Doggcrapp - Dante TRUDEL

thor49

Well-Known Member
Exemple de programme de musculation Doggcrapp

* Lundi (pectoraux, épaules, triceps, dorsaux, trapèzes)

Développé incliné à la machine Smith : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Développé militaire : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Développé couché prise serrée : 1×11-20 (avec récupération partielle)
Traction à la machine convergente : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Soulevé de terre : 1×6-9 1×9-12

* Mercredi (biceps, avant-bras, mollets, ischio-jambiers, quadriceps)

Drag curl : 1×11-20 (avec récupération partielle)
Curl marteau : 1×10-20
Mollets à la presse à cuisses : 10-12
Leg curl allongé : 1×15-30 (avec récupération partielle)
Squat : 1×4-8 1×20

* Vendredi (pectoraux, épaules, triceps, dorsaux, trapèzes)

Développé couché : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Rowing debout prise moyenne : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Barre au front : 1×15-30 rest-pause (avec récupération partielle)
Traction à la poulie haute devant : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Soulevé de terre partiel : 1×6-9 1×9-12

* Lundi (biceps, avant-bras, mollets, ischio-jambiers, quadriceps)

Curl avec haltères assis : 1×11-20 (avec récupération partielle)
Flexion des poignets : 1×10-20
Chameau à la machine : 1×10-12
Presse à cuisses incliné pieds écartés : 1×15-25
Hack squat à la machine : 1×4-8 1×20

* Mercredi (pectoraux, épaules, triceps, dorsaux, trapèzes)

Développé assis à la machine convergente : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Développé militaire à la machine Smith : 1×11-20 (avec récupération partielle)
Dips à la machine : 1×11-20 (avec récupération partielle)
Traction à la poulie haute prise supination : 1×11-15 (avec récupération partielle)
Rowing à la T-bar : 1×10-12

* Mercredi (biceps, avant-bras, mollets, ischio-jambiers, quadriceps)

Curl au pupitre à la machine : 1×11-20 (avec récupération partielle)
Curl inversé à la poulie : 1×10-20
Mollets assis : 1×10-12
Leg curl assis : 1×15-30 (avec récupération partielle)
Presse à cuisses incliné : 1×4-8 1×20

* Vendredi

Même chose que le premier lundi.

Variations au programme de musculation Doggcrapp

Si vous avez de bonnes capacités de récupération, vous pouvez vous entraîner sur 2 séances, 4 fois par semaine, travaillant ainsi chaque muscle 2 fois par semaine.

Vous pouvez aussi vous entraînez sur 3 séances, 4 fois par semaine comme suit :

* Séance A

Pectoraux, épaules, triceps, étirements “extrêmes”

* Séance B

Biceps, avant-bras, étirements “extrêmes”, dorsaux, trapèzes

* Séance C

Mollets, ischio-jambiers, quadriceps, étirements “extrêmes”

Principes généraux Doggcrapp

Entraînement Doggcrapp

* Un seul exercice par groupe musculaire, qui varie à chaque séance. Dante préconise de choisir ses trois exercices de base préférés pour chaque groupe
musculaire et de les faire tourner à chaque séance
* Une seule série de travail effective par groupe musculaire, précédée d’une à cinq séries d’échauffement en montée pyramidale
* Chaque série effective fait appel à la récupération partielle et éventuellement au maintien statique, sauf les mollets et avant-bras et certains exercices
pour les trapèzes, les biceps ou les cuisses
* Chaque exercice de musculation est succédé d’un exercice d’étirement “extrême” (voir plus bas), sauf l’étirement des avants-bras qui succède l’étirement des
biceps. Éventuellement les étirements peuvent aussi être réalisés d’un bloc en milieu ou fin de séance
* Soignez la phase négative de chaque exercice. Dante parle de 5-10 secondes dans son article original mais n’y fait pas référence dans son interview à Flex
Magazine US. Pour être consistant sur le timing, il compte mentalement : 1001, 1002, 1003…
* La tenue d’un journal d’entraînement est primordial et l’augmentation des charges ou des répétitions doit être recherché à chaque séance pour tous les
exercices. Si l’augmentation ne peut avoir lieu sur un exercice donné, il doit être changé. Outre l’objectif de progression permanente, l’idée est de vous motiver
à battre vos records pour “conserver” vos exercices favoris
* Entraînement cardiovasculaire (marche rapide ou comme vous voulez) de 45 minutes à 1 heure, 1-2 fois par semaine hors-saison les jours sans musculation, tous
les jours avant une compétition, sauf le jour des cuisses
* Toutes les 4-8 semaines, prenez 2-3 semaines “cool” où vous mangerez moins, n’utiliserez aucune technique d’intensification et essayerez de nouveaux exercices.
* N’utilisez aucune technique du type super série, triple séries ou série géante qui vous empêchent de suivre vos progrès, contrairement au “classique”
augmentation de charges ou répétitions

La récupération partielle s’entend comme suit, pour un objectif par exemple de 11-15 répétitions. Vous luttez de toutes vos forces et réalisez environ 8 répétitions. Vous prenez 20 secondes de repos, vous enchaînez 2 à 4 répétitions ; puis à nouveau 20 secondes de repos pour arracher 1 à 2 répétitions supplémentaires. Enfin vous finissez éventuellement par une contraction statique de 20 à 30 secondes.

Si vous sentez que la technique de récupération partielle est de trop pour vous, que vous ne récupérez pas et ne progressez pas, ne la faîtes pas et contentez-vous
de la contraction statique. Si c’est encore trop, éventuellement, ne faîtes qu’une seule série “classique” à fond et n’utilisez aucune technique d’intensification.

Quand pour des raisons de sécurité la récupération partielle n’est pas applicable, la série unique lourde est éventuellement doublée d’une série longue plus légère
(éventuellement sur un exercice différent, plus pratique à réaliser en série longue) ou au contraire d’une série courte très lourde.

Salut thor49
Je m'intéresse à ce vieux programme pour changer radicalement d'approche par rapport à 1x/semaine par groupe musculaire avec gros volume et intensité moyenne (6-10 rep avec super sets typiquement)
Objectif de prise de masse "massive" : passer de 82kg @9% à 95kg environ 9% ce qui implique de passer sans doute au dessus de 110kg 110kg (atteint 95kg printemps dernier) pour 1,73m
Super post
Si je peux me permettre ce programme comprend aussi une composante diète fondamentale et spécifique (que tu as peut-être posté dans la section diete ?) Et insiste bcp sur le repos sommeil et récupération
Il requiert aussi une bonne expérience de 3 à 4 ans sérieux de musculation pour la version de base en 3 j
Merci pour tes excellents post-scriptum !

Et j'oubliais l'essentiel : les étirements
J'ai un lien avec des photos et un autre avec des explications de la raison pour laquelle les étirements sont importants pour la prise de volume / masse mais pour l'instant je n'ai pas l'autorisation de poster de liens.
Je les mettrais dans qqs temps quand j'aurai aussi posté tout mon historique et projets...

C'est un programme intéressant, je l'ai fait il y a longtemps mais il est très éprouvant donc les calories doivent être là surtout en terme de protéines et d'AGE.

Concernant les étirements, ils sont une partie essentielle à ce programme. John Meadows en fait l'apologie.

Interessant faudra tester mais dabord bien l'assimiler, ca sort de l'ordinaire en tout cas pour ma part

Super programme que j'avais trouvé dans un Flex magazine. Il est assez intense nerveusement mais m'a permis de faire +7 kg en 2 ans.

Je l'avais scanné, je vais essayer de retrouver l'article de Flex.

Merci pour le partage !

Je compte utiliser ce programme, la version de base en 2 way split décrite par Thor à partir de septembre, en remplacement de mon split classique 5 j /sem par groupe musculaire et entrainements avec 2 exos en intensité max (echec) + 3 exos en cricuit ou court repos, longues series pour la congestion
Je vais poster ca sur muscle en metal et eventuellement ici prochainement

Publicité Stéroïdes