Diète selon métabolisme

c'est une possibilité qui n'est pas à exclure...

je suis scientifique et par déformation professionnel, je suis convaincu que pour que n'importe quoi soit "réussi" (donc une bonne diet cétogène), il faut que tous les facteurs soient maitrisés DONC aucun place au hasard, mets tout de ton côté afin que cela roule ;)
Si tu suis la méthodologie nickel, il est impossible que tu passes à côté :D

Bonne chance!

Alors la je suis a 2000% comme toi. Si on me dit qu'un aliment est "incertain" pour la diète, je le vire. C'est peut être un peu extrémiste pour certains, pour moi c'est juste maximiser les résultats et mettre toutes les chances de mon côté

C'est pas extremiste: la diet cétogène est une diet restrictive et dans ce cas limité à certains produits propres...Si tu penses que c'est "extrémiste" alors que penser des cleanses des destox ou des diverses mono-diets qui durant 1 semaine voir plus , ne se focalise que sur un seul aliment :D (style pomme par exemple) ???

Pardon, plutôt radical je voulais dire.
Oui on en parlait avec ma chérie hier justement de la diète avec la pomme comme seul aliment.. c'est déconné, comment on peut penser couvrir tout les besoins du corps avec un seul aliment!!! :-O

Par contre la ou moi je n'aime pas les articles du web c'est que beaucoup encouragent la charcuterie à outrance,le fromage dans tous les sens, ce n'est pas top niveau santé (avec le sel,les conservateurs,l'insuline bovine etc !)

Surtout si comme moi on essaie de manger "paléo/bio" le plus possible.
N'oubliez pas les oméga-3. Huile de coco...

Le top serait de faire un post résumant une VRAIE diète cétogène avec tous les conseils,tous les suppléments,les aliments autorisés..mais je laisse faire les vrais pros :)

Par contre j'ai vu sur quelques forums (j'en reviens à la diète cyclique) que pour la musculation il est BEAUCOUP plus intéressants de faire une diète cétogène cyclique qu'une diète cétogène simple.

@gds : quand je parlais de rebond,je parlais surtout de prendre 30grammes maltodextrine intra-training.

si tu parles d'ajouter de la malto en intra: cela n'a rien à voir avec un rebond, ton corps ne voit même pas passer la malto et la synthétise même pas (intérêt de la malto), donc on comptes pas le grammage journalier de la malto!

en cetogene: il n'y a rien de vraiment "interdit", des produits sont à éviter certes mais pas d'interdit à proprement parler (à part la famille des glucides bien sûr),
pour ma part: je me cantonne au "minimum" en terme d'aliments pour simplifier et maximiser les gains, mais tu peux trouver des diets qui soient super complexe dans l'utilisation de nombreux aliments!

la charcutaille, le fromage (bien que très discutable pour le fait que cela soit un produit laitier), etc etc: c'est SUPER utile pour une rentrée en cétose, si tu voyais ce que je bouffe lors de ma rentrée en cétose tu te ferai vraiment peur, c'est la fête du slip en plus que j'aimes le saucisses, merguez, etc etc... hummmmm miam miam et en quantité illimitée :D
par contre je parle de produit de boucherie TRADITIONNEL (fait main) assez facile à trouver dans ma région (donc pas salé à outrance, ou avec des adjonctions de produits chimiques...)

l'huile de coco est super en cétogène pour de nombreuses raisons, très nombreuses raisons, tout comme les huiles dites TCM: cela nous met entre autre, à un dosage de cétones dans les urines AU MAX!!!! mais le retour de baton est important il faut contre-balancer ses mauvais côtés au risque d'avoir des problèmes ;)

Qu'entends tu par diete cyclique cétogène?

Si c'est modifier certains paramètres en fonction des jours de repos et de trainings, OUI c'est intéressant c'est ce que je fais (réduction/augmentation des lipides ou protéines...)

