Durabilite des gains et steroides

comment ça ? je suis pas sûr de comprendre, mais avec la GH c'est pareil si t'es juste légèrement au dessus t'as rien de transcendant - mais ça tu le sais mieux que moi lol, je crois que j'ai juste pas compris la question :p:D
Ma question allait dans le sens qu'on voit souvent des cruises à base de testo-e, à comparaison avec un cruise qui serait d'hgh quel est le mieux pour "faire de la viande"
J'espère que tu me comprends mieux mtn :p

Je demande ça car j'ai une connaissance qui cruise 6 mois par en hgh, c'est pas mal mais je connais pas exactement ses dosages

là je saurais pas te dire, sachant que dans "mieux" y'a le rapport bénéfice/risque, et je suis pas certain que la GH à haute dose ça soit pas pire que la testo
mais pour les bénéfices purs aucune idée :p

On sera jamais d'accord sur ca les potos @dvnfit666 @Samuro , c'est pas une question d'objectif modere ou pas modere c'est une question d'approche. J'ai pas envi de faire le cobaye dans sentier pas balises.

Demain je veux faire une cure de Testo E, je demande a mon entourage, je fouille sur le net j'ai des milliers de Feed et d'experiences, demain je veux faire du low dose les feeds y en a 5 .... faut etre raisonable

C'est comme ci demain tu me dis je vais faire du kayak dans une marre a croco, mais comme je veux pas allez tres loin je vais pas prendre de gilet de sauvetage, puis meme si ca fait 40 ans que les mecs prennent la rame de cette facon moi je vais la prendre differement ...

PS : Les crocos c'est pour l'aspect dangereux des AAS lol

Vous m'enleverrai pas l'idee de la tete que c'est marcher sur un fil pour pas grand chose.

Je reverrais mon jugement dans quelques annes si ce protocole devient commun ( c'est pas le cas presentement ) et qu'il saverent efficace en termes de gains sans coucher l'axe. Pour l'instant je vois plutot de forte probalite de deregler son axe. Puis ca coute cher a la secu aussi ... Parceque sa demande une surveillance de ton axe casiment tout le temps.

Dernière édition:
Pour le low dose, dans ce cas autant partie sur une Testo type en TRT suivi par un endo histoire d'etre dans la fourchette haute de Testo et voir ce qui sera pas suppressifs, ce sera a mon avis moin casse gueule et plus efficient que des mixs d'oraux.

De toute facon la differance de keepabilite des gains entre oraux et injectables y a pas photo. C'est pas pour rien que les bb experimentes encourage a passer a de l'injectable pour ceux qui sont deja sous steroids :)
Selon mon petit point de vue, passer aux injectables est un cap extrêmement sous estimé.

Il y a une différence entre prendre ce qui passera par le système digestif et directement par le système sanguin de différents produits underground de surcroît, faut bien garder les 2 pieds sur terre les amis.
Le désavantage des oraux qui tapent sur le foie est largement compensé par le fait que les cures sont nettement plus courtes en oral, faire fonctionner les organes à 150% pendant 12 à 16 semaines voire + avec les injectables mixés ainsi que l'axe c'est autrement plus nocif et ça se paiera irrémédiablement.

Et que tout ce qui sera puissant comme molécule rendra le moins puissant obsolète.
Ce qui veut dire plus de retour en arrière possible à objectif/progression possible une fois le cap franchis.

C'est incroyablement plus sensé de construire en 3 ans ce qui peut l'être en 1 an en ayant acquis les progrès sur le plus long terme.
Parce déjà, il y a un défi sportif.
Pour les compétitions c'est autre chose. Mais combien de compétiteurs chez les dopés ?...

Car c'est une chimère que de croire que les gains chimiques se conservent. Un doux rêve.
Le corps ne conserve sur le long terme que ce qu'il ne sais conserver que ce soit oral ou injections.
Juger la conservation des gains chimiques sur le court ou moyen terme c'est se voiler bien la face.

Je pense que la conservation des gains, passe en premier par jusqu’où tu as poussé ton physique naty, sur des périodes de masse et de sèches avancées

Plus tu as construis ton physique avec des gros squat, soulevé de terre, bench, rowing... en maitrisant la charge, le tempo et la contraction ( on est bien d'accord pas juste déplacer un poids d'un point A vers B sans aucune technique pour flatter son ego)

L'idée que je me fais d'une cure, du moins sur quoi je vais partir maintenant après avoir testé une normale les 3 mois avant ma première compet de body, c'est vraiment déjà de respecter au minimum le double de temps OFF par rapport au ON, d'utiliser exclusivement de l'injectable en très petit dosage, mais avec plusieurs molécules pour jouer sur la synergie sur 10 semaines max!

Je vais prendre l'exemple du bench, je suis au taquet depuis quelques semaines sur du 8 reps à 140kg, la cure me permet d'atteindre 12 reps à ce poids, retour en OFF après quelques semaines je conserve un joli 10 reps à 140kg.
Si avec deux cures light de 10 semaines par ans j'arrive à progresser à chaque fois sur les exos de base et gagner en qualité musculaire, pour conserver un taille/poids + 15kg plus que propre ça me suffit largement.

Si il y avait beaucoup d'argent à gagner peut-être que je raisonnerais différemment, mais déjà payer pour prendre des risques avec des produits exogènes pour notre propre plaisir, autant essayer d'en prendre le moins possible et d'en tirer le maximum pour continuer à progresser sans ça !
Quand tu mises tout sur la chimie, tu es déja foutu, et tu sera triste toute ta vie !

@kgil Garder des gains avec des cures d'oraux c'est un casse tete tout le monde le sais..
Plus un steroid est efficace plus est supressive et plus y a des ES on le sait tres bien et c'est la regle, d'ailleurs c'est assez logique. Si les mecs sont pas pret a prendre ce risque ( je dis pas que c'est bien de le faire ) mais autant ne pas curer du tout. Tu me dirais je preferes pas me doper que de prendres des AAS ok la je comprends, mais serieusement allez prendre le risque de coucher son axe pour quelques grammes d'oraux et 1 kilo de muscle c'est un peu n'importe quoi :)

@kgil Garder des gains avec des cures d'oraux c'est un casse tete tout le monde le sais..
Plus un steroid est efficace plus est supressive et plus y a des ES on le sait tres bien et c'est la regle, d'ailleurs c'est assez logique. Si les mecs sont pas pret a prendre ce risque ( je dis pas que c'est bien de le faire ) mais autant ne pas curer du tout. Tu me dirais je preferes pas me doper que de prendres des AAS ok la je comprends, mais serieusement allez prendre le risque de coucher son axe pour quelques grammes d'oraux et 1 kilo de muscle c'est un peu n'importe quoi :)
J'ai toujours eu beaucoup de difficultés avec l'argument libérateur de conscience qui revient sans cesse du quitte à toucher à son axe, autant envoyer la sauce.
Je comprends que tu defendes ton argument vu là où tu es rendu actuellement.
Néanmoins, ton axe sera d'une part bien plus impacté par les quantités et les mixs, que tu le veuilles ou non, et tes organes morflent bien davantage dans ce cadre là.
Quels que soient les produits jusqu'au simple sucre, les quantités font le poison.
Après chacuns ses choix et ses objectifs (compétitions en particulier) et ça se respecte.
Mais pas de comparaison possible sur la santé globale dont l'axe entre quelques grammes comme tu l'avances et ton mix pour le prendre en exemple.
Tout comme l'argument du 1 kilo de gain pour presque rien en couchant l'axe, c'est un peu balayer rapidement l'importance de l'entrainement et de la diète dans la progression.
On le voit et revoit tout les jours sur le forum. [emoji6]

honnêtement j'y connais pas grand chose niveau expérience personnelle niveau AAS donc c'est à prendre avec des pincettes

mais d'un point de vue physiologique, passé un certain cap je vois absolument aucune raison pour que les gains soient gardés, que ce soit en oral ou en inject, en inject le fait d'avoir de la testo influe plus sur les récepteurs et donc en effet, le temps que ça se remette en place y'a un peu plus de délai, mais à part ça y a aucune raison pour que le corps garde quelque chose qu'il n'arrivait pas à mettre en place naturellement, c'est comme ça pour TOUTES les drogues, que ce soit du muscle ou du gras, je vois aucune raison que ça soit différent pour les AAS
même l'hypertrophie cardiaque des AAS elle est réversible, pourtant c'est pas le muscle qui dégonfle le plus vite loin de là

