Donner vos recettes ici ;)

Petit partage de mon petit déjeuner de ce matin :) :
982b67c3ccac8c1c21c4a2aefa7f89b6.jpg


Ingrédient du "pain" :
80g de flocons d'avoine
3oeufs
Canelle
(On peut y ajouter un édulcorant aussi)

1- Mélanger le tout dans un bol
2- Mettre au micro-onde (900W ~3min selon consistance voulu)
3- Sortir du micro-onde et démouler :
cb19fab99d48a9f260a053929a20cf0c.jpg

4- Couper en tranches :
b2b0f7f455aa38c65f3b99f339d17175.jpg

Tartinez dessus de la confiture/beurre de cacahuète/beurre d'amande/Nutella Stevia/... Et régalez-vous [emoji16]
(C'est un peu "costaud" mais personnellement j'adore , c'est l'un de mes petits déjeuner préféré !)

Petite recette extraite de mon journal ;)
 
Superbe recette, elle se rapproche beaucoup de celle que je fais le matin, je vais tentez ca avec l'ajout de mes autres ingrédients du matin :)
 
Superbe recette, elle se rapproche beaucoup de celle que je fais le matin, je vais tentez ca avec l'ajout de mes autres ingrédients du matin :)

Tu peux rajouter des fruits couper en fine tranches dans le bol avant de mettre au microonde ça donne une consistance plus moelleuse c'est super bon ;) ! (Nectarine ou prune ou même abricot ça tue dedans)
 
:):)Une "recette" que ma copine fait,
Au Wok:
Poulet
Barquettes de légumes pour wok(U)
Ou poireaux /courgettes
Champignons
Herbes de Provence
Paprika
Aromat

Sa donne un super bon goût, après personnellement j'aime bien rajouter de l'épice spécial volaille et/ou Méditerranée :)
 
Voilà la recette :
be5ca511ed938f2b9a6f6ee3af5237e8.png


1: Mélanger le tout (ne pas mettre trop d'eau)
2: Mettre dans le moule
3: Au four à 180°C pour 30-40 minutes selon consistance voulu


(Carnipro c'est une protéine de bœuf hydrolysée , parcontre c'était celle au chocolat pas à la vanille que j'ai mis , autant en shaker c'est degueu mais en "pâtisserie" c'est super sympa mais je pense qu'avec une bonne Whey ça devrait le faire , j'ai même déjà fais sans d'ailleurs faut juste vérifier le goût de la pâte avant d'enfourner que ce soit pas trop fade)
Voilà le rendu :
4ad8c7fae24c8fbed95bc214c3465567.jpg
 
Galette de thon aux flocons d'avoine
- 3 œufs
- 1 boite de thon naturel
- 60 g de flocons d'avoine ( à ajuster en fonction des besoins)
- 1 cuillère a soupe de moutarde
Possibilité d'ajouter des poivrons, oignons vert, ....

Tout mélanger dans un bol et faire cuire à la poêle à feux moyen en retournant au bout de 2/3 min

Perso je fais un grosse galette que je divise en 2. Moitié au petit dej l'autre moitié au gouter


Pour une marinade: gingembre rapé + ail passé au presse-ail un peu de sauce soja, sauce d'huitre ou sauce nuoc nam et poivre.
 
Dernière édition:
Les flocons d'avoine avec la moutarde et le thon ça me paraît un peu bizarre lol mais désfois ça paraît bizarre et c'est bon tout de même :)
 
T'as oublié les œufs !!!
J'ai pas trouvé mieux en recette hyper protéiné avec de bons glucides et surtout de bon lipide venant des jaunes d'œufs (et surtout tu les jetes pas)
Moi j'adore. Je prépare d'avance pour 2 jours. Et mange sur la route du boulot.
 
Oui bien sûr les œufs, mais disons que c'est pas ca qui me paraît "bizarre" dans la recette, mais à essayer quand même :)
 
En bon BB qui se respecte t'as tout les ingrédients chez toi. Tu pourras nous faire un retour demain matin ^^
 
Lol oui, mais je prépare tout à l'avance , sauf mes gâteaux du matin que je prépare pour 2 jour tout comme toi, mais après demain j'essayerais sans souci et vous apporterais mon avis ( le sucre/salé ne me dérange pas trop en général)
 
Allé une autre recette pour les fans de beurre de cacahuète: le fameux rougail Dakatine de mon pays ^^
Alors il vous faudra une tomate mondée (tomate bouillie légèrement pour enlever la peau) pour les moins téméraires une tomate pelée en boite fera l'affaire.
Mélangez la tomate en l'écrasant avec une ou 2 cuillères a soupes de beurre de cacahuète, un oignon haché, du piment écrasé et un peu d'eau jusqu'à la texture voulu. Pas trop liquide ni trop épais.
A consommer en accompagnement de riz, une tranche de pain complet,...
 
Comme promis je viens apporter mon retour sur la recette de @Jim974 , alors je valide totalement la recette, je m'attendais à un mélange bizarre , mais en fin de compte non c'est vraiment bon, même si personnellement je prendrais ça en collation plutôt qu'au petit déjeuner sachant que je préfère une recette "sucré" à ce moment là :)
 
Allé une autre recette pour les fans de beurre de cacahuète: le fameux rougail Dakatine de mon pays ^^
Alors il vous faudra une tomate mondée (tomate bouillie légèrement pour enlever la peau) pour les moins téméraires une tomate pelée en boite fera l'affaire.
Mélangez la tomate en l'écrasant avec une ou 2 cuillères a soupes de beurre de cacahuète, un oignon haché, du piment écrasé et un peu d'eau jusqu'à la texture voulu. Pas trop liquide ni trop épais.
A consommer en accompagnement de riz, une tranche de pain complet,...

lol jim :D:D:D a défaut du rougail saucisse il a transformé la recette en rougail beurre de cacahuète on aurai tout vu
 
Ah non @gwad . Le rougail peut être un plat (comme pour la saucisse ou la morue) mais c'est aussi un accompagnement pimenté ici dakatine, tomate, bringelle, ... On peut le considérer comme un chutney.
@t0ny68 content que ça te plaise. Après c'est plus une base. Test avec des légumes en petits cubes, du fromage rapé,....Pareil pour ton wok de légume donne ma marinade à ta femme. Légumés sautés quelques minutes arrosés de sauce soja et de sauce d'huitre ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut