Eau : La vie

Yanis

Active Member
Salut a tous les mesos !
J'espere que vous allez bien j'ouvre ce topic pour echanger a propos de ce qui est pour moi la ressource la plus importante pour le sport et pour la vie : L'eau.
Nous pouvons la consommer par plusieurs source differente :
-Eau minerale
-Eau de source
-Eau du robinet
-Eau contenu dans nos aliments

Mes interrogations sont les suivante :
-Comment bien choisir son eau
-Laquelle est la meilleur
-Faut il reelement realise des "cures" d'eau

J'espere que ce sujet soulevera mes interrogations et qu'il permettra a plusieurs d'entre nous de s'informer a ce sujet tres important trop souvent delaisse
Merci, bonne soiree ! ☺
 
Petit up personne ne s'y connait a ce sujet la ? Personne d'interesse ? Ca me parrait pourtant interessant etant donne que c'est ce qu'on boit a hauteur de 2-3l. Chaque jour il doit y avoir moyen de faire une optimisation de ce cote la ☺
 
moi j'aimerai savoir l'avis sur l'eau du robinet perso
car je bois généralement 1.5L d'eau minérale...et le reste cest au robinet car je sais pas faire autrement
 
Il n'y a pas de meilleure eau. Il y avait une étude de certaines marques où ils avaient retrouvé des pesticides, hormones etc...Pourquoi? Aucune idée. Comment? L'eau de pluie ramène pas mal de merde.
Perso, chez moi, l'eau est "bonne", je la laisse couler un peu et je ne bois que ça. Je bois quand j'ai soif. Mon meilleur indicateur est la couleur de mon urine. Si elle est claire, je suis dans le mille sinon bah je bois 1L de plus.
 
Merci pour vos remarque dans une eau minerale quels mineraux sont a privilegie ?

L'eau durobinet et surement l'une des choses les plus controle en France elle n est pas nefaste pour la sante par contre sa clmposotion en mineraux semble varier et est inconnu
 
Les sels minéraux dans l’organisme

Le calcium : c’est l’un des constituants majeurs de l’os. Il joue aussi un rôle important dans la coagulation du sang, la contraction musculaire et le fonctionnement du muscle cardiaque.

Le phosphore : associé au calcium, il est indispensable à la constitution des tissus osseux. Il intervient également dans l’absorption et la transformation de certains nutriments.

Le sodium : c’est l’élément minéral le plus important des liquides du corps humain. Il participe à l’équilibre du « milieu intérieur » et joue un rôle important dans la régulation de la pression artérielle.

Le potassium : il intervient dans l’activité musculaire en général. Une carence en potassium peut entraîner des crampes et des effets nocifs sur le cœur.

Le magnésium : il est impliqué dans de nombreux phénomènes biologiques au niveau de la cellule. Une carence en magnésium se traduit par des faiblesses musculaires, des crampes et des crises de tétanie.

Le fer : Il représente l’un des principaux constituant des globules rouges. Une carence en fer peut être source d’anémie. Mais un excès peut aussi être dangereux pour le cœur.
 

Publicité Stéroïdes

Haut