Eau Bactériostatique avec Alcool Benzylique et acide dehydroacetique ?

Tonton Nanard

Active Member
Salut les gars,

je regarde pour faire moi même mon eau bacterio tellement c’est simple et pas cher.

j’ai testé hier avec 500ml.

le soucis c’est que mon alcool benzylique est un mix avec de l’acide dehydroacetique.
Quelqu’un sait si c’est utilisable quand même ?

car 500ml pour 3€ c’est quand même intéressant...

Bonne idée, je cherche a faire pareil. Mais je ne trouve pas de BA en petite quantité à pris raisonnable, y a toujours de gros frais de port.

Recette qu'on trouve un peu partout sur le net, en anglais :
Ingredients:

1. Water - tap, or sterile (I use tap water and have had no problems with this but I recommend people research their tap water by reading the pdf your city/locale will put out on water quality before determining how safe it is to use). You also want to make sure you’re not injecting lead - so if you are living in a building that has been around for a while, run the water for 2 minutes before collecting it. Even if you have a new building, the “lead free” pipes can still have a tiny amount of lead in it (yeah fucked I know…) so I recommend running the faucet for a while nonetheless.
  2. Insulin syringe (needed to measure out the benzyl alcohol)
  3. Vial of benzyl alcohol
  4. Alcohol Pads (You need these to wipe down the vial tops)
  5. Vial you’re going to store your bacteriostatic water in. Self explanatory.

========================================

Directions:

1. Use an alcohol swab to wipe off the top of your benzyl alcohol vial. Measure out an appropriate amount of benzyl alcohol (see examples below if you are bad at math).
  2. After drawing out the benzyl alcohol, you can have this set aside.
  3. Measure out the sterile water (if you have sterile water tubes from a needle exchange like I do, you don’t have to measure it out) or collect the tap water, and put it into your vial you’ll have your bacteriostatic water in.
  4. Put in the benzyl alcohol.

Voila.

100 units = 1 mL
1 unit = 0.01 mL
1 mL = 1 cc

Examples…

To make 10 mL of bacteriostatic water, you need 9 units of benzyl alcohol (0.09 mL).

To make 30 mL of bacteriostatic water, you need 27 units of benzyl alcohol (0.27 mL).

To make 100 mL of bacteriostatic water, you need 90 units of benzyl alcohol (0.9 mL).

J’ai trouvé l’alcool sur un site NL, ça fait autour de 25€ frais de ports inclus pour 1 litre pur à 99,9%
Par contre tout ça répond pas à ma question, l’alcool que j’ai utilisé c’est celui ci :

Mais quand on vois la facilité pour la fabriquer et le prix des ingrédients y a vraiment de l’abus sur l’eau Bac.

J’ai trouvé l’alcool sur un site NL, ça fait autour de 25€ frais de ports inclus pour 1 litre pur à 99,9%
Par contre tout ça répond pas à ma question, l’alcool que j’ai utilisé c’est celui ci :

Mais quand on vois la facilité pour la fabriquer et le prix des ingrédients y a vraiment de l’abus sur l’eau Bac.
+1000 ya de l'abus sur tout ! :(

Salut les gars,

je regarde pour faire moi même mon eau bacterio tellement c’est simple et pas cher.

j’ai testé hier avec 500ml.

le soucis c’est que mon alcool benzylique est un mix avec de l’acide dehydroacetique.
Quelqu’un sait si c’est utilisable quand même ?

car 500ml pour 3€ c’est quand même intéressant...

Ton alcool benzylique/acide acétique a une allure jaunatre?

Je dis ça parce que j'avais acheter un mélange de ce genre vendu comme un conservateur. Les seuls composants sont alcool benzylique, acide dehydroacetique plus de l'eau, mais le liquide tire sur le jaune et est difficilement soluble dans l'eau.
C'est bizarre, peut-être faut-il chauffer la préparation pour une meilleure dissolution?

Ton alcool benzylique/acide acétique a une allure jaunatre?

Je dis ça parce que j'avais acheter un mélange de ce genre vendu comme un conservateur. Les seuls composants sont alcool benzylique, acide dehydroacetique plus de l'eau, mais le liquide tire sur le jaune et est difficilement soluble dans l'eau.
C'est bizarre, peut-être faut-il chauffer la préparation pour une meilleure dissolution?
C’est ça, légèrement jaunâtre. Avec les meme ingrédients.
Perso j’ai fais bouillir mes fioles dans de la vapeur et le mélange est vraiment bon. Presque pas jaune, par contre ça sent plus fort que l’eau Bactériostatique normale.

ps: par contre ce n’est pas de l’acide acétique, mais de l’acide dehydroacetique.
je sais que l’acide acétique est utilisé pour reconstituer certains produits.

Bon ben plus la peine de m’embêter. J’ai trouvé une pharmacie qui peut m’en vendre sans poser de questions.
Pour la blague elle m’a proposé un pack de 10 bouteilles de 1 litre.
Ça faisait un peu trop... :D

Publicité Stéroïdes