Dose létal Testosterone.

chronos

Well-Known Member
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, mais sur un post, on parlait des doses de testostérone que prenait les pros, et il est évident que leurs dosages pouvaient surprendre la plus part d'entre nous ici.

C'est pourquoi j'ai fait une petite recherche rapide sur les doses approximatives qu'un être humain pourrait supporter avant de mourir d'une éventuelle intoxication.

Si vous pensez qu'il y a des grosses bêtises , erreurs ou que vous avez tout simplement d'autres informations pour compléter ce poste, merci de me le signaler.

A prendre avec des pincettes puisque les tests sont fait sur des souris et rats, mais ça nous permet d'avoir un aperçu et de nous rapprocher de la dose de testostérone qui pourrait être létal pour un homme.

Si on regarde la dose létal sur le rat et la souris avec la testosterone Propionate et enanthate , on se situe au alentour de 1000 - 2000 mg/kg.

" Surdosage: le principal symptôme de surdosage avec de la testostérone chez les hommes est l'apparition de priapisme ( Érection pendant plus de 4h. Le priapisme est une urgence médicale et a besoin d'être traité par un médecin qualifié ) .

Surdosage à la testostérone (administration parenterale, la concentration de testostérone dans le sang de 114 ng / ml) a été associée à un accident vasculaire cérébral.

Toxicité chronique:

Des doses élevées de testostérone peut provoquer une inhibition de la Spermatogenese et la dégénérescence des canaux séminifères chez les humains; hirsutisme, raucité de la voix, l'atrophie des seins et le tissu de l'endomètre, de l'acné, l'hypertrophie du clitoris, augmentation de la libido, l'inhibition de la lactation chez les femmes.
Des doses élevées et répétées pendant la puberté peuvent entraîner la fermeture prématurée des épiphyses et inhibition de la croissance.
La testostérone peut accélérer la croissance des cancers de la prostate; utilisation prolongée peut causer le cancer du foie. La testostérone est reconnu comme une cause possible de cancer du sein. À cet égard, il a été montré que plus la quantité d'hormones stéroïdes chez les femmes de plus grandes le risque d'apparition d'attirer des néoplasies. En plus d'être un facteur de risque, la concentration de testostérone semble représenter un facteur pronostique: les femmes avec des niveaux élevés de testostérone semblent plus enclins non seulement à développer la maladie, mais également celui avec le pire pronostic. Ces femmes ont deux fois le risque de cancer du sein ca manifeste que ceux avec des niveaux normaux de testostérone et le risque de récidive 7 fois plus élevé (studio Ordet) (ASCO 2007).

Grossesse: l'utilisation de la testostérone pendant la grossesse n'a virilisation des effets sur le foetus femelle.

LD50: (propionate de testostérone) après administration par voie orale, 1 000 mg / kg (rat) 1350 mg / kg (souris); après l'administration intraperitoneale, 585 mg / kg (rat), 970 mg / kg (souris); sous-cutanée, 5 g / kg (rat, souris)."

Pour les curieux, il y a plein d'études sur le DL50 (dose létal) pour la testo propio et Enanthate.

http://www.lookchem.com/Testosterone-enanthate/

http://www.drugbank.ca/drugs/DB00624

http://www.pfizer.com/files/products/material_safety_data/PZ01147.pdf

https://www.caymanchem.com/msdss/10010004m.pdf

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le DL50 :

La dose létale médiane (DL50), ou concentration létale médiane (CL50), est un indicateur quantitatif de la toxicité d'une substance. Cette notion s'applique également auxirradiations.

Cet indicateur mesure la dose de substance causant la mort de 50 % d'une populationanimale donnée (souvent des souris ou des rats) dans des conditions d'expérimentation précises. C'est la masse de substance nécessaire pour tuer 50 % des animaux dans un lot.

Elle sert à mesurer toute la toxicité d'une substance, mesures qui s'effectuent via des études qualitatives (non mesurables) et quantitatives (mesurables dont la DL50).

