Diète Xus

Xus

Active Member
Salut, suite aux charges que je me suis prises sur mon post de cure, j'ai revu un peu ma diète.. Mon objectif est de grossir. Naturellement j'ai du mal à prendre du poids et je ne suis pas un gros mangeur.
Voilà comme est elle actuellement :

7:30
4 tranches de pain de mie complet avec du beurre de cacahuète
8 blancs d'oeuf
600ml de lait demi écrémé

9:30
100g d'avoine instantané
30g de caséine
500ml de lait demi écrémé

12:30
(il y a un picard juste à coté du boulot et j'ai pas beaucoup de temps, je raffole de leurs plats)
160g de Poulet sauce champignons à la crème
380g de pâtes
1 yaourt nature sans sucre

16:00
100g d'avoine instantané
30g de caséine
500ml de lait demi écrémé

20:00 post training
50g de whey à l'eau

20:30
100g de viande, blanche ou rouge
200g de légume et/ou féculent
1 portion de pain avec du fromage ou un peu de charcuterie
1 yaourt nature sans sucre

23:00
100g d'avoine instantané
30g de caséine
500ml de lait demi écrémé

Je suis en train de recopier ça sur FatSecret pour avoir les chiffres. J'achetais tout chez myprotein jusqu'à présent mais dès que les sacs sont vides je vais passer chez bulk powders. Je ne prends aucun complément alimentaire type creatine, bcaa, glutamine etc, pour le prix que ça coute je trouve que ça ne sert pas à grand chose..
Je fais de l'hyper insulinisme fonctionnel, c'est à dire que mon pancréas libère trop d'insuline quand ma glycémie augmente brutalement, donc je fais des hypo dans la foulée. Je suis suivi par un endocrino pour ça, et je ne mange strictement plus aucun sucre rapide.
Comme ça elle me convient plutôt bien, parfois je dois me forcer un peu mais dans l'ensemble ça va, je ne prends pas trop de gras. Il n'y a pas beaucoup de légumes, je n'aime pas vraiment ça.
Est-il intéressant de changer la collation du couché par du fromage blanc ? Et de changer le lait demi écrémé par du lait entier ou écrémé ?
Je poste les chiffres dès que j'ai pris la peine de tous les taper sur mon tel
 
Dernière édition:
Si tu ne manges pas de legumes tu va manquer de fibres et ta prise de masse va etre moin bonne.
 
Mettre de la viande à la place de 1 ou 2 de tes collations ça serait bien. u ne manges pas de légumes ni de fruit ? Ton petit déj est trop léger et le pain de mie c'est de la daube.
 
Merci pour vos remarques et suggestions, j'en prends bonne note.

@The Law
Oui tu as raison.. Je change pour 200g de viande.

@Choupi
Je ne mange jamais de fruits à cause des problèmes de pancréas. Je mange des légumes, mais pas tous les jours, peut être un sur deux ou trois, pendant le dîner. Par quoi je peux remplacer le pain de mie ? Du pain classique ?


Voilà le compteur FatSecret: (je n'ai pas trouvé comment détailler davantage les collations, tout est regroupé dans le même repas)

QmDeEIZ.jpg


Le repas du midi fait un peu tâche, je suis d'accord.. C'est dommage parce que je n'ai pas beaucoup de temps pour manger au travail et c'est vraiment pratique.
 

Publicité Stéroïdes

Haut