaptations ?
T'as t il parlé d'un éventuel surentrainement ?
As tu coupé 15 jours pour souffler ?
T'as t il prévu un training récupération ? (Le mien, bien qu'il n'aime pas que je l'appel coach, m'en a fait un quand j'ai tiré la sonette d'alarme, et je peux t'assurer que ça m'a fait un bien fou. Il m'a fallu 2 mois pour récupérer et pouvoir repartir.)

Dernière édition:
@bloody: j'espère que tu ne fût pas trop "effrayée" par mes propos concernant ton coach et mes "recommandations" (qui ne sont que miennes, et l'on ne doit pas en faire une généralité) ;)
Le manque de sommeil + une longue cure sous trenbolone, doivent me taper un peu sur le système je l'avoue et parfois mes propos peuvent être mal interprétés ;)

Il a sûrement des références en béton ton coach ! J'en doute pas.
Mais même si un coach se doit de mettre des coup de pieds aux fesses, il faut peut être que tu tentes de nouvelles choses dans ton entrainement et ta diète.
Tu lui en as parlé ?
Quelles ont été ses réponses ?
Tu as fais de vraies adaptations ?
T'as t il parlé d'un éventuel surentrainement ?
As tu coupé 15 jours pour souffler ?
T'as t il prévu un training récupération ? (Le mien, bien qu'il n'aime pas que je l'appel coach, m'en a fait un quand j'ai tiré la sonette d'alarme, et je peux t'assurer que ça m'a fait un bien fou. Il m'a fallu 2 mois pour récupérer et pouvoir repartir.)

non rien en particulier juste 10 jours sans rien après ma compet puis PDM direct......
il me répond on verra à la pesée la semaine prochaine....
je pense que je vais partir solo sur une diète cétogène..... car j'ai mes connaissances à moi et je connais mon corps aussi et là c'est pas normal que mon corps réagit mal ...

@bloody: j'espère que tu ne fût pas trop "effrayée" par mes propos concernant ton coach et mes "recommandations" (qui ne sont que miennes, et l'on ne doit pas en faire une généralité) ;)
Le manque de sommeil + une longue cure sous trenbolone, doivent me taper un peu sur le système je l'avoue et parfois mes propos peuvent être mal interprétés ;)

pas de soucis t'inquiète ;)
je vais peut être partir sur une diète céto que j'avais déjà fait perso l'année passée et qui m'a bien réussi...car il a pas l'air de m'écouter mon coach....

Il n'y a jamais meilleurs coach que soi même quelque part.
Au pire tu perds un peu de temps.
Au mieux, tu retrouves un équilibre.
Va faire quelques prises de sang au cas ou..

et les cheats meals we me font pas grossir car je connais mon corps et j'ai toujours fait comme cela surtout que c'est mon seul plaisir dans ma vie......

Mon intervention sert a rien, mais ça me fait rire, j'ai l'impression que c'est un truc de nana cette phrase, ma femme me dit pareil :D

Il n'y a jamais meilleurs coach que soi même quelque part.
Au pire tu perds un peu de temps.
Au mieux, tu retrouves un équilibre.
Va faire quelques prises de sang au cas ou..

oui tu as raison : personne ne connait mieux le corps de quelqu'un que la personne concernée.......et prise de sang à faire la semaine prochaine !

Mon intervention sert a rien, mais ça me fait rire, j'ai l'impression que c'est un truc de nana cette phrase, ma femme me dit pareil :D

écoute c'est bien vrai mais en même temps je ne fume pas, bois pas, ne sors pas .....donc c'est la vérité en ce qui me concerne........

Une prise de sang qui va te dire que t'es en super santé.
A un moment tu vas meme te dire : putain, j'ai un probleme a la thyroide, tu vas faire un scanner et tout ira pour le mieux ^^

Finalement, ta frustration de vouloir perdre du poid et de pas y arriver t'en fais prendre. C'est mental mon cher Watson ! ^^

@bloody: si tu souhaites partir sur une dette cétogène, et aussi avec un peu de chimie et revoir les trainings...
Tu es sur le bon fofo ;)
Si tu as quelque chose de bien monté on sera là pour t'épauler...

Tu dis toi même que l'an dernier tu as fait une cétogène avec des résultats à tes yeux intéressant donc BANCO c'est que du bon si tu y es arrivée une fois pourquoi pas 2 :D

Pour les cheat-meals, je voyais quelque chose de plus "hard": Hamburgers, Pizzas, etc etc... que du mauvais quoi... :)

@bloody: si tu souhaites partir sur une dette cétogène, et aussi avec un peu de chimie et revoir les trainings...
Tu es sur le bon fofo ;)
Si tu as quelque chose de bien monté on sera là pour t'épauler...

Tu dis toi même que l'an dernier tu as fait une cétogène avec des résultats à tes yeux intéressant donc BANCO c'est que du bon si tu y es arrivée une fois pourquoi pas 2 :D

Pour les cheat-meals, je voyais quelque chose de plus "hard": Hamburgers, Pizzas, etc etc... que du mauvais quoi... :)

oui merci je suis en pleine réflexion : rester avec le coach ou me débrouiller avec mes connaissances etc......
et non je me fais plaisir sur le sucré mais le salé reste correct, même très correct :) exemple hier : cabillaud, brocolis puis tarte thon/tomate/chèvre sans ajout

en aucune manière je me permettais de juger ton coach
toi seul le peu
par contre,si tu as l'impression de palier,de stagner,alors,il faut changer ton fusil d’épaule
cela peu passer par un changement de coach,ou la décision d'avancer seul,eventuellement

Comme l'ont déjà dit les potos, si ta diète céto a marché une fois, et surtout TE CONVIENT,ya pas a réfléchir 3mois, fonces ;)
Pour le training aussi ca me "choque" un peu. Tu dois pas être loin du sur entraînement(voire tu y es déjà), ca se ressent sur le mental.
Et évidemment qu'on sera la pour aider une demoiselle en détresse euhh pardon je m'égare ^^, on sera la pour t'aider pour diète training etc
Courage

Publicité Stéroïdes