Douleur musculaire et nerveux

yan

Active Member
Depuis quelques jours je souffre de micro déchirure je pense on dirai que j'ai des petites tendinites un peu partout mais surtout dans les bras et épaules et de plus je suis de plus en plus nerveux je supporte de moins en moins l'entourage
Vous avez une idée ou déjà eu celà
Merci à vous

Oui je suis passé par là.
C'est un cap que j'ai trouvé difficile a passer.
6 semaines environ a recuperer.
J'ai été entamé du système nerveux au point de ne pas supporter mon entourage comme tu l'evoques, mais aussi au point de trembler après l'entrainement.
6 semaines de levé de pied avec un training orienté récupération, une organisation a parfois 3 jours de repos consecutifs/semaine, et au bout d'un moment, la sérénité revient, la confiance aussi, la force surtout et l'on se sent plus fort que jamais.
Mais il faut aussi le temps de récupérer c'est primordial dans la progression.
Ça revient progressivement, il faut savoir être patient et accepter.

• Like
Réactions: yan
Dans ce cas c'est peut être un ES dû a ta cure.
Baisse un peu le volume d'entrainement et adapte les charges afin de conserver une bonne congestion sans trop taper dans le système nerveux.

J'ai penser à sa aussi mais pendant plusieurs semaine de cure je me sentais plutôt bien, la je suis limite rageux et pourtant je suis le genre de personne à me contrôler sur de grosse situation mais la ouff s'est chaud, je vais déjà suivre ton premier conseil sur le training et j'envisagerai si sa continue :)

Si tu as envoyé du lourd a l'entraînement avec des séries courtes depuis plusieurs semaines, ça peut en être là cause.
Je pense que bien planifier une cure ne suffit pas.
Il faut savoir incorporer sa cure au moment opportun d'une stratégie d'entrainement (cycle).

Non j'ai un training bien adapté avec des série longue et très peu de série courte, d'ailleurs j'en vois plus trop l'utilité , les séries les plus courte que je fais sont de 8 reps , sinon je suis entre 10 et 20 reps suivant l'exo
J’écrirai mon programme sur un post, je rattrape les points faibles aussi donc les cuisses :cool:

j'ai mis en fichier j’espère que sa passe

Pièces jointes

• training1.jpg
    training1.jpg
    20.1 KB · Affichages: 25
  • training2.jpg
    training2.jpg
    21.9 KB · Affichages: 22
  • training3.jpg
    training3.jpg
    20.5 KB · Affichages: 17
  • training4.jpg
    training4.jpg
    21.1 KB · Affichages: 15
  • training5.jpg
    training5.jpg
    20.8 KB · Affichages: 15
Je suis d'accord avec kgil, je trouve ton split super chargé !

Leve le pied et passe a 4 entrainements par semaine pendant quelques temps, histoires de reprendre la forme.

Oui je vais surtout prendre des 2 jours de repos pour reposer ma tendinite et le système nerveux et baisser un peu le training comme vous l'indiquez
Il parait charger car sur 4 trainings je bosse les cuisses mais j'ai jamais autant évoluer au niveau des cuisses car gros retard
Je pense lever le pied faire que des exo de base mais toujours en bossant les cuisses :rolleyes:

Salut les gars et bonnes fêtes.

J'en ai peut-être parlé dans mon fil perso, mais depuis 4 ans je souffre de douleurs musculaires : cuisses, lombaires, abdos, biceps droit je suis droitier, dorsaux ;
ainsi que les articulation : genoux, un peu le coude droit.

J'ai remarqué ce phénomène quand j'ai particulièrement pris de la masse musculaire : pour rappel j'ai fais une cure de testo et utilisé différents androgènes tel que la proviron, celui qui a je crois le plus manifestement fais prendre de masse, juste avant l'apparition des douleurs.

Aujourd'hui j'ai baissé la muscu et fais régulièrement de la nage avec des étirements, rien qui ne justifie ces douleurs ; les prises de sang ne semblant rien montrer et le diagnostic de fibromyalgie ne m'avance pas.