et avec le temps ça s'améliore pas, tout est fait pour que la masse maigre diminue avec l'âge, ça commence dès l'âge de 30 ans (et à plein de niveaux, pas que la testo), et c'est normal, se trimballer à 40 ans avec 100 kilos de muscle pour 1m80 c'est aussi nocif pour les articulations que 100kilos de gras

j'irai même jusqu'à dire que niveau "gains gardés" quitte à en faire hurler certains, qu'il vaut presque mieux être en mode crevette, parce que sous réserve que la diete et training soient serrés un type avec un physique de merde a beaucoup moins de raison de perdre ses gains, il arrive au final dans un environnement azoté beaucoup plus probable sur le plan physiologique qu'un type qui atterrit dans un BF à 12% et un IMC à 35

mais je veux dire même sur des trucs cons, le rendement énergétique du muscle c'est 30% c'est minable, le moindre rhume qui passe c'est torché ton corps taxe TOUT dans le muscle, et hop c'est des gains auxquels - si t'y avais pas accès natty - tu peux dire au revoir, et des trucs aussi cons qu'un rhume ou le moindre petit processus inflammatoire ça va être dur à éviter

après ça n'enlève rien à leur intérêt, mais aussi insupportable que cette idée puisse l'être la nature règne en maître, que ce soit sur le body ou ailleurs

Dernière modification par un modérateur:
De toute facon en etant honnête les steros cest de la merde que se soit oral ou injectable.
Le mieux est de ne pas y touché hormis gros objectifs ou au moins de le faire inteligement.

Je suis ok avec le point de vu de @BlackRogue mais aussi avec celui de @dvnfit666.

Dans loptique dun low dose avec oraux pourquoi pas ca peu donner un coup de pouce mais le soucis cest que cest cycles sont facile a mettre en place, peu couteux et peu contraignant donc le gros risque cest de faire quenchainer les cycles lowdoses et au bout dun moment augmenter les dosages pour continuer de progresser donc au final le foie et lorganisme vont morfler. Peut etre pas sur le moment mais a long therme. Et au bout dun moment laxe en prendra un coup cest sure.

De mon point de vu je prefere un cycle de testo de 10 ou 12 semaines que de tourner quasi a lannee sous oraux.

Si les oraux meme low dose etaient si safe tout le monde en prendrais.

Pour les gains posts cures dapres kes retours les mec qui font des 500mg df testo conservent assez bien (du moins sur le court therme)
Tandis quavec les oraux il y a generalement plus de perte (je ne parle pas pour le lowdose)

Oral lowdose ou pas à l'année c'est à bannir mais c'est souvent pratiqué.
Et ça ne sert pas pour des gains.
Celui qui attend des gains avec 10mg/jour sera déçu.
Cela n'aide qu'à la récupération et l'assimilation des réserves énergétiques et des nutriments.
Il ne faut pas le voir comme une progression marquée.

Oral lowdose ou pas à l'année c'est à bannir mais c'est souvent pratiqué.
Et ça ne sert pas pour des gains.
Celui qui attend des gains avec 10mg/jour sera déçu.
Cela n'aide qu'à la récupération et l'assimilation des réserves énergétiques et des nutriments.
Il ne faut pas le voir comme une progression marquée.

Entierrement daccord avec ca mais tu penses vraiment que la plupart des mecs qui vont faire se protocole vont le faire dans cette optique la?

Comme dit si ça peut donner un petit coup de fouet sans pour autant espérer les 10kg+ je suis preneur perso

Je n'ai pas les mêmes buts que d'autres, je ne recherche pas forcément pour l'instant en tout cas d'être énorme

Mais le petit coup de pouce je l'ai remarqué durant le low dbol en juin ou déjà ces 10 jours de proto 2-2
Même chose pour ma première cure d'oxan si c'était à refaire je le referai peut-être avec du proviron cela dit

Tant qu'on aura des gars qui augmenteront l'intensité des cures plutôt que celle des trainings par une planification construite avec une stratégie, ça sera l'escalade.
J'ai vu des physiques exploser au naturel, que je connais personnellement et sans chimie, avec un entraînement très solide.

Ouais après ce proto je calme vraiment l'affaire et j'hésite si je peux à me prendre quelques temps un coach pour voir d'autres pistes

Publicité Stéroïdes