La DL50 sert souvent de départ aux études de toxicité car elle fournit un minimum de connaissances en identifiant les symptômes de l'intoxication et la dose toxique.

Il faut malgré tout la considérer avec prudence car c'est souvent une étude préliminaire (première analyse) qui peut être influencée par plusieurs facteurs, tels l'espèce animale, lesexe, l'âge, le moment de la journée, etc.

Source: WIKIPEDIA.

Dernière édition:
donc DL50 de la testosterone propio pour le rat = 1 gramme/Kg

donc SI on extrapole (de façon non scientifique, puisqu'un homme est different d'un rat) on arrive à 100g de DL50 pour un athlète de 100Kg ce qui est enorme.

Mais attention, il s'agit là d'intox aigüe mortelle de testo (1 dose d'une hormone "naturelle" qui est tellement forte qu'elle tue d'un coup) alors qu'on sait que les décès des Bodybuilders sont liés aux conséquences d'une utilisation à long terme de steroides à des doses beaucoup plus faibles : problèmes cardio-vasculaires (= infarctus, accident vasculaire cerebral, hemorragie), insuffisance renale, hepatique etc.

Donc pour moi ce test ne veut rien dire.. voire même c'est dangereux car ça laisse penser qu'on peut y aller franco sans problème (du genre : " c'est cool, avant de depasser 1g/Kg y'a de la marge")

On pourrait aussi faire le test avec le cocktail testo + trenbo + insuline + hormone de croissance (etc ), la DL50 de la testo serait probablement beaucoup plus basse puisque les effets des autres hormones s'ajoutent. j'imagine aussi que la tolérence à le trenbolone est beaucoup plus faible que la testo

Je suis tout à fait d'accord aussi avec "clemmla". Mais ce post est juste à titre informatif.

Il est évident qu'il faut respecter les doses que l'on voit habituellement et rester dans ce qu'on "maîtrise" a peu près à notre niveau.

Surtout que des gros effets secondaires peuvent survenir bien avant la dose létal, on est d'accord.

Mais ma curiosité m'a poussé à voir la dose maximal qu'un corps humain pourrait théoriquement supporter.

perso je serais interessé par des etudes sur des prises à long terme (plusieurs mois) de plusieurs stéroïdes (pris seuls ou en association) et voir les effets sur le cœur/foie/reins/ sur des rats , voire mieux, sur des hathlètes volontaires (anonymes et rémunérés pour les risques) à des doses "modérées" ou plus.

Mais bien sûr pas aux prétendues doses que prendrait soit-disant Big Ramy (5g de testo et 3g de tren/semaine etc : je trouve ça trop gros pour etre possible mais bon, plus c'est gros plus ça passe, et on ne saura jamais vraiment qui prend quoi)

pas de soucis avec ton post CHRONOS;)
il faut quant même que les gens fassent un minimum la part des choses,mais tu as raison de préciser

perso je serais interessé par des etudes sur des prises à long terme (plusieurs mois) de plusieurs stéroïdes (pris seuls ou en association) et voir les effets sur le cœur/foie/reins/ sur des rats , voire mieux, sur des hathlètes volontaires (anonymes et rémunérés pour les risques) à des doses "modérées" ou plus.

Mais bien sûr pas aux prétendues doses que prendrait soit-disant Big Ramy (5g de testo et 3g de tren/semaine etc : je trouve ça trop gros pour etre possible mais bon, plus c'est gros plus ça passe, et on ne saura jamais vraiment qui prend quoi)

C'est sur que ça serait très intéressant de voir ce type d'étude. Faudrait fouiller dans google voir si y en à.

Perso ça ne me choque pas de savoir qu'un athlète comme Ronnie ou Jay puisse prendre de tel doses par exemple. Quand on voit la masse des bonhommes, on est dans un autre monde, j'ai même envie de dire qu'on pratique pas le même sport. Et il est certain que c'est pas avec 500mg par semaine qu'on arrive à un niveau aussi haut.

