Douleur epaule qui dure...

Mysfit

Member
Bonjour a tous,

Je commençais bien a progresser au DC , a monter en charge et avoir de bonnes sensations quand une douleur a l'avant de l’épaule est venu tout stopper. Voila maintenant 4 semaines que j'ai arrêté DC/DI et tous les exercices des epaules DM/Elev lat, Rowing menton & DIPS. Par contre pas de soucis sur des pompes lestées,ni sur du Curl EZ ou haltere...

J'applique depuis 4 semaines du froid avec de l'électro stimulation avec lequel j'avais eu de bons résultats sur mes tendons d'Achille et soigner mes courbatures des mollets quand je faisais du footing a haute dose. Mais aujourd’hui, ca ne suffit pas.

Je sais qu'il n'y a pas de potion magique, que puis je prendre (légal) pour accélérer ma guérison ? Arnica ou autre? Compléments alimentaires?...

Je suis un peu dégouté de travailler en demi teinte.

Merci,

Peut être mouvement mal exécuté. Souvent ça part de ça.

Je pense avoir identifié la source de mon problème: une mauvaise position sur l'execution du DC avec une descente de la barre trop basse (contact avec l cage thoracique).

Sinon, comment la soigner (a part le kiné) ?

Déjà en donnant du repos à ton épaule. Une fois que la douleur s’estompe, fais des exercices d’étirement pendant 10-15 minutes 2 fois par jour pendant 1 semaine et si la douleur persiste , kiné

Arrête le bench à la barre et passe aux haltères, tes épaules te diront merci.

Je pense avoir identifié la source de mon problème: une mauvaise position sur l'execution du DC avec une descente de la barre trop basse (contact avec l cage thoracique).

Sinon, comment la soigner (a part le kiné) ?
Changé dexo et repos

attention en cas de dechirure les etirements aggravent la blessure, les etirements ne sont pas la solution a tout, le mieux est simplement du repos

Ce qui est rageant c'est qu'au quotidien je l'oublie!
Je peux faire de la maçonnerie, peinture avec les 2 bras levés ou faire du tirage horizontal/ vertical (nuque + devant) a a la poulie sans problème mais des que je passe au DC à la barre elle me dit NON! J'ai essayé de changer ma position, de serrer les omoplates mais pour l'instant en charge d'échauffement ca ne passe même pas !

Je fais la muscu chez moi donc je ne peux pas faire du butterfly ou autre pour palier au DC bench. Alors que les pompes NO PB!

Faire du DC aux haltères, j'avais essayé mais la douleur pour le moment est là de même sur les écartés couchés .
On est vite limité en charge et je n'ai pas de support demi halteres. Je serai donc obligé une fois allongé de monter les halteres et la les eapules elles bossent en rotation...J'ai l'impression de travailler plus en faisant des pompes lestées mais l'intensité de la séance est très différente.

Publicité Stéroïdes