Digestion, ballonnements..

TheBlade

Well-Known Member
Salut,

Est ce que vous prenez quelques choses pour faciliter la digestion ? Surtout quand on a une diete haute en kcal ?

Et surtout comment éviter un maximum d’avoir le ventre gonflé ballonner ? L’avoir très plat la plus part du temps ce serait cool lol

Si vous avez des astuces je suis preneur, merci les gars
 
Moi je prend du probiolog en pharmacie ce sont dés pro biotiques des bactéries vivantes et faut qu'elles arrivent vivantes dans les intestins donc pas de boisson chaude avec la prise des gélules
 
Vinaigre de cidre avant les repas aussi c bien et aussi le bicarbonate près les repas ça aide à digérer
 
Charbon actif quand j'ai le ventre gonflé et dur ça marche plutôt bien.

Bicarbonate dans les plats lourd aussi par exemple avec l'igname ou le manioc.

Pour éviter les gaz mange tes aliments dans le bon ordre, genre légume etc en premier car si tu tape ton poulet riz et que tu fini par les légumes, ils vont rester à fermenter dans ton intestin et créer des gaz car ils sont bloquer par le riz et poulet qui ont besoin de plus de temps pour descendre lol
je vulgarise pour que ça soit clair.

donc fruit, légumes, surtout les lentilles, brocoli etc en premier dans ton repas.
 
Charbon actif quand j'ai le ventre gonflé et dur ça marche plutôt bien.

Bicarbonate dans les plats lourd aussi par exemple avec l'igname ou le manioc.

Pour éviter les gaz mange tes aliments dans le bon ordre, genre légume etc en premier car si tu tape ton poulet riz et que tu fini par les légumes, ils vont rester à fermenter dans ton intestin et créer des gaz car ils sont bloquer par le riz et poulet qui ont besoin de plus de temps pour descendre lol
je vulgarise pour que ça soit clair.

donc fruit, légumes, surtout les lentilles, brocoli etc en premier dans ton repas.
Très intéressant l ordre des aliments selon leur vitesse de digestion poto merci du retour
 
Tu peux également revoir quelques aliments de ta diète, si tu peux les changer par d'autres, par exemple ton pré remplacer l'avoine par du riz ou crème de riz, limiter la whey au max, virer le beurre de cacahuète, ça te limitera les ballonements dans un premier temps, puis effectivement inclure les probiotiques, ultralevure, etc.. Avec modération
 
Tu peux également revoir quelques aliments de ta diète, si tu peux les changer par d'autres, par exemple ton pré remplacer l'avoine par du riz ou crème de riz, limiter la whey au max, virer le beurre de cacahuète, ça te limitera les ballonements dans un premier temps, puis effectivement inclure les probiotiques, ultralevure, etc.. Avec modération
Effectivement la diete reste là basé encore une fois: régime trop fibreux, trop grande consommation de protéines, légumes crucifères, fruits consommés en début de repas, excès de sodium, etc.: les sources d’inconfort intestinal et de mauvaise digestion sont nombreuses ;)
 
Intéressant tout ça. Je suppose que éviter les boissons chaudes à la prise du probiotique le matin est valable pour toutes les marques, il ne doit pas y avoir de gélules résistantes à ça bien qu'elles soient gastro-résistantes.
Ils disent il faut le prendre 30 minutes avant le repas, dans ce cas je le prendrai le matin avant mon flocon d'avoine et mon café, après ce temps il ne devrait pas y avoir de problème.
Je vais réessayer alflorex, dont on m'a dit du bien.

Par ailleurs j'essaie depuis peu la glutamine, pour des douleurs le long du colon inexpliquees.
 
Intéressant tout ça. Je suppose que éviter les boissons chaudes à la prise du probiotique le matin est valable pour toutes les marques, il ne doit pas y avoir de gélules résistantes à ça bien qu'elles soient gastro-résistantes.
Ils disent il faut le prendre 30 minutes avant le repas, dans ce cas je le prendrai le matin avant mon flocon d'avoine et mon café, après ce temps il ne devrait pas y avoir de problème.
Je vais réessayer alflorex, dont on m'a dit du bien.

