douanes

jamy

Active Member
Bonjour
Des potes de mon anciennes salles me disent que juillet et aout les douanes sont mobilisés .
de ce fait il faudrait éviter de passer commande .
avez vous des retours sur ces faits svp merci
amitités

Honnêtement les contrôles douaniers sont très aléatoires en ce moment c'est relativement calme sauf certaines destination ça sera certainement ralenti car en cette période c'est souvent des remplaçants

Exact.Hier soir je regardais M6 (je crois Zone interdite) et c'était avec des douaniers du côté de Perpignan et la frontière espagnole.
En ce moment (comme chaque été) ils ont beaucoup de taf sur les routes, aux péages et les frontières routières...

Les mecs dans toutes les administrations juillet et août c'est les vacances mdr que ce soit le tribunal la douane la police....
Les douaniers vont avoir beaucoup de taff abev les retours du bled et les mecs qui viennent d'Espagne. Mais attention qui dis vacances dis Flux de colis moins rapide car beaucoup de remplaçant et moins de commande de colis donc vos colis ont plus de chance d'être contrôlés mais y a moins de douaniers

Moi de toute facon y'a pas de moment precis je fais ultra attention toute l'annee jai des colis qui sont passer en pangea niquel et en periode normal je me suis fait secouer severe donc je fais au maximum gaffe drja de la provenance et des sites ou je comande ensuite la roulette.

Jviens d'apprendre de source sure que ce sont des employés de la poste qui font les controles douaniers a roissy et qui transmettent ensuite aux douanes les cas suspects.

La mauvaise nouvelle c'est que la poste touche 12€ par colis saisi mais que dans 99.9% des cas c'est pour les frais de douanes que ca bloque, pas pour le contenu. C'est pour ca que la plupart d'entre nous qui ont eu des colis "saisis" n'ont pas ete inquietés.

"Arrived at Facility" mais ça bouge pas depuis longtemps alors qu'en temps normal c'est super rapide. donc je ne sais pas si c'est juste lent.

J'ai souvent eu ça
Bloqué au point de contrôle
Et toujours bloqué sur le site alors que arrivé à destination lol

Publicité Stéroïdes