Douleur épaule

Xus

Active Member
Salut all,
En cure il y a quelques semaines j'ai été pendant une quinzaine de jours en déficit oestrogénique et j'ai eu de grosses douleurs articulaires. J'ai continué à m'entraîner avec les mêmes exercices, moins lourd.
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre d'un point de vue hormonal mais j'ai toujours mal à une épaule.. J'ai pris une quinzaine de jours de repos, je m'entraine moins lourd, j'ai essayé des anti inflammatoires, rien à faire la douleur est toujours présente.
Qu'est-ce que je peux faire de plus ?

les anti inflammatoires, t'aident à supporter la douleur auront surtout un effet anesthésiant qui pourront te laisser croire que tu es guéri mais tu ne le sera pas pour autant.
l'idéal, est d'effectuer des exercices qui ne réveillent pas tes douleurs.
de bons échauffements,de la glace sur la zone blessée et la patience.

avant tout il te faut t'armer de patience ,de mon humble avis c'est une tendinite que tu as comme ronuald la si justement stipuler les anti inflammatoires ils ont pour seul effet de masquer la douleur, et non pas de corriger le problème initial. Le risque est alors de penser que l'on est guéri alors qu’on a simplement supprimé la douleur, sans avoir supprimé la blessure.

dans un premier temps tu a bien fait de prendre un peu de repos si la douleur était trop vive , dans l'immédiat il faut continuer t'entraîner malgré cette blessure. En effet, il est parfois possible de continuer quelques exercices malgré une tendinite à l'épaule. Cela permettra d'entretenir aussi bien ta musculature que ton moral, et de garder une articulation mobile. Car il faut bien penser que l'immobilité totale est rarement souhaitable pour ce type de blessure. Une mobilité partielle et intelligemment structurée peut au contraire t'aider à améliorer ta guérison.

Tout d'abord, il ne faut pas oublier que cette blessure est un signe que quelque chose ne va pas dans ton entraînement. Il ne faut donc pas négliger ce signe, et ne surtout pas s'entraîner par-dessus une blessure de la même façon qu'avant. Continuer à s'entraîner de manière identique alors que ton épaule est douloureuse, va avoir pour effet d'accentuer ta douleur et d'aggraver la dégradation de ton articulation.

il faut que tu adapte et que tu supprime tous les exercices douloureux.

je te conseille donc :
1 - Fait un échauffement sérieux de la coiffe des rotateurs notamment l’infra épineux et du deltoïde avec une charge légère.

2 - Cherche l’équivalent dans la gamme d’exercices afin d’éliminer les plus douloureux. Certaines tendinites rendent impossible les élévations latérales, dans d’autres cas, ce sont les développés au-dessus de la tête qui seront douloureux. Il est probable et primordial quand cas de crise aiguë tu doit supprimer l’entraînement des épaules, mais rien ne permet de le dire à l’avance. Essaye si possible de changer d'exercice pour les épaules pour en trouver qui ne soient pas douloureux pour toi.

3- Recherche une prise ou une position de coudes moins traumatisante. En particulier lors des développés je te conseille de réaliser le mouvement les mains en position neutre et les coudes moins ouverts, resserrés le long de ton buste. Cette pratique est valable pour toutes les formes de développés : couché, incliné ou militaire.

4- Travaille ta coiffe des rotateurs en plus de ton échauffement, comme un muscle à part entière. Il faut à tout prix désactiver le conflit sous acromial s’il est la cause principale de ton problème, et c’est souvent le cas. Il faut donc privilégier les équilibres entre les muscles réhausseurs / abaisseurs et les rotateurs internes / externes (notamment le fameux exercice des l-fly).

5- Enfin, ne soit pas pressé de revenir à ton meilleur niveau. Accepte transitoirement une diminution sévère des charges pour continuer à t'exercer malgré tout sur les exercices réalisables. La guérison des tendinopathies est généralement assez longue, compte en mois et non en semaines. Si tu reprend trop tôt ou trop fort, tu va aggraver la blessure.

n'oublie pas de bien t’hydrater + les oméga

je te met également le lien ou j'en avais parler http://fr.thinksteroids.com/forum/coin-medical/tendinites-repetition-aide-7367.html#post95207

Comme d'habitude un grand merci pour cette réponse précise et détaillée !
J'ai tâché de mettre en pratiques tes conseilles cette semaine (*échauffement plus long et plus complet notamment) et mon entrainement a été significativement moins douloureux !
Je continue sur ces précieux conseils en espérant que tout rentrera dans l'ordre assez vite..

Dernière édition:
Des news, le week-end dernier j'ai fait du volley comme un attardé mental et la douleur est bien revenue ! En plus de ça, une pds a révélé que mes e2 étaient plus bas que la norme.
Donc cette semaine pas de sport, anti inflammatoires et un peu moins d'arimidex. Là ça va déjà nettement mieux.

Publicité Stéroïdes