Par ailleurs j'essaie depuis peu la glutamine, pour des douleurs le long du colon inexpliquees.
Oui la glutamine j’ai déjà vu que c’était bien
 
Alors ouais attention aussi pour le vinaigre, par exemple je tolère pas du tout les choses remplies d'histamine dans mon cas, cela empire :rolleyes:

Ce qui a marché chez moi, sachant que j'ai eu quelques soucis de santé avec la flore intestinale :

Cuire à fond les légumes
Enlever les FODMAPS
Réduire à néant les fibres, alors les flocons avoines/riz semi complet/légumineuses, j'en mange plus du tout :D
Pas trop de miel, le fructose, pas de dattes.
Bien cuire la viande rouge, pas mal de poissons, parfois des yaourt nature aussi.
Un peu de fromage à pâte dure.
Aussi probiotiques tous les jours. :cool:

Alors c'est pas du tout une diète aspect santé, 0 fibres, peu de légumes, ils sont limites grillés, mais au moins je digère.

Je vivrais 10ans de moins, mais avec une digestion :D
 
Alors ouais attention aussi pour le vinaigre, par exemple je tolère pas du tout les choses remplies d'histamine dans mon cas, cela empire :rolleyes:

Ce qui a marché chez moi, sachant que j'ai eu quelques soucis de santé avec la flore intestinale :

Cuire à fond les légumes
Enlever les FODMAPS
Réduire à néant les fibres, alors les flocons avoines/riz semi complet/légumineuses, j'en mange plus du tout :D
Pas trop de miel, le fructose, pas de dattes.
Bien cuire la viande rouge, pas mal de poissons, parfois des yaourt nature aussi.
Un peu de fromage à pâte dure.
Aussi probiotiques tous les jours. :cool:

Alors c'est pas du tout une diète aspect santé, 0 fibres, peu de légumes, ils sont limites grillés, mais au moins je digère.

Je vivrais 10ans de moins, mais avec une digestion :D

je digère très mal comme toi toutes les fibres comme l’avoine, riz complet etc.. par contre si je mange aucune fibre je suis constipé, alors pour éviter ça et éviter les problèmes d’indigestion, il faut manger des fibres solubles, qui aide à remplir d’eau les selles et les construisent, contrairement aux insolubles qui accélèrent le transit (carottes cuites, haricots vert, courgettes) ça marche plutôt pas mal, sinon le psyllium aussi au top.
 
Comme le dit viper la combinaison pré biotique/pro biotique aussi appele symbiotique est top.
Surtout les probiotique , c’est tout simplement une révolution , les études sur le microbiote intestinal sont de plus en plus nombreuses , on commence à comprendre qu’il s’agit d’un deuxième cerveau , la flore intestinale a un rôle à joué dans ÉNORMÉMENT de maladie
Tout comme les troubles intestinaux tu peut vite les régler avec un bon probiotique mais là encore il ne faut pas prendre n’importe quel probiotique , il faut prêter une attention particulière aux différentes souches bactériennes.
 
Comme le dit viper la combinaison pré biotique/pro biotique aussi appele symbiotique est top.
Surtout les probiotique , c’est tout simplement une révolution , les études sur le microbiote intestinal sont de plus en plus nombreuses , on commence à comprendre qu’il s’agit d’un deuxième cerveau , la flore intestinale a un rôle à joué dans ÉNORMÉMENT de maladie
Tout comme les troubles intestinaux tu peut vite les régler avec un bon probiotique mais là encore il ne faut pas prendre n’importe quel probiotique , il faut prêter une attention particulière aux différentes souches bactériennes.

tu aurais un probiotique à conseiller ?
En tout tes interventions sont toujours très plaisante à lire
 

Publicité Stéroïdes

Haut