DR nelson Vergel: les 10 commandements de la TRT

pierrebobin

Active Member

View: https://www.youtube.com/watch?v=B76Leu8sHto&t=759s

1 injecter en sous-cutané ce qui permet plus facilement d'augmenter la fréquence des injections pour des taux plus stables.

2 Ne PAS faire de cycles qui modifient la dose de testo. Garder le même taux.

3 Etre régulier sur les analyses...6 mois au début, puis tous les ans.

4 Si on veut changer qq chose, ne changer QU’UN SEUL variable à la fois (Anti-oestrog, HCG, … )

5 Ne pas changer ce que vous ne pouvez pas mesurer…prendre des notes régulières sur les facteurs de vitalité pour avoir une bonne évaluation ( moral, force, érection, désir sexuel, appétit, sommeil…). Une application existe pour ça : TRT analyzer (gratuit)

6 Protéger les testicules avec HCG

7 Continuez à vous informer car c’est une science récente, qui évolue rapidement.

8 La trt n’est pas une pilule magique et les effets sont variables selon les patients

9 Ne vous préoccupez pas trop des oestrogènes (faire le test a chromatographie liquide et pas l'autre qui n'est pas aussi fiable): la rétention d ‘eau et même la gynécomastie n’a parfois PAS de rapport avec les oestrogènes ! N’ajouter un AI que 8 semaines après le début de la TRT, uniquement si nécessaire selon vos objectifs, et prudence avec Arimidex.

10 Hématocrite à surveiller, mais le taux se stabilise tout seul en 6 mois ou au maximum en 18 mois …si le taux dépasse 52, allez donner du sang…mais tous les 3 mois au max.

Le doc de la vidéo dit que quoi qu'on fasse le corps s'adapte et ça descend tout seul en 6 à 18 mois, MAIS bien sur au dessus de 52 faut aller donner du sang.

Faut que je vérifie ! J’ai
Posté les pds quelque part sur meso !
J’etait a 42 de base puis 14 mois ou 16 mois environs plus tard 52.9
1 cure suivie de trt 5 mois puis une 1 cure suivie de trt 6 mois .
Puis 2 dons du sang espacé de 2 mois et redescendu à 47%

Donc sans rien faire sous traitement hormonal tu es passé de 47 à 53% en 18 mois à peu près. En gros ça suit pas le raisonnement de ce ‘Dr’. D’ou mes doutes sur ce qu’il dit.

Sinon pour info ce monsieur n’est pas un docteur en médecine mais à un doctorat en chimie ou quelque chose comme ca si je me souviens bien.

En effet, il est pas médecin, mais ça fait 30 ans qu'il suit le sujet de près, écrit des bouquins, suit des athlètes...

Donc sans rien faire sous traitement hormonal tu es passé de 47 à 53% en 18 mois à peu près. En gros ça suit pas le raisonnement de ce ‘Dr’. D’ou mes doutes sur ce qu’il dit.
Sinon pour info ce monsieur n’est pas un docteur en médecine mais à un doctorat en chimie ou quelque chose comme ca si je me souviens bien.
Non j’étais à 42 , je suis monté à 52.9 avec les steros et 2 mois plus tard redescendu à 47 grâce à 2 dons du sang , moins de viande rouge , cardio , moins de café et une bonne hydratation .

Dernière édition:
Oui on est bien d’accord. Si t’avais pas fait tes tes dons de sang tu serais jamais descendu à mon avis. Dire que ca descend tout seul au bout de 18mois c’est jouer avec la santé des gens.

Pour être plus précis, il dit que ça se stabilise au bout de 6/18 mois, que chez certains ça reste dans les normes, chez d'autres, ça monte trop et exige une saignée, mais que dans tous les cas oui, le taux se stabilise au bout de ce temps.

Personne n'est réellement en TRT ici. ( Peut-être un ou deux)
A partir du moment où tu fais des cycles, tu fais des Blast & Cruise.

Ce n'est pas compatible avec des gars qui font de cures tous les X mois étant donné que la TRT a pour but de simuler le taux de testostérone naturelle d'une personne en bonne santé.

Donc une personne en TRT ne doit pas faire de cycle du tout sous peine foutre en l'air la stabilité du processus.

"La thérapie de remplacement de la testostérone (TRT), est une thérapie de remplacement hormonal souvent prescrite pour contrer les effets de l’hypogonadisme masculin, ou une faible production de testostérone."

Les conseils sont valables pour les personnes réellement en TRT, qui même avec relance ont des problèmes.

Pour le B&C, c'est quand même bien différent car la stabilité est de toute façon impossible a cause des phases de Blast.

Merci giant pour ton explication...je savais pas tu vois que TRT était pas vraiment compatible avec ces cycles...mais je peux comprendre oui, que es cycles venant bouleverser l'équilibre hormo, en fin de cycle qd les taux reviennent à des normes physio, le corps doit encore ramer pour retrouver un équilibre.
Dans MA réflexion sur la TRT, déjà j'élimine donc cette possibilité!
Ensuite, je fais des recherches pour comprendre les enjeux/bénéfices/risques à avoir une "TRT améliorée", dosée de sorte que les taux soient supra-physio, MAIS en faisant en sorte que ce soit stable.
Bref, je lis, je lis et je lis et je me régale :)

Merci giant pour ton explication...je savais pas tu vois que TRT était pas vraiment compatible avec ces cycles...mais je peux comprendre oui, que es cycles venant bouleverser l'équilibre hormo, en fin de cycle qd les taux reviennent à des normes physio, le corps doit encore ramer pour retrouver un équilibre.
Dans MA réflexion sur la TRT, déjà j'élimine donc cette possibilité!
Ensuite, je fais des recherches pour comprendre les enjeux/bénéfices/risques à avoir une "TRT améliorée", dosée de sorte que les taux soient supra-physio, MAIS en faisant en sorte que ce soit stable.
Bref, je lis, je lis et je lis et je me régale :)

Personne n'est réellement en TRT ici. ( Peut-être un ou deux)
A partir du moment où tu fais des cycles, tu fais des Blast & Cruise.

Ce n'est pas compatible avec des gars qui font de cures tous les X mois étant donné que la TRT a pour but de simuler le taux de testostérone naturelle d'une personne en bonne santé.

Donc une personne en TRT ne doit pas faire de cycle du tout sous peine foutre en l'air la stabilité du processus.

"La thérapie de remplacement de la testostérone (TRT), est une thérapie de remplacement hormonal souvent prescrite pour contrer les effets de l’hypogonadisme masculin, ou une faible production de testostérone."

Les conseils sont valables pour les personnes réellement en TRT, qui même avec relance ont des problèmes.

Pour le B&C, c'est quand même bien différent car la stabilité est de toute façon impossible a cause des phases de Blast.
Tout à fait raison , moi je dis trt car je sais pas écrire B&C :(
je pense que l’on se comprend mais tu fait bien de le préciser ;)

Enfaite c'est qu'on utilise des dosages des gars sous TRT pendant le B&C.

Mais j'ai peur pour les newbies du forum qui capte pas tout :p

En cruise les gens sont à combien? 250mg TE par semaine? Un vrai TRT ça varie mais souvent 70-125mg par semaine (souvent prescrit comme 250mg toutes les 3-4 semaines). Ça fait quand même deux fois plus en cruise qu’en TRT, même si il ya des outliners qui ont besoin de plus que 125mg en TRT.

Publicité Stéroïdes