Si tu parles de rajouter plus de glucides (pour X raisons), à mes yeux et au vu de ce que j'en sais, c'est pas à faire du tout, ton corps est pas con au contraire: donc si on est dans le cas de lui faire faire le YOYO en lui disant 1 jour en néo-glucogenese, 1 autre en glucogénèse, etc etc...
A la fin il va te le faire comprendre avec un grand coup de baton!

faut pas jouer comme ça sur les changements métaboliques, dès qu'il a changé faut le laisser là où il est!!!
(je schématise au max pour faire comprendre) :p

Faire un post ou mieux un topic sur la diet cétogène: l'an dernier ici sur le fofo ça a été fait, et c'est vite parti en cacahouète :p

Puis je cache pas mon souhait de garder certaines infos sous le coude pour un projet futur que j'ai concernant les cétogènes et plus particulièrement en BB, donc donner des infos OUI (on est une communauté), donner tout sur un plateau: Pas fan :(

Ce qui me semble dingue c'est que quand je prenais de la maltrodextrine intra training, mes bandelettes se rapprochaient du faible , sans malto je suis à modéré (au milieu)pour ma part.

quand tu parles de : RENTRER en cétose,je suis d'accord mais une fois en cétose,tu conserves ce genre d'aliments (saucisses,fromage,charcuterie?) en diminuant les quantités? ou tu les vires une fois en cétose ?

pourtant je trouve plutôt utile de préciser ta diète, car je suis comme toi, je mange toujours la même chose.

Je cite une définition.
Le régime cyclique (CKD = cycled ketogenic diet) :

Il est plus intéressant pour qui cherche à perdre du gras tout en préservant son muscle. Un régime cétogène cyclique est beaucoup plus efficace et intéressant que les diètes ciblée ou normale. Il se caractérisé par les processus de charge et décharge d'hydrates de carbone selon un plan cyclique. C'est à dire que l'on pratique une diète cétogène normale pendant 6 jours puis on effectue ce que l'on appelle un rebond glucidique au bout du 7ème jour.

Par exemple du lundi au samedi on suit la diète cétogène normale et le dimanche on recharge en hydrate de carbone. On se lâche généralement aprés l'entraînement puis tout au long de la fin de la journée et même jusqu'au lendemain. ( environ 12 à 48 heures de recharge).

Suite à cette recharge les réserves de glycogène musculaire sont réapprovisionnées, vous permettant ainsi de travailler à nouveau la semaine suivante et d'enchainer des séances optimales. En général ce rebond va relancer le métabolisme et une prise de force s'en suit avec un morale à toute épreuve.

il m'arrive parfois de me faire un repas de "folie" lorsque je suis en cétose, pour changer d'aliments, et donc pour associer: rester en cétose + "cheat-meal" alors je me fais un bon repas produits de boucherie :D

pour ta définition, j'avais déjà lu quelque part un truc comme cela (je sais plus où d'ailleurs)
Aurais tu la source de l'article???

Mais si on "traduit" un peu ce qui est dit, il préconise 12 à 48heures de recharge pour je cites: "travailler à nouveau la semaine suivante" + "enchainer des séances optimales" + "relancer le métabolisme"

A mes yeux, et je le dis (cela ne regarde que moi), c'est une belle connerie, car comme je l'ai dit faire faire le yoyo à son corps en croyant bien faire c'est pas top du tout!

lorsque tu es en cétose: tu n'es jamais aussi bien et je te promets que tu pousses fort, parfois (pas rare) plus fort qu'en PDM, et je parle pas de cure AAS là, le morale n'a jamais été aussi bon qu'en cétose (ton cerveau est super friand d'avoir des cétones à volonté),

C'est bien de lire des articles sur le net sur ce genre de diet, mais comme tout article du net, 2/3 sont de la pure connerie en barre car ne se basant sur rien, ne citant aucune source pour étayer leurs dires etc etc... (il en est d'autant plus vrai avec la prise d'AAS)

Puis tout ce qu'ils préconisent sont à l'encontre d'une cétogène, sortir d'une cétose: repasser sur une glucogénèse normale,
pourquoi je ferai ça?
pour perdre 3 jours minimum de rentrer en cétose?
et donc de ce fait 3 jours où je pourrai continuer à bouffer des cétones??? :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

En un long post: je pourrai avec des résultats d'essais cliniques, mais aussi des études portant sur la cétogène, casser tout ce qu'ils disent dans cet article!!!

Pour résumer: lisez bien tout mais ne gardez que ce qui s'entrecroise avec différents articles, conservez seulement le meilleur et FAITES VOUS VOTRE PROPRE IDEE sur la chose!!!!
Ne copiez pas et n'appliquez pas des choses dont vous n'êtes pas du tout sûr: c'est anti-productif!!!!

