Douleurs aux avant-bras

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour tout le monde,

Ce post va paraître dérisoire par rapport à beaucoup, mais depuis que je m’entraîne beaucoup je ressens une vive douleur en un point aux avant-bras, exactement au même endroit sur les deux avant-bras, cette douleur se fait surtout ressentir quand je repose la barre ou l'haltère en fin de série sur du curl, je ne ressens cette douleur que pendant l'effort et surtout en pronation, à la fin de l'entrainement plus rien

Pour résumé :
Douleur uniquement pendant l'effort exactement au même endroit dans les avant-bras, surtout en travail des bras et en pronation

50b7d38fc5.png

J'ai jamais été voir le médecin pour ça, je sais pas vraiment pourquoi, je me suis dis que posé la question ici pourrait peut être "m'aider" même si ce n'est pas grave du tout, des fois j'ai vraiment du mal à reposer la barre


L'image n'est pas vraiment précise


Merci pour votre futur éclaircissement

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Ces douleurs sont peut être dût au fait de serrer quelque chose dans tes mains, c'est une douleur musculaire ? ça te le fai lorsque tu prends autre chose dans tes mains et que tu serres ?
 
Je viens d'essayé et c'est pas quand je serre, j'arrive pas à savoir si c'est musculaire, mais c'est vraiment en un point précis, et j'ai pas de douleur après l’effort donc je ne pense pas que ce soit musculaire
 
je ne ressens cette douleur que pendant l'effort et surtout en pronation
surtout en travail des bras et en supination
Pronation ou supination ?

Moi j'ai des pincements aux avants bras quand je serre trop la barre et que je prends vraiment lourd au curl barre droite.

Quand tu reposes la barre uniquement ?
 
J'ai vraiment la tête en l'air en ce moment

En pronation uniquement, quand je pose la barre je le ressens vraiment énormément mais dans l'effort quand je suis en bas avec la barre ou l'haltère je le ressens aussi un peu moins mais la douleur est quand même un peu présente

Plus je prends lourd plus j'ai mal bien sûr, j'ai vraiment du mal a décrire la sensation c'est un peu con
 
J'avais le même problème je crois mais ce n'était qu'éphémère, si ça dure et si t'as pas de réponse ici consulte comme ça tu sera fixé ;).
 
Merci pour vos avis et conseils

Non pas de problème de congestion, ou alors c'est vraiment bizarre mais je congestionne pas comme un fou, j'ai mal dès le premier exercice, sachant que je m'échauffe un minimum
 
Évite de faire les mouvements qui te font mal pendant un moment.

Et si tu as un valgu assez prononcé, travail seulement avec des haltères.
 
Ouais j'ai changé mes barres droites en EZ, et je prends en prise suicide, je sais pas si c'est soignable faudrait que je fasse un peu plus de recherche
 
Ok, merci je regarderai ça quand je reprendrai mon training et ma diète à fond d'ici une semaine ou deux selon les résultats de ma radio pulmonaire :D
 
alors ces douleurs ?

pour te dire que j'ai eu exactement le méme prob que toi !! tu prend un haltére tu ressens une légére douleur, durant l'exo pareil mais quand tu le posais ca te lance tout le long de l'avant bras .. j'ai arréter les haltéres durant 2 semaines (j'avais pas le méme souci avec les barres) et comme par magie la douleur a disparu ^^
 
Désolé pour le retard j'avais oublié ce post, pourtant j'ai pas oublié les douleurs, ben j'ai toujours aussi mal si j'adapte pas mes positions, prise suicide, et moins de barres plus d'haltères :p
 
Salut weeks,

J'ai exactement la même douleur que toi c'est l'enfer quand je repose la barre genre ta une vive douleur de malade pendant 5 seconde et plus rien ! Fais chier a cause de cette douleur impossible de charger plus sur le curl :(

Pourtant je me supplemente en Glucosamine etc et pas de guérison. Seul le repos a mon avis peut résoudre le problème.

La douleur est plus vive lorsque je verrouille les pouce sur la barre, elle l'es bcp moins lorsque mes main sont entièrement en pronation, je ne sais pas si tu vois ce que jeux dire :)
 
Ahah je vois exactement ce que tu veux dire :D

Le repos n'a rien donné pour moi, première séance après repos j'avais pas mal mais je sentais que c'était pas top top, deuxième séance exactement la même douleur, après 1 mois de repos, la seule solution que j'ai trouvé c'est de changer la position des mains sur la barre et c'est pas encore très viable mais bon, on va dire qu'on aime bien se faire mal
 

Publicité Stéroïdes

Haut