Dopage - Contrôle

Cy4nur

Member
Salut les gars, je me suis souvent posé une question sans jamais trouver la réponse même avec mes recherches sur internet.
Je lis beaucoup sur les roro, c'est intéressant et c'est une certaine culture :p.
Mais j'ai jamais trouvé une seul article ou doc, sur comment font les gros BB ou sportif pour passer les contrôles anti dopage ?..

Si vous avez des docs sur ça, je les lirai bien.

Merci.

(si ma question peu paraître déplacé, ce n'est que pour ma culture).
 
Je ne veux pas dire de bétises mais je crois qu'il n'y a pas de controles pour les BB. En revanche pour les autres sportifs (en particulier dans l'athlétisme et le vélo) il y a deux écoles , les micros dosages et le savoir de "s'arreter" au bon moment avant la compet' et les GROS champions qui eux on la science avec eux à savoir qu'ils ont , parfois , des molécules pour le moments indécelable. Aprés pour le foot , rugby , tennis etc... quasiment jamais de controle donc pas inquiété...
 
C'est trés simple , plus tu fais du sport à au niveau plus tu seras soumi au "double control" ainsi qu'au passeport sanguin pour te suivre toute l'année donc sang et urine (parfois meme cheveux et salive. Pour l'urine ca se passe avec spectrometre
Ce dispositif est très précis et utile pour analyser l’urine d’un athlète. On peut trouver des substances dopantes dans l’urine et vérifier si elles sont produites naturellement par l’homme.
A partir de l’échantillon d’urine, les substances qui y sont contenues sont ionisées. Ces ions sont accélérés par un champ électrostatique. Puis un champ magnétique se créé, provoquant la déviation de la trajectoire de ces ions. Il est possible de faire varier l’intensité de ce champ magnétique, pour alors détecter et mesurer les proportions de tous les constituants de l’échantillon. Il faut donc régler le détecteur à l’ordinateur pour qu’il traite les données transmises par l’appareil. Malgré tout ce dispositif est le moins cher , donc le plus répandu.
Pour le sang c'est plus cher et plus complex , mais le sang ne revele pas qu'une hématocrite élevée en cas de prise d'EPO par exemple; Celle-ci doit etre comprise entre 40 et 50 pour les hommes , tu peux etre controlé à 49.9 et fournir un échantillon "clean" le seul vrai controle efficace et le passeport biologique car une htc qui passe de 42à46 en 2j fera l'objet d'une "enquete" et d'un avertissement ou sanction car il y a eu forcement une manupulation sanguine alors que si tu fournis un échantillon à 46 d'htc alors tu es clean. Tu saisie le probleme?
 
Merci pour ta réponse.. Dsl pour le retard, j'étais à l'étranger.. Je saisie le problème.. Et merci pour le complément d'informations. Top ☺
 
LoL. C'est sur que tout est possible.. Mais les contrôleur, lors de compète, vérifie que c'est bien là personne qui urine non ?
 
Oui mais si tu l'achetes, il ferme les yeux quand tu transverses la pisse dans les WC.
La corruption est a la mode dans le milieu de l'athlétisme...Le Dr Dolle en France est bien placé !! Pour avoir couvert pléthore d'athlètes
 
Après tu as une autre solution
Tu pisses pas jusqu'à ce que le contrôleur en ai marre et se barre..
 
bonsoir, pour le BB il y a seulement des contrôles dans les fédérations dites " naturelles", mais ils ne savent pas contrôler tous les athlètes, de plus, sur par exemples 20 prises d'urines seules quelques unes sont analysés ( vu le prix ).

j'ai moi même déjà été contrôlé et j'ai jamais eu de nouvelles.....
 

Publicité Stéroïdes

Haut