Différence entre diète normal et diète cyclique

le_h6

New Member
Bonjour,

Je cherche un retour sur la différence entre la diète normale avec aucune différence entre les jours et la diète cyclique avec des jours haut et des jours bas. Avez-vous un retour d’expérience à me donner et/ou à me privilégié une des deux ?

Merci à vous

Tout dépend de ton métabolisme et de ta physio interne. J'avais essayé à mes débuts une diet classique avec un nombre de calorie par jour et j'ai vite switché sur une diet cyclique, tu verras peut-être moins les ''gains'' qu'avec une diet linéaire mais tu feras surement moins de gras. Cycler ses glucides ça permet également de garder une meilleure sensibilité à l'insuline

Dernière édition:
Tout dépend de ton métabolisme et de ta physio interne. J'avais essayé à mes débuts une diet classique avec un nombre de calorie par jour et j'ai vite switcher sur une diet cyclique, tu verras peut-être moins les ''gains'' qu'avec une diet linéaire mais tu feras surement moins de gras. Cycler ses glucides ça permet également de garder une meilleure sensibilité à l'insuline
Merci pour ta réponse, ça m'aiguille déjà un peu plus

Bonjour,

Je cherche un retour sur la différence entre la diète normale avec aucune différence entre les jours et la diète cyclique avec des jours haut et des jours bas. Avez-vous un retour d’expérience à me donner et/ou à me privilégié une des deux ?

Merci à vous
Dans quel but ? Surplus calorique ou déficit ?

Je ne l'ai jamais utilisée en déficit, mais en lean mass plutôt et je trouve ça vraiment bien.
Ça permet de rester beaucoup plus propre et ensuite je passe sur une diète de sèche classique.

Donc idéalement, je l'utilise sur 3 mois et ensuite j'enchaîne sur 3/4 mois de déficit.

Maintenant, ça dépend aussi de la vie professionnelle que tu as à côté.
Puisque en jour OFF training, tu coupes les glucides à midi.

Et il faut idéalement avoir un training qui colle avec derrière.
Avec un split, c'est plus simple d'avoir les 3 jours high/med/low.
Avec un FB, ça se complique un peu et tu dois rester sur des jours high et low.

Publicité Stéroïdes