Duncan Pharma

C'est peut être, via la baisse du cortisol, que les stéroïdes affectent autant notre énergie quotidienne et libido ? @Matsor @MOI000
Avoir trop de cortisol n’est jamais une bonne chose. Tout comme avoir trop de n’importe quelle hormones. La relation cortisol/stéroïdes anabolisants est complexe. Pour faire simple si l’apport de stéroïdes est considéré comme une agression par le corps, il va sécréter plus de cortisol, au contraire la bonne quantité de testostérone endogène et pour certain qui sont en hypogonadisme, l’apport exogène permet de trouver un certain équilibre.
 
Avoir trop de cortisol n’est jamais une bonne chose. Tout comme avoir trop de n’importe quelle hormones. La relation cortisol/stéroïdes anabolisants est complexe. Pour faire simple si l’apport de stéroïdes est considéré comme une agression par le corps, il va sécréter plus de cortisol, au contraire la bonne quantité de testostérone endogène et pour certain qui sont en hypogonadisme, l’apport exogène permet de trouver un certain équilibre.
Justement, je n'ai pas "trop" de cortisol, j'ai connu bien bien pire et pendant des années natty avec l'apparition de boutons etc.

Je n'en suis pas à ce stade mais j'ai plus de cortisol qu'en général sous TRT médicale avec procrastination et fatigue malgré un très bon sommeil.

J'avoue que toute cette partie est tellement complexe, je te remercie pour ta contribution. :)
 
Justement, je n'ai pas "trop" de cortisol, j'ai connu bien bien pire et pendant des années natty avec l'apparition de boutons etc.

Je n'en suis pas à ce stade mais j'ai plus de cortisol qu'en général sous TRT médicale avec procrastination et fatigue malgré un très bon sommeil.

J'avoue que toute cette partie est tellement complexe, je te remercie pour ta contribution. :)
Sans connaître tes taux, tes dosages de produits, la raison de TRT, ta vie et pleins d’autres facteurs c’est difficile d’avoir un avis. Tes problèmes n’ont peut-être rien avoir ni avec cortisol ni ton TRT.
 
Hello,

Pour rebondir sur ton post et sur le précédent que j'avais rédigé au sujet d'une libido plus basse que natty, je pense avoir identifié ce qui en est la cause.

En effet, depuis quelques temps, je suis en mode cortisol avec un peu de stress lié à différents événements de ma vie qui m'affectent.

Je constate, ainsi, une bien meilleure énergie au quotidien, plus de motivation, une augmentation très importante de ma libido et surtout les carbs, avec un bon sommeil, impactent beaucoup moins ma productivité quotidienne. @Viper

C'est peut être, via la baisse du cortisol, que les stéroïdes affectent autant notre énergie quotidienne et libido ? @Matsor @MOI000

Ceux qui sont sous hormone de croissance, surtout compétiteurs prenant de gros dosage, comment faites-vous au quotidien ?

Merci !
On a tous une libido.qui oscille avec les produits
C'est le prix à payer si tu veux être gros et sec
 
Justement, je n'ai pas "trop" de cortisol, j'ai connu bien bien pire et pendant des années natty avec l'apparition de boutons etc.

Je n'en suis pas à ce stade mais j'ai plus de cortisol qu'en général sous TRT médicale avec procrastination et fatigue malgré un très bon sommeil.

J'avoue que toute cette partie est tellement complexe, je te remercie pour ta contribution. :)
Tu avais vérifié avec des PdS ?
Tu étais à combien ?
 
Tu avais vérifié avec des PdS ?
Tu étais à combien ?
PDS non, c'est juste un ressenti.
Je suis beaucoup plus speed que d'habitude, tout mon entourage l'a remarqué lol.
Je ne peux pas trop me fier au taux de cortisol sanguin car il est toujours haut quand je le fais doser (stress de la piqûre de prise de sang mdr).
 
