GiantMuscle
Well-Known Member
Ca m'évite la rédaction d'articles
Tu n'utilises pas une IA ?Ca m'évite la rédaction d'articles![]()
Tu n'utilises pas une IA ?
idem pour le boulot,Si pour le retravailler, le plus long c'est de trouver des sujets etc.
Bonsoir, y a t il du nouveau concernant les expéditions ? Pour ma part autocollant créé le 22/04 pour une commande payée le 14/04, et depuis aucunes nouvelles
idem pour le boulot,
là j'ai un standard à faire, ben chatgpt je suis en train de le saigner lol
d'ailleurs je trouve ça flippant pour certains métiers
hier j'ai rdv en ligne avec un généraliste sur qare, je voulais tester un médoc pour mes tca nocturnes,
quand je lui ai demandé, le mec me ressort exactement le même résumé que sur chatgpt, je suis sûr qu'il a consulté en direct
et il me l'a prescrit comme ça sans se renseigner plus, bon j'ai été honnête et je n'ai pas menti sur mes troubles mais c'est quand même une prescription hors AMM.
il a pas dû aller au bout de l'article lol
C’est cool de tomber sur des gens ouverts au sujet, parce que franchement, dans la vie de tous les jours, je croise pas mal de résistance dès que j’en parle.
J’en ai discuté récemment en entretien d’embauche. J’ai présenté ça comme une compétence, un vrai atout. La recruteuse, elle, était plutôt en mode « je connais pas et ça m’intéresse pas trop ». Un peu dommage.
Perso, je suis convaincu que ça va sérieusement booster la productivité. Mais ouais, c’est clair que pour certains métiers, ça va être chaud. Va falloir se réinventer, ou se faire dépasser.
Cela dit, pour ceux qui ont appris à réfléchir par eux-mêmes pendant leurs études et qui savent s’en servir intelligemment, c’est une vraie pépite. Par contre, pour les plus jeunes qui risquent de s’y reposer à 100% sans développer leur esprit critique, là… j’avoue, ça me fait un peu flipper.
D'ailleurs, c'est l'IA qui gère mon entrainement et ma diète depuis 2 mois maintenant. Je pourrais poster sur ça. C'est assez fascinant, et les "petits coach" vont aussi avoir chaud aux fesses.
View: https://youtu.be/cJBub0yWr0U?si=tva505NkFGQzVgNm
À utiliser avec parciemonie, c’est de la « sédentarité » intellectuel en quelque sorte et on a bien vue ce que la vrais sédentarité a fait au niveau physique / santé…
L’IA fait souvent des erreurs et même très basiques. j’en ai trouvé pleins et quand tu la corriges, elle te dit que tu as raison et qu’elle s’excuse lol Je parles pas des erreurs ou il y a point à débattre, différence d’opinion, de lecture/ interprétation ou autre, mais bien des erreurs genre conversion, facilement vérifiable.
Et quand tu vérifies la source de ses infos, c’est parfois voire même souvent risibles. un peu moins avec Copilot qu’avec Gemini par exemple, mais tout de même.
Et pour ce qu’elle fait bien oui effectivement, qu’elle est en train de rendre des gens débiles et le pire c’est que ces gens se croient intelligents. Je vois beaucoup sortir des choses qui étaient incapable de sortir il y a quelques mois, ou rédiger comme il y à quelques mois.
Copilot par exemple. Te corrige tes e-mail et te propose des améliorations. Je me suis un peu amusé avec mes différents emails écrits à des personnes différentes, avec des nuances et certaines émotions/expressions. Et bah au final quoi que tu fasses il te sort une n e-mail certes avec tes contenus mais plat, sec, sans émotion et sans âme. Rien d’humain.
Cette façon d’écrire est facilement reconnaissable et on en voit partout.
C’est autant triste que utile quand c’est bien utilisée.
héhé j'ai fait un pareil avec des mails pro pour tester (sans les envoyer bien sur)L’IA fait souvent des erreurs et même très basiques. j’en ai trouvé pleins et quand tu la corriges, elle te dit que tu as raison et qu’elle s’excuse lol Je parles pas des erreurs ou il y a point à débattre, différence d’opinion, de lecture/ interprétation ou autre, mais bien des erreurs genre conversion, facilement vérifiable.
Et quand tu vérifies la source de ses infos, c’est parfois voire même souvent risibles. un peu moins avec Copilot qu’avec Gemini par exemple, mais tout de même.
Et pour ce qu’elle fait bien oui effectivement, qu’elle est en train de rendre des gens débiles et le pire c’est que ces gens se croient intelligents. Je vois beaucoup sortir des choses qui étaient incapable de sortir il y a quelques mois, ou rédiger comme il y à quelques mois.
Copilot par exemple. Te corrige tes e-mail et te propose des améliorations. Je me suis un peu amusé avec mes différents emails écrits à des personnes différentes, avec des nuances et certaines émotions/expressions. Et bah au final quoi que tu fasses il te sort une n e-mail certes avec tes contenus mais plat, sec, sans émotion et sans âme. Rien d’humain.
Cette façon d’écrire est facilement reconnaissable et on en voit partout.
C’est autant triste que utile quand c’est bien utilisée.
Je parle aussi de version payante des deux que j’ai cité. Visiblement on a pas les mêmes expériences ou attentes.J'ai la version payante de ChatGPT, et pour avoir même fait du dating avec, très difficile de dire si c'est un robot ou un humain.
Il a en mémoire des heures de conversation avec moi et il sait maintenant parler comme moi. Avec la bonne utilisation et les bons prompt, c'est une machine de guerre.
héhé j'ai fait un pareil avec des mails pro pour tester (sans les envoyer bien sur)
bon ça part un peu dans tous les sens mais je pense que ça vient de mon job qui est vraiment très spécifique donc pas bcp de données à synthétiser sur le net
Je parle aussi de version payante des deux que j’ai cité. Visiblement on a pas les mêmes expériences ou attentes.
Tu as paramétré et mis en mémoire des éléments de language etc ?
C'est pratique pour un public générique.
Je m'en sert pour mes supports de formations, mais globalement je trouve que rapidement il manque un "petit" truc. Ça fait pas forcément robot, mais plus discours politiquement ultra correct, formaté (du coup un peu robot). Pour les participants novices je pense que la sauce prend, mais je le tenterais pas sur un public trop averti.
D'autant que le champ lexical à tendance à faire des boucles, t'es bien souvent obligé de faire 4/5 prompt de reformulation sur du gros texte.
Par la contre la génération d'image... C'est juste fou. Même si je galère avec le lettrage...
L'ia est un modèle in house sur base de GPT-4o.
Je sais pas si t'as vu le contenu des Dor Brother's mais si demain tu gère à ce niveau je pense que ça peut devenir très lucratif.J'ai généré une vidéo promotionnelle et une chanson avec l'IA.
Je pense que je pourrais faire des vidéos de formations également (d'un mode opératoire simple).
En tout cas, ça sera possible assez rapidement étant donné l'évolution de la technologie. Ça prend du temps quand même, faut pouvoir être assez libre pour se tenir à la page.
c'est ce que j'ai faitJe te parle pas de mail complexe ou des choses à analyser, mais juste un e-mail simple que tu écris avec certaines tonalités ou émotions. Il te le transforme en un truc sans âme, sans vraiment de nuance et passe partout.