Diététique prise de masse débutant

natusvincere

New Member
Bonjour à tous,

Après m'être présenté je vais commencer par la base, ma diète ! J'aimerai avoir vos avis sachant que je pèse 65kg pour 1m78 et que j'ai des difficultés à prendre du poids.

Biensûr les aliments varient (mais pas les quantités)


  • 7h petit déjeuner
-200g fromage blanc
-1 shaker


  • 10h collation
-1 steak haché 100g
-1 œuf au plat
-100g épinards


  • 12h30 déjeuner
-150g poulet
-150g riz
-légumes verts

  • 16h collation
-Steak haché 100g
-1 œuf au plat
-100g épinards
-1 shaker


  • 18h - 20h entraînement
  • 20h repas
-Poisson pané 200g
-Pâtes 150g
-Légumes verts


  • 22h collation
-200g fromage blanc
-1shaker


Mon shaker se compose de mass gainer NUTRIMUSCLE (mélange gainer & whey), j'y ajoute des BCAA et de la créatine. A savoir que j'ai ralentit les compléments alimentaires depuis peu, je cherche des conseils pour les utiliser efficacement.

Qu'en pensez vous ? J'ai hâte d'avoir des avis pouvant m'aider dans ma progression.

Merci d'avance & bon training !
 
Dernière édition:
Tu devrais déjà remplacer ton shaker du matin ,par des hydrates genre F.A et des oeufs pour la protéine .mets les macro ,ça rend les choses plus lisibles.as tu calculer tes besoins caloriques ?
 
Tu devrais déjà remplacer ton shaker du matin ,par des hydrates genre F.A et des oeufs pour la protéine .mets les macro ,ça rend les choses plus lisibles.as tu calculer tes besoins caloriques ?

Selon un calculateur internet, j'aurai besoin de 2800kcal à la normale. Je me suis appuyé sur un programme 3500kcal pour faire le mien

Merci pour ton aide, je vais améliorer mon petit déjeuner même si j'ai peu d'appétit en me levant
 
Les macros , c est prot ,glucides, lipides.Moi 80 kilos , j ai besoin de 3200 en masse.
 
Les macros , c est prot ,glucides, lipides.Moi 80 kilos , j ai besoin de 3200 en masse.

Mes résultats sont différents sur chacuns des sites ! Je sais pas sur quel pied danser.

En pièce jointe, mes besoins caloriques selon AKELYS et SUPERPHYSIQUE

Un tableau de ma diète actuelle, sachant que mon gainer m'apporte 60g de protides, 200g glucide et 3g de lipides quotidiennement. (au total 1000kcal)
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    258.1 KB · Affichages: 11
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    31.1 KB · Affichages: 9
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    63.8 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Salut,

Pour tes macros, sachant que tu vises une prise de poids, tu peux partir sur 2-2.5g/kg de protéines, 1-1.5g/kg de lipides et le reste en glucides.

L'idéal serait de calculer à peu près combien de calories tu consommes actuellement (en maintien donc cu que j'ai compris que tu ne prends pas de poids), puis de rajouter environ 200kcal, et augmenter ainsi par paliers tant que tu ne progresses pas.
Pour infos je fais également 178cm pour 65kg et je grossis a 2700kcal/jour. Après tout le monde est différent mais 3500kcal/jour ça me semble énorme.

Sinon dans ta diète je trouve le peri training franchement pas adapté. Suit les conseils de @brno et consulte également les posts dédiés à l'alimentation Péri training.
 
Ton shaker c'est pas un gainer par hasard ?

Le petit déj : il vas falloir envoyer plus d'aliments comme te la dit @brno : FA + blancs d'œufs + banane devraient être inclus.

La collation tu peux placer ton shaker de whey + 100gr d'amandes

Repas du midi 100gr de riz + 200gr de poulet ou autres + huile de colza avec une banane

Collation 4 tranche de blancs de poulet avec 2 tranches de pain complet.

Repas du soir 200gr de poisson + légumes à volontés + huile de colza

Couché fromage blanc 0% + beurre de cacahouète ( si tu veux tu peux placer du lait de soja )

Niveau compléments j'aime prendre mes bcaa en intra perso , creatine à jeun ( 10~30mn avant petit dej )
Voilà une idée de base à compléter.

Ensuite niveau de tes besoins vérifie bien.
 
Je grossis depuis quelques mois mais mon régime repose surtout sur manger le maximum donc je vais y intégrer vos suggestions !
J'ai eu du mal à prendre à la base donc c'est pas encore très organisé.

Oui mon shaker c'est le gainer de nutrimuscle (basé sur de la whey).

Pour le coup c'est vrai que 3500kcal paraît beaucoup mais entre les aléas du quotidien, mon métabolisme rapide et un travail physique autant avoir de la marge ! Je vais quand même réguler tout ça avec le temps, pour l'instant ce n'est pas inquiétant je suis assez sec.

Merci pour vos conseils/exemples !

Édit. Les détails de mon régime actuel dans mon précédent post (pièces jointes)
 
tu as beaucoup de choses à revoir sur ton approche avec la diete rien qu'à lire ton dernier post.
 

Publicité Stéroïdes

Haut