Douleurs et Glucosamine

Mick

Member
Le glucosamine revient souvent dans les posts
En cherchant des infos je constate que ce supplément est controversé
Des témoignages de personnes ayant déjà utilisé la glucosamine nous apporterait un éclairage concret.
Le produit est prescrit médicalement pour l'arthrose, mais sur nos forums il est aussi utilisé dans l'objectif de soulager des douleurs musculaires ou tendineuses
Pour être efficace il serait utile de préciser:

> les raisons
> le type de produit (prescription du médecin ou suppléments tout public. il semble que les résultats soient différents...)
> la durée du traitement
> les effets

Merci
 
On en a déjà parlé pas mal de fois.

Pour ma part la Glucosamine et la Chondroïtine fonctionne super bien.

Comme je dis à chaque fois j'ai eu une période où je ne pouvais plus monter ou descendre un escalier sans avoir mal aux genoux.

Je me suis mis à prendre ces deux produits et aujourd'hui je fais de la presse tranquillement, plus aucune douleurs.

Evidemment ça doit dépendre des pathologie mais pour moi ça a été miraculeux, je ne savais plus quoi faire pour plus avoir mal et aujourd'hui plus de problème.
 
idem

Pour ma part la Glucosamine(DOLENIO1x1178mg) et la Chondroïtine(CHONDROSULF3 x 400mg)jour fonctionne super bien,a l'année
prescrit par mon docteur
je squatte toujours,malgre les 2 genoux et une cheville operé
 
La glucosamine soulage les symptômes de l'arthrose

J'était à la base sceptique mais à 18.89 euros (sur myprotein) les 500 grammes (sans code de réduction) j'ai testé. Petite gènes aux épaules qui ont finis par disparaître depuis l'utilisation du glucosamine. Effet placebo ou efficacité réel je sais pas ce qui est sure c'est que dans le doute à 19 euros les 500g avec une utilisation max de 3g par jour (y en à pour un moment) j'en re-prendrais.
 
Pareil pour moi, j'utilise le sulfate de glucosamine de chez myprot.
3g dans mes shakes post training , pour le moment plus de douleur nul part.
J'utilise egalement le Cissus qui marche bien sur moi.
 
je me garde un blend de MSM / Glucosamine / Chondroitine lorsque je vais attaquer comme il faut le winstrol dépôt, vu que cela a le problème "d'attaquer" les cartilages sur de longues périodes je vais bien voir si cela peux faire quelque chose a moyen terme!
:D
 
Mode tractopelle pour déterrer ce vieux sujet qui a 8 ans, mais c'est mieux que de faire des doublons.

J'ai lu cet article très long et détaillé, il préconise le N-Acétylglucosamine par rapport aux autres formes :


Qu'en pensez-vous ? C'est pertinent ?

Vu toutes les sources et les études, ça me parait assez fiable.
 
Quelqu'un aurait-il testé les différentes formes de glucosamine et aurait vu une différence ?

N-acétyl-glucosamine effectivement plus efficace que le sulfate de glucosamine et le chlorhydrate de glucosamine ?
 
Je peux pas comparé avec autre chose mais je valide le combo collagène/glycine…
Pour moi la première fois ça a fonctionné après un peu plus d’un mois mais c’était une douleur cheville présente depuis un long moment et ni le kiné, ni les baumes n’ont fonctionnés…
 
Et pourquoi pas le combo glycine + collagène?
J'ai utilisé la gluco chondro pendant des années et je trouve que le combo cité marche largement mieux...
Il conseille le collagène également mais en synergie avec le glucosamine. On absorberait déjà plus de glycine :
De son côté, le collagène est une protéine du tissu conjonctif qui tient nos organes en place en leur conférant résistance et élasticité. Pour ceux qui hésitent encore entre tous ces suppléments, sachez que ces deux substances ne font pas le même travail et fonctionnent en synergie.

Peu importe que le collagène existe dans le cartilage dans une proportion de 67% et la glucosamine dans une proportion de 1%, ce n’est pas le collagène qui a une fonction réparatrice, mais bien la glucosamine.

Quant à la glycine, si vous faites de la musculation vous mangez normalement plus de protéines/jour et par la même occasion vous absorbez plus de glycine, renforçant donc au passage vos réserves de collagène. De ce fait nous pouvons légitimement porter un intérêt tout particulier à la glucosamine que nous ne pouvons pas retrouver dans l’alimentation du quotidien, plutôt qu’aux autres suppléments.
Je cherchais en premier lieu à savoir si la forme N-acétyl-glucosamine est effectivement plus efficace que le sulfate de glucosamine et le chlorhydrate de glucosamine.

Le complément que je pense prendre contient aussi de la chondroïtine (ainsi que harpagophytum et silice) : nuMove de nutriting

Pour le collagène, je pensais prendre du hydrolisé.

J'ai pas encore fait mon choix, il y a le Peptan 1 et Peptan IIm chez Nutrimuscle. Et chez Qingdao, le kg de collagène hydrolisé est à $66...
 
Dernière édition:
Glucoside injectable, 600mg , en intramusculaire. Un pharmacien en propose ou proposait..

J'en ai eu, douleur à l injection rien. Effet oui. En 6 injection sur 6 semaines net amélioration pour mes genoux qui ont pros aussi.
 

Publicité Stéroïdes

Haut