Pièces jointes

• hqdefault.jpg
    hqdefault.jpg
    41.5 KB · Affichages: 11
Mais ma curiosité m'a poussé à voir la dose maximal qu'un corps humain pourrait théoriquement supporter.

salut chronos, moi aussi ça m'interesse toutes ces etudes, c'est interessant pour l'ordre de grandeur : il faut une dose enormissime de testo pour tuer un rat (par voie orale = 1g/kg, par vois sous-cut = 5g/Kg ).
Mais le problème c'est qu'on n'a que la dose mortelle pour les rats et souris. Même dans ton doc. je suppose que les chercheurs se gardent bien d'extrapoler à l'homme. Et même s'ils le faisaient, cette dose n'aurait d'utilité que pour ceux qui veulent se suicider d'un coup :/ Même en prenant la moitié, le quart ou le dixieme de cette dose, on sait qu'on se met en danger....
Je suppose que les BB veulent surtout savoir à quelle(s) dose(s) ils ne risquent presque rien et ont des resulats .. benefice/risque. je ne sais pas si ça existe dans le monde scientifique

Perso ça ne me choque pas de savoir qu'un athlète comme Ronnie ou Jay puisse prendre de tel doses par exemple. Quand on voit la masse des bonhommes, on est dans un autre monde, j'ai même envie de dire qu'on pratique pas le même sport. Et il est certain que c'est pas avec 500mg par semaine qu'on arrive à un niveau aussi haut.

c'est possible, qui sait... mais faut aussi tenir compte de la genetique. Tu peux mettre des dosages de plus en plus forts, mois après mois, années après années, jusqu'à 5g/semaine de testo à un athlète lambda, il va certes grossir pendant cette période mais, à mon avis, moins que Ramy ou Ronnie au naturel "off" (quand ils ont commencé à soulever de la fonte) AMA !

benefice/risque. je ne sais pas si ça existe dans le monde scientifique
oui,tout a fait,la est la question

Ce sont des champions, c'est sur qu'il y a de base une prédisposition par rapport à un mec lambda. Mais pas que.

Il y a je pense une grosse part de mental et de prise de risque (ainsi que l'argent) qui va différencier un Bodybuilder pro d'un mec normal.

Tu auras toujours des mecs plus fou, qui eux auront les couilles de tenter le diable pour leur sport et pour battre des records.

Et ça tu le retrouves dans tous les sports , surtout les sports extrêmes, comme le ski, le snow, la moto cross, le rallye, le skate, saut en parachute etc...

Petit HS:

Quand tu vois par exemple des videos d'escalade de montagne sans corde, tu as une idée de jusqu'ou peut aller un homme pour sa passion.

Dernière édition:
Ce sont des champions, c'est sur qu'il y a de base une prédisposition par rapport à un mec lambda. Mais pas que.

Il y a je pense une grosse part de mental et de prise de risque (ainsi que l'argent) qui va différencier un Bodybuilder pro d'un mec normal.

Tu auras toujours des mecs plus fou, qui eux auront les couilles de tenter le diable pour leur sport et pour battre des records.

Et ça tu le retrouves dans tous les sports , surtout les sports extrêmes, comme le ski, le snow, la moto cross, le rallye, le skate, saut en parachute etc...

Petit HS:

Quand tu vois par exemple des videos d'escalade de montagne sans corde, tu as une idée de jusqu'ou peut aller un homme pour sa passion.

je suis d'akk avec toi.
j'aimerais bien voir une video de TOUT de ce que fait un bodybuilder pro dans sa journée de culturiste : y compris, bien sûr, les drogues : à avaler, à s'injecter (synthol, hormones, perfusion d'acides aminés la nuit... etc).. je pense que ce serait hallucinant.
Ceci dit, y'a des millions de gars qui soulevent de la fonte dans les salles, et certains sont les rares élus à passer pro parcequ'ils ont une génétique exceptionnelle (et mental et rigueur) qui les fait grossir très fort et très vite seulement avec des shakes protéinés au debut. Au debut, t'as pas de sous, t'es naturel, t'es un amateur comme Big Ramy mais tu prends du muscle très vite.

Publicité Stéroïdes