PS: Tony, petite question, as tu déjà fait au moins 2 ou 3 diets cetogenes?
je te demandes cela car si tu aurai mis en application leurs préceptes, je peux te promettre que tu aurai réfléchis à 2 fois avant de le refaire (ça c'est la partie visible de l'iceberg: fatigue, gains pas top du tout, envie de gerber de vouloir mettre une adjonction de glucides, etc etc...), la partie invisible étant les "dégats" fait sur l'organisme à faire jouer le yoyo au métabolisme de base...

Chacun voit midi à sa porte, certes...
Mais pour le bien être d'un fofo sain, vérifier les dires et se poser des questions sont la clef ;)

ps: dsl fallait que cela sorte :p :p :p

Pour ma part je ne fais aucun rebond.
Je ne parlais pas pour moi !
Je cherche juste a trouver la meilleure diete.
Depuis que je suis en cetogene je pete la forme je suis meilleur qu'avec des glucides ! Mes perfs ont augmentes malgre la perte de centimetres. Incroyable.

Apres je suis du genre a pas supporter trop de glucides en general.

J'adore la diete cetogene !

@gds merci de m'avoir corriger je suis bien à côté de la plaque quand je vois toutes mes connaissances pourtant je pensais avoir raison, mes dires proviennent du livre "Nutrition de la force" mais bon je m'incline :D

Par contre tu dis de limiter les fruits le plus possibles mais comment fais-tu pour apporter toutes les vitamines et minéraux nécessaires à ton corps ?

Après je me doute bien que les légumes verts sont à consommer à volonté.

De plus tu dis que le mieux est d'enlever directement tous les glucides mais ça me paraît compliqué car on risque de crevé la dalle après :D même en tournant à 3,5 gr prot par PDC et 1,5 gr de lipides par PDC non ?

Et pour les glucides en intra d'accord ils sont directement utilisés en tant que réserve d’énergie mais avant d'aller s’entraîner si l'on pas sa dose de glucide on s'endort arrivé à la salle

@Gascogne: pas de soucis un fofo c'est une communauté d'entraide ;)

Encore quelques points:

Ce qui était vrai en nutrition il y a quelques années n'est plus vrai aujourd'hui, il faut constamment se remettre en question et apprendre ;)

Pour les compléments: seul l'adjonction de complexes vitamines et minéraux aident!

NON les légumes ne sont pas à consommer à volonté tout est à calculer pour rester en cétose!

On crève pas la dalle qd tu vires tous les glucides, en cétose tu es euphorique et un sentiment d'être repus (on mange bcp moins) s'installe!

3,5 gr de prot./PDC, faut arrêter la course aux protéines les gars, plus de prot ne veut pas dire être plus gros loin de là (qualité est mieux que quantité)

Pour ce qui est de "s'endormir" en salle si tu n'as pas ta "dose" de glucides avant training, c'est que tu n'as pas saisi la néo-glucogenese, faut arrêter de penser: glucides = bon training, en cétose c'est cetones = énergie!!! et c'est tout :)

proteine à 3gr/jour c'est toujours trop haut à ce dosage sur le long terme tes reins vont pas te remercier :(
Pas rare de voir des BB volumineux tourner à 1,5 ou 1,8gr/PDC/jour

pour les 2 complements que tu cites, à mes yeux ils ne sont pas assez complet!!!

Pour info je prends (comme bcp), de l'ANIMAL PACK: c'est archi complet (peut être un peu trop), mais bon tu douilles niveau tarif!
Et obliger de se fournir en UK ou aux USA car la France a interdit sa vente!!!

Je suis d'accord, lorsque je tournais aux environs de 3 gr de prot par PDC j'avais fais des analyses médicales et mon taux de protides était trop élevé, mon gastro-entérologue m'avait dis de baisser car c'était beaucoup trop.

Affectivement je suis assez restreint niveau budget c'est pour cela que je me suis tourné vers les deux compléments que je viens de te montrer.

J'ai tenté de réaliser un exemple de diète cétogène :

Petit déjeuner :
6 œuf entier

Déjeuner :
200 gr de poulet
200 gr de tomate
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Collation 2 :
20 gr de chocolat noir 85%
30 gr de whey

Dîner :
200 gr de steak 15%
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
200 gr de poivrons

Collation 2 :
60 gr de whey
50 gr de noix

Glucides : 46 gr
Lipides : 124 gr
Protéines : 196 gr
Total calorique : 2057 kcal

Ça me paraît vraiment très peu sachant que je tourne à 3250 kcal. Le fait d'enlever plus de 1000 kcal ne va-t-il me mettre KO ?

Publicité Stéroïdes