Avez-vous déjà remarqué un lien entre volume, fatigabilité (je la sens aussi) et douleur musculaire ?
Je dois faire régulièrement des massages et la récupération n'est pas évidente.

Je vous remercie pour votre retour les gars

Volume et fatigue ça va de paire pour ma part. Plus tu es gros plus tu dois ingérer de la bouffe plus tu dois digérer plus tu dois te reposer etc... C'est un gros cercle vicieux. J'ai jamais été aussi crevé de ma vie quand prise de masse avec produits personnellement. Après chacun son ressenti.

Après ça fait longtemps que je ne suis plus en hyper testo mais la fatigabilité musculaire ( et générale )semble acquise.
Mon hypothèse est que les tendons n'ont pas suivi et que j'ai une masse excessive par rapport à ma structure : je me sens congestionné même au repos et après plusieurs jours sans sport!
J'essaie d'affiner ma musculature avec la natation mais étant donné que j'ai une appétence pour le sprint ce n'est pas donné ^^ et c'est très dur de faire machine arrière. J'ai limité la bouffe petit à petit

Je souhaite que cette musculature soit fonctionnelle. J'ai supplémenté en magnésium, chondrosteo et tout le toutim

Après ça fait longtemps que je ne suis plus en hyper testo mais la fatigabilité musculaire ( et générale )semble acquise.
Mon hypothèse est que les tendons n'ont pas suivi et que j'ai une masse excessive par rapport à ma structure : je me sens congestionné même au repos et après plusieurs jours sans sport!
J'essaie d'affiner ma musculature avec la natation mais étant donné que j'ai une appétence pour le sprint ce n'est pas donné ^^ et c'est très dur de faire machine arrière. J'ai limité la bouffe petit à petit

Je souhaite que cette musculature soit fonctionnelle. J'ai supplémenté en magnésium, chondrosteo et tout le toutim

Tu as vérifié tes taux hormonaux ?

Oui. J'avais un taux pas folichon suite à ma cure, entre 3 et 4 ng de testo totale lors de l'apparition des douleurs, 7 avant : suite à un traitement toujours actuel au clomid cela va mieux. Pas de conséquences sur les douleurs.

Je me sens raide, je cite florent Manaudou (ok je suis pas champion olympique ^^) qui a pris 5 kg de muscle pour son retour et qui se trouve moins souple par exemple au niveau du dos, je me retrouve dans cette description

Oui. J'avais un taux pas folichon suite à ma cure, entre 3 et 4 ng de testo totale lors de l'apparition des douleurs, 7 avant : suite à un traitement toujours actuel au clomid cela va mieux. Pas de conséquences sur les douleurs.

Je me sens raide, je cite florent Manaudou (ok je suis pas champion olympique ^^) qui a pris 5 kg de muscle pour son retour et qui se trouve moins souple par exemple au niveau du dos, je me retrouve dans cette description
Fais du yoga.

Merci les gars. Sans faire de yoga, je fais une demi-heure au moins d'étirements tous les soirs depuis 10 ans . j'avais une bonne souplesse mais la masse semble avoir pris le pas.
C'est pour ça que je me suis mis à la natation pour essayer de l'équilibrer, mais là je suis à 10 jours de repos et j'ai toujours mal aux dorsal/omoplate et genou gauches pour rien, c'est flippant.

Je pense avoir fait le tour de ce que la médecine classique prescrit ou conseille. Juste je n'ai pas vu d'universitaire en rhumatologie, parfois utile pour un problème qui traîne vraiment avec des médecins "classiques" .

Je sais que vous n'êtes médecin mais puisque mon problème est apparu suite à la pratique de la muscu et la prise de prod (ce que les docs minimisent souvent) je me tournai vers vous.
Je continue la kiné car le repos strict n'a pas l'effet escompté.

merci encore

Publicité Stéroïdes