Du cardio pour bulker ?

Ocsi

Well-Known Member
Alors si je résume bien : quand on mange plus que notre maintenance calorique (et avec les bons macros, cela va de soit) , on gagnera du poids et donc du muscle, si on mange en déficit, on perdra du poids et essentiellement de la graisse. Mais alors pourquoi Rich martèle souvent -comme dans la vidéo ci dessous- qu'en faisant du cardio et qu'en augmentant son apport calorique on pourra obtenir plus de gains musculaires ?

Le coeur est un muscle il faut le travailler au meme titre que les autres et peut etre meme plus vu que c'est lui qui fait tourner la boutique , plus tu developpe du tissu plus il faut l'irriguer , il faut donc une plus grosse pompe , en plus de devoir faire circuler plus de nutriments et une meilleur oxygenation.

De mémoire son cardio consistait à faire des supersets, des tri sets, avec des poids ''relativement légers'' et des temps de repos de 30 secondes à 1 minute.

befu.jpg

je vois donc son " do cardio , train for 2 hours and half, and eat 8000 calories" c'est juste pour le buzz

Le coeur est un muscle il faut le travailler au meme titre que les autres et peut etre meme plus vu que c'est lui qui fait tourner la boutique , plus tu developpe du tissu plus il faut l'irriguer , il faut donc une plus grosse pompe , en plus de devoir faire circuler plus de nutriments et une meilleur oxygenation.
une plus forte pompe plutôt, corrigez moi si je me trompe mais un plus gros coeur est plus sujet à des arrêts cardiaques et est loin d'être un signe de bonne santé

Perso je limite à une séance voir deux cardio/week quand je suis en PDM. Bon dimanche à tous ++ :)
ps : par contre c est vrai que j ai tendance à m entrainer avec des temps de repos assez court ce qui me donne une très bonne congestion et durable.

Si je m'en réfère aux bodybuilders que je suis, ils font du cardio que pendant leur phase de prépa.
Donc si t'es en PDM, c'est totalement inutile.
Meme Superfehd avec ces 120kg ne fait pas de cardio, comme quoi le cœur t'as pas vraiment besoin de le faire monter dans les tours pour l'entretenir

Cardio c'est pas forcement intensif, y a pas besoin de faire monter dans les tours, juste le faire travailler en continu à une intensité un peu plus elevé que la normale , rien de fou . Si tu as une meilleur capacité cardiaque tu pourra pousser plus lourd et plus longtemps.
C'est quand meme un peu le coeur qui fait tourner la boutique à lui tout seul.
Et je sais pas qui tu suis exactement mais tous les body que je vois sur les reseaux font du cardio toute l'année .
En plus de permettre d'ouvrir l'appetit et de manger plus ( en tout cas des aliments sains et complexes dont il est difficile de se bourrer d'habitude)

bah je suis les gros, ceux qui peuvent pas en faire parce qu'ils font 120kg mdr
ou alors juste de la marche tu vois ?

Perso mon cardiologue m'a dit que j'avais déjà un cœur énorme et très dence sans vraiment trop de cardio, j'en fais peut etre 1x/semaine en moyenne sur l'année.
La muscu ça tire un max sur le cœur, le cardio c'est juste pour bruler des graisse et déboucher les artères du a l'excèdent de bouffe :D (pour mon cas personnel ! après je sais pas si beaucoup ici vont chez le cardiologue faire des bilans :D )

Perso mon cardiologue m'a dit que j'avais déjà un cœur énorme et très dence sans vraiment trop de cardio, j'en fais peut etre 1x/semaine en moyenne sur l'année.
La muscu ça tire un max sur le cœur, le cardio c'est juste pour bruler des graisse et déboucher les artères du a l'excèdent de bouffe :D (pour mon cas personnel ! après je sais pas si beaucoup ici vont chez le cardiologue faire des bilans :D )
Moi perso suivi par un cardiologue une fois l année et pour l instant mon ventricule gauche n a pas grossit, en tous cas bon ecg et echographie du cœur….donc pas de soucis pour l instant…..pour l instant.
Mon poids est tout de meme pas loin de 100 kg pour 1m74 donc je fait attention quand meme...;)

Justement le cardio en bb c'est juste de la marche rapide principalement, ou souvent tu les vois faire de l'escalier quand il faut accelerer.

Publicité Stéroïdes