Différences macros forums US et FR

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous!

Alors voilà, je visite assez régulièrement des forums US et en parcourant des dizaines de topics ou les membres exposent leur diète en détail, je me rends compte qu’il y a souvent des différences au niveau des macros avec ce qu’on préconise ici en France.

1. Protéines :
La plupart des diètes sont entre 1.2-1.5g par lb (soit entre 2.5-3.1g par kg) en ce qui concerne les protéines, ce qui est plus élevé que les 2-2.5g par kg généralement recommandés en France. Mais surtout, je remarque que nombreux sont ceux qui comptent uniquement les protéines de sources animales (dites « complètes »).

Au final, je me demande 2 choses: Est-ce qu’une personne qui ne cure pas peut monter jusqu’à 3g/kg ou cela serait inutile (pas néfaste hein, juste inutile), et surtout doit-on compter uniquement les protéines de sources animales dans son total protidique tout en prenant en compte toutes les protéines dans son total calorique (sachant que je dois consommer quasiment 40g de protéines dites « végétales » par jour) ?

2. Lipides :
Généralement, nos amis ricains tournent à 0.4-0.5g par lb (soit entre 0.9-1.1g par kg) ou 20% du total calorique, assez loin encore une fois des 1-1.5g par kg que l’on voit stipulés en France. Généralement, ils disent faire ça pour pouvoir allouer plus de kcal en glucides (plus d’énergie au training, etc.).

Donc finalement, s’il existe une limite sous laquelle il ne faut pas descendre en termes de lipides (soutien des hormones, renouvellement cellulaire, etc.), on pourrait quand même aller plus bas que 1g/kg ? Parce qu’un gars de 90kg (200lb) qui prendrait la limite basse serait à seulement 80g/jour contre 100g/jour généralement préconisé en France.

3. Glucides:
Ben comme tout le monde on complète avec le reste des calories ! Mais généralement ils sont toujours assez hauts en glucides, même en phase de cutting.

Alors pour résumer :
- les ratios de protéines sont souvent plus élevés qu’en France et beaucoup de pratiquants ne comptent que les protéines animales ;
- ils sont généralement plus bas en lipides (je vois souvent des gars de 200lb tourner à 20% du total calorique soit 60-70g par kg sur une diète de 3000-3200kcal) ;
- ils restent toujours assez hauts en glucides.

Voilà, je sais que ça peut sembler prise de tête pour rien, mais c’est juste des remarques/interrogations que j’avais suite à mes visites fréquentes sur des forums US :)

N’hésitez pas à donner vos avis ou à critiquer ;)

On sait que les Américains ont la culture du toujours plus "bigger is better", il suffit de voir les dosages lors des cures ou tout simplement les portions de nourriture vendue (les unités de mesures qui diffèrent de nos contrées n'y sont pas étrangères à mon avis) ceci explique peut-être en partie cette différence, ou alors nous sommes trop "prudents" (merci les lobbies pharma' et agro alimentaire???)

Alors pour ce qui est des protéines:

- l'étude de Gaine (2006) prouve qu'au delà de 2,4kg de protéines par kg de poids corps, la réponse anabolique plafonne alors que la vitesse de dégradations des acides aminés ingérés augmente de façon importante.

En d'autre termes, ça sert à rien de bouffer plus de prot' car elles sont uniquement dégradées, ceci permet de donner une petite précision intéressante:
- à 0,8kg de prot' par kg de poids corps, un sportif d'endurance va dégrader 14% de son apport protéique.
- à 1,8kg de prot' par kg de poids corps, un sportif d'endurance va dégrader 25% de son apport protéique.
- à 3,6kg de prot' par kg de poids corps, un sportif d'endurance va dégrader 54% de son apport protéique ! ! ! ! !

Conclusion: les facultés du système digestif à assimiler des quantités croissantes de protéine vont en diminuant alors que la capacité d'élimination des acides aminés augmente.

Petite touche perso, je travaille toujours dans cette "philosophie", ça ne sert à rien de charger, plus ne veut pas dire mieux.

Alors pour ce qui est des lipides:

Je n'ai pas d'études sur lesquelles m'appuyer mais juste mes maigres connaissances et ma petite expérience, je ne fais pas un cour sur la relation testo/cholestérol/AAS mais au vu des dosages 'Ricains, je pense qu'il y a une petite relation et quelque chose à creuser en ce sens ;)

Si je comprends bien, plus tu manges de protéines et plus tu en brûles ?
Donc il faut juste manger quelle quantité juste, 2g par kilos de poids de corps ?

Merci @Ducateam pour ta reponse complète, c'est toujours intéressant d'avoir ton avis ;)

Je me doutais un peu que nos amis ricains avaient tendance à considérer que "more is better", et que les cures que certains font jouent aussi sur leurs macros. Quand on en voient qui montent à 400g de prot en restant à 50g de lipides quand ils font 85kg, c'est assez hallucinant!

En fait au niveau des protéines, c'est surtout le fait que beaucoup ne comptent que les protéines de source animales... Quel est ton avis sur ce point?

Les protéines végétales sont dites incomplètes en raison du manque de certains acides aminés essentiels, pour ma part je ne les comptes pas dans mon total mais j'en tiens tout de même compte lol

J'aime assez cette idée du "multi-sources" donc si je réduis mon apport protéique, je vais en priorité taper dans les protéines animales.

On sait que les Américains ont la culture du toujours plus "bigger is better", il suffit de voir les dosages lors des cures ou tout simplement les portions de nourriture vendue (les unités de mesures qui diffèrent de nos contrées n'y sont pas étrangères à mon avis) ceci explique peut-être en partie cette différence, ou alors nous sommes trop "prudents" (merci les lobbies pharma' et agro alimentaire???)

Alors pour ce qui est des protéines:

- l'étude de Gaine (2006) prouve qu'au delà de 2,4kg de protéines par kg de poids corps, la réponse anabolique plafonne alors que la vitesse de dégradations des acides aminés ingérés augmente de façon importante.

En d'autre termes, ça sert à rien de bouffer plus de prot' car elles sont uniquement dégradées, ceci permet de donner une petite précision intéressante:
- à 0,8kg de prot' par kg de poids corps, un sportif d'endurance va dégrader 14% de son apport protéique.
- à 1,8kg de prot' par kg de poids corps, un sportif d'endurance va dégrader 25% de son apport protéique.
- à 3,6kg de prot' par kg de poids corps, un sportif d'endurance va dégrader 54% de son apport protéique ! ! ! ! !

Conclusion: les facultés du système digestif à assimiler des quantités croissantes de protéine vont en diminuant alors que la capacité d'élimination des acides aminés augmente.

Petite touche perso, je travaille toujours dans cette "philosophie", ça ne sert à rien de charger, plus ne veut pas dire mieux.

Alors pour ce qui est des lipides:

Je n'ai pas d'études sur lesquelles m'appuyer mais juste mes maigres connaissances et ma petite expérience, je ne fais pas un cour sur la relation testo/cholestérol/AAS mais au vu des dosages 'Ricains, je pense qu'il y a une petite relation et quelque chose à creuser en ce sens ;)

Merci pour toutes ces infos, une question me taraude quand meme, ces chiffres sont pour quelqu un qui off ? et si oui, quelle est la dose de protéine a ingérer en cure ?

Pour ma part je tiens compte de mon apport en protéines végétales notamment les lentilles et poid casse qui on une teneur en protéines conséquentes

Publicité Stéroïdes