Dirty bulk

Wilonn42

New Member
Salut tout le monde !

Je voulais vous demander, que pensez de vous de la prise de masse dirty bulk ?

J’ai commencer une prise de masse avec 4000 kcal par jour qui va durer un mois (fin 30/06), elle est pas très propre, d’où dirty bulk. Je vais vous la détailler. C’est un peu une expérience, je suis « censé » prendre 5 kilos en 4 semaines.

Petit-déjeuner :

- 100g avoine en poudre
- 125g fromage blanc 3,2%
- 25g whey
- 2 c.s beurre de cacahuète
- 4 oeuf entier
- 200ml lait entier
- 1 banane

Pas de collation

Déjeuner :

- 100g pâte
- 200g steak 15%
- 25g gruyère

Collation :

- 100g avoine en poudre
- 2 c.s beurre de cacahuète
- 1 banane

Post-entraînement :

- 25g whey

Dîner : j’aimerais bien changer parce que c’est pas fou

- 100g pâtes
- 100g fromage blanc 3,2%
- 100g lardons
- 1 oeuf entier
- 200g steak 15%

Collation :

- 100g fromage blanc


Je sais ça ressemble à rien, mais c’est vraiment un test et j’ai envie de voir dans 1 mois ce que ça donne. Je vais m’entraîner intensivement, je pense que au niveau du résultat j’aurais fais juste beaucoup de gras et peu de muscle, à voir. J’espère que mes perf vont monter d’ailleurs et voilà.

Merci à vous.
 

Pièces jointes

  • EF64D343-C3E9-42C1-A7E5-267E697D8917.png
    EF64D343-C3E9-42C1-A7E5-267E697D8917.png
    631.8 KB · Affichages: 11
Si tu veux prendre du gras, viser 5kg en 4 semaines est un très bel objectif…

Quant à la diete, eh bien tu en conviens toi-même, elle n’est pas bonne: collation inutile, nutrition péri training mauvaise, aucun légumes - sans compter les choix d’aliments à revoir.

Bref, cela n’a pas grand intérêt si ce n’est perdre un mois (ou plus, vu qu’il faudra « nettoyer » les dégâts par la suite).
 
Si tu veux prendre du gras, viser 5kg en 4 semaines est un très bel objectif…

Quant à la diete, eh bien tu en conviens toi-même, elle n’est pas bonne: collation inutile, nutrition péri training mauvaise, aucun légumes - sans compter les choix d’aliments à revoir.

Bref, cela n’a pas grand intérêt si ce n’est perdre un mois (ou plus, vu qu’il faudra « nettoyer » les dégâts par la suite).
D’accord, merci pour ton aide, qu’est ce qu’une bonne collation ? Ok pour les légumes mais j’ai pas un appétit très gros, le fait de rajouter des legumes dans mon assiette c’est toujours quelque chose en plus à manger…
 
C'est inutile, de tout façon ton corps ne peux pas faire autant de muscle en si peu de temps, même chargé comme une mule.

Le dirty Bulking juste bien pour flinguer sa condition physique rapidement ainsi que sa résistance à l'insuline etc.

Tu vas pas juste t'entraver sur 1 mois mais bien plus.
 
Au passage il y a un an tu pesais 58kg.
Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais les 270g de protéines sont totalement inutiles…
Les 4000 kcals semblent totalement excessives également pour une personne de ton poids.
 
C'est inutile, de tout façon ton corps ne peux pas faire autant de muscle en si peu de temps, même chargé comme une mule.

Le dirty Bulking juste bien pour flinguer sa condition physique rapidement ainsi que sa résistance à l'insuline etc.

Tu vas pas juste t'entraver sur 1 mois mais bien plus.
En plus le bulk qu'il a présenté, c'est pas vraiment un dirty-bulk, mais oui c'est pas une bonne idée globalement.
 
En plus le bulk qu'il a présenté, c'est pas vraiment un dirty-bulk, mais oui c'est pas une bonne idée globalement.

Oui c'est vrai que c'est pas un dirty bulk, je pense qu'il faisait référence a manger beaucoup de kcals.

Mais 4000 ça se fait encore en propre sans trop de problème.
 
Oui c'est vrai que c'est pas un dirty bulk, je pense qu'il faisait référence a manger beaucoup de kcals.

Mais 4000 ça se fait encore en propre sans trop de problème.
Clairement, déjà à 2200cal j'ai l'impression de manger autant qu'un éthiopien. J'vais faire un dirty cut ça sera plus facile :p
 
Au passage il y a un an tu pesais 58kg.
Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui, mais les 270g de protéines sont totalement inutiles…
Les 4000 kcals semblent totalement excessives également pour une personne de ton poids.
Je suis à 63kg j’ai pas énormément progressé… c’est vraiment un problème d’alimentation que j’ai et j’aimerais vraiment atteindre cet objectif de 70kg (propre). Je fais 1m68 pour info. Je vais essayer d’élaborer un plan alimentaire clean, correct et faisable.
 
En plus le bulk qu'il a présenté, c'est pas vraiment un dirty-bulk, mais oui c'est pas une bonne idée globalement.
Je crois que les vrai dirty bulk c’est fast food à chaque repas c’est ça ?

Oui c'est vrai que c'est pas un dirty bulk, je pense qu'il faisait référence a manger beaucoup de kcals.

Mais 4000 ça se fait encore en propre sans trop de problème.
Oui je veux plus tôt dire une prise de masse extrême en gros.
 
Je crois que les vrai dirty bulk c’est fast food à chaque repas c’est ça ?


Oui je veux plus tôt dire une prise de masse extrême en gros.

C'est de la malbouffe un peu partout oui.

Après tu peux faire une diète et un training et on pourra t'aider.

Mes 3 premières années j'étais naturel et j'avais pris 20 bons kilos. Je suis parti de 57 kilos de base donc pas si loin que toi.
 
Si tu veux prendre du gras, viser 5kg en 4 semaines est un très bel objectif…

Quant à la diete, eh bien tu en conviens toi-même, elle n’est pas bonne: collation inutile, nutrition péri training mauvaise, aucun légumes - sans compter les choix d’aliments à revoir.

Bref, cela n’a pas grand intérêt si ce n’est perdre un mois (ou plus, vu qu’il faudra « nettoyer » les dégâts par la suite).
Le durty bulk pour un natty hormis un cas d’hyperthyroïdie n’a pas d’intérêt, absolument zero.

Et même sous produit sur le long terme le système digestif est a la ramasse totale
 
J ai une hyper thyro, je suis 0,2 au-dessus de la nomres qu'utilise le labo qui est de 9 max

Trop peu pour une ablation , donc effectivement moins de problème avec la mal bouffe qui se pose.

Enfin en théorie. En réalité si je n'en tenais pas compte, les effets secondaires de la mal bouf aurais des implications tels que..un taux de LDL mauvais etc..

Même en hyoer T. La mal bouf reste à éviter et surtout quand on cure.

Après un jour de relâche par semaine, ça reste indispensable . A mon sens.

Sauf bien sûr poir ceux qui sont proches de concours etc...

Sportivement ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut