Don du sang

les amis , je vais donner mon sang etant sous boldo , mais pour eviter que mes globules rouges et autres elements ne soit donner a quelqu un d autre je dirais que j ai des relations non protege depuis quelques temps , du coup ils ne donneront que le plasma qui ne comptera aucun produit .

les amis , je vais donner mon sang etant sous boldo , mais pour eviter que mes globules rouges et autres elements ne soit donner a quelqu un d autre je dirais que j ai des relations non protege depuis quelques temps , du coup ils ne donneront que le plasma qui ne comptera aucun produit .
Si tu fais un don du sang et que tu leur dit sa ils prennent juste ton sang et c est tout puisque moi aussi j aimerais bien m en debarasser de mon sang :p:p

Pour faire baisser son hématocrite ( taux de globule rouge) sous boldo je vous recommande l'aspirine ou tout autre anti inflammatoire non steroidiens, qui sont aussi des anti coagulants,
1 par semaine fait l'affaire !
ne pas en prendre tous les jours sinon risque d'hémorragie à la moindre coupure

oui en fait ca ne fera pas baisser l hématocrite, ca permet juste d éviter la formation de caillot que pourrait créer l épaississement du sang.
et pour cette indication, l aspirine a faible dose 1 fois tout les 15 jours serait suffisante.
Dans tot les cas, le risque de saignement existe pendant les 7 jours qui suivent l absorption de l aspirine.

@WillBT c'est vrai l'hématocrite ne bougera pas, mais un facteur de thrombose sera inhibé .
Par contre c'est l'eppaissisement du sang qui mène à la formation de caillot et pas l'inverse !

je me permet de up car pareil hématocrite au plafond et l'aspirine ça m'inspire pas
je voudrai donc soit faire un don du sang ou une saignée mais:

-don du sang:
le sang est analyser et si il y a un soucis il y a convocation médicale et donc certainement un rappel à l'ordre? (lue sur le site dondusang)

à moins que les stero ne soient pas vue sur l'analyse?

saignée:
je suppose qu'il faut une ordonnance? ça marche comment?

merci ;)

ils sont lies au secret medical et ils cherchent autres choses que les stero dedans , et fait juste le don de plasma c est simple tu dis que tu as des relations sexuelles non protege avec une nouvelle partenaire depuis 3 mois !!

La saignée se fait à l hosto et les indications sont très rares, principalement liées aux surcharges en fer

L intérêt des questionnaires avant les dons de sang est de protéger la banque de sang de contaminations secondaire
Chacun fait ce qu il veut quand il s agit de répondre au questionnaire, mais si les questions sont là c est pas pour rien, et tu prendras la décision de mentir en ton âme et conscience

Par ailleurs les dons de sang itératifs n ont que peu d intérêt dans la prévention des événements trombo emboliques chez l utilisateur de stéroïdes

merci pour vos réponses
pourquoi ça n'a que peut d’intérêt?

je ressent pourtant une nette diminution des certain "symptômes" bourdonnements et douleurs de compression dans la tête principalement

pour les saigné suite a des hématocrite a 63, 2 saigné par semaine de 500gr pendant 3 semaines et le sang est jeté il ne le garde pas .je suis passé de 63 a 49 en 3 semaines

Moi j achete un kit en pharmacie pour saignée et paye une infirmière.
Le kit 10 euros
Ne negligez pas ce problème la plupart des décès viennent de la.
Croyez moi bien.
Controllez bien votre taux.ça coute rien au labo

Moi j achete un kit en pharmacie pour saignée et paye une infirmière.
Le kit 10 euros
Ne negligez pas ce problème la plupart des décès viennent de la.
Croyez moi bien.
Controllez bien votre taux.ça coute rien au labo
Combien l'infirmière tu la paye ?
Je pense en faire une ca coute rien meme si mon hematocrite est dans les normes

En italie ils vendent un appareil qui fait ton hematocrite et glycémie..
En france ça existe pas....nous sommes a l age de pierre....

Attention aux dons du sang trop fréquents quand même...
J'en ai fait 5 sur les 15 derniers mois. Tout allait théoriquement bien, car mon taux d'hématocrite restait normal (46%), le taux d'hémoglobine aussi (environ 15) sauf que lors de mes dernières analyses, je me suis rendu compte que la ferritine était à 10ng/l !! Ce qui est très très bas (réserves de fer épuisées, j'avais plus de 300 avant...).
Comme j'ai du faire les analyses juste à temps, le taux d'hémoglobine n'est pas encore effondré, donc pas encore d'anémie, mais j'ai entamé une supplémentation à 60mg de fer/j en attendant de revoir mon médecin.
...et boudin, foie et viande rouge 4-5 fois par semaine.

Bon, c'est vrai que je me sentais (sens) fatigué, mais comme j'avais augmenté considérablement mon volume d'entrainement, je me disais que c'était du à ça.

En tout cas, si votre ferritine est trop élevée (fréquent chez les hommes), c'est très efficace pour la faire baisser. Faut juste faire des analyses régulièrement, quand même.

Pour le tx d'hématocrite/hémoglobine/glycémie, vous avez bien entendu aussi en France des petits appareils destinés en général aux diabétiques qui mesurent tout ça en qqs secondes.
J'en utilise régulièrement, c'est très simple (compter quand même une centaine d'euros à l'achat pour un appareil numérique avec affichage instantané, + le prix des languettes de test à renouveler)

Publicité Stéroïdes