PDS non, c'est juste un ressenti.
Je suis beaucoup plus speed que d'habitude, tout mon entourage l'a remarqué lol.
Je ne peux pas trop me fier au taux de cortisol sanguin car il est toujours haut quand je le fais doser (stress de la piqûre de prise de sang mdr).
Sans prise de sang c'est compliqué
Ps: pour quoi pas de prise de sang ? Le prix !!?
 
C'est ton avis.
Je ne fais que partager c'est tout. :)

Ce n'est pas une question d'opinion ; tu ne peux pas décréter un état en fonction d'un ressenti.

C'est une réalité démontrée à maintes reprises par les expériences de personnes dont les sentiments ont été invalidés par des preuves tangibles. En particulier, quand il s'agit d'hormones, c'est extrêmement complexe.

Actuellement, je traverse une période intense au travail à cause de la saisonnalité des fêtes. Je travaille 6 jours sur 7 et je ne ressens aucun stress, pourtant j'ai de l'eczéma en lien avec cela, etc.

Si je me fie uniquement à mon ressenti, je pense que tout va bien. Mais si j'analyse plus en profondeur, je réalise que mon ressenti n'est finalement pas un indicateur fiable.

Faut plus creuser ton problème plutot que de partir sur un ressenti. Pour valider ou invalider ton hypothèse.
 
Hello,

Pour rebondir sur ton post et sur le précédent que j'avais rédigé au sujet d'une libido plus basse que natty, je pense avoir identifié ce qui en est la cause.

En effet, depuis quelques temps, je suis en mode cortisol avec un peu de stress lié à différents événements de ma vie qui m'affectent.

Je constate, ainsi, une bien meilleure énergie au quotidien, plus de motivation, une augmentation très importante de ma libido et surtout les carbs, avec un bon sommeil, impactent beaucoup moins ma productivité quotidienne. @Viper

C'est peut être, via la baisse du cortisol, que les stéroïdes affectent autant notre énergie quotidienne et libido ? @Matsor @MOI000

Ceux qui sont sous hormone de croissance, surtout compétiteurs prenant de gros dosage, comment faites-vous au quotidien ?

Merci !
J'ai ces ressentis aussi (on en a parlé en mp),
mais sur le long terme, je pense que trop de cortisol va être néfaste et à un moment, tu seras carbonisé, surtout sans TRT, c'est une sécurité naturelle pour ton organisme aussi.
pour ça que le fait d'être en trt, y'a pas que du positif, enfin pour moi c'est clair et net que je ne supporte plus tout la moindre injection de testo et peu importe l'ester, j'ai fait la cypio, l'énanth, la propio, même punition à chaque fois.
et aujourd'hui je viens juste de recevoir les résultats de ma pds,
non seulement j'ai remis mon axe à l'arrêt car il était un peu reparti, mais en plus la testo n'a quasiment pas bougé, toujours en crash.
je vais tester la testo en orale, et j'aurais fait le tour de toutes les formes de testo.
sauf en gel, mais se foutre un gel tous les jours jusqu'à la fin de sa vie, bof ça me branche pas trop à vrai dire et de toute façon, je connais la réponse à l'avance de l'endocrino que je vois fin de semaine.
 
Avoir trop de cortisol n’est jamais une bonne chose. Tout comme avoir trop de n’importe quelle hormones. La relation cortisol/stéroïdes anabolisants est complexe. Pour faire simple si l’apport de stéroïdes est considéré comme une agression par le corps, il va sécréter plus de cortisol, au contraire la bonne quantité de testostérone endogène et pour certain qui sont en hypogonadisme, l’apport exogène permet de trouver un certain équilibre.
une agression, c'est clair que je l'ai ressenti comme ça à chaque fois lol
et je mets env 10 jours à m'en remettre et sortir du tunnel
 
Des promo à venir pour Noël ? :rolleyes::D
victorias secret sexy christmas GIF
 

Publicité Stéroïdes

Haut