chrisbody
Well-Known Member
Est ce que vous allez à l'echec sur toutes vos series pendant tout l'entrainement ou pas?
Oui sur les gros mouvement je fais pareil, je bosse en RPE 9 environ, comme je m’entraîne seul je n’ai pas envie de me retrouver coincé sous la barre.Si je dois en faire 10, à la 8eme je peine,à la 9eme c'est limite et a la 10eme je triche.
Avant j'allais à l'échec quasi à chaque série.
Depuis quelques temps j'y vais sur max 2 ou 3 séries par séance. Jamais plus. Je garde souvent 1 ou 2 reps en réserve.
Je progresse mieux comme ça.
Ça nique moins le système nerveux.
L'échec n'est pas nécessaire pour progresser.
L'échec est toujours nerveux, jamais musculaire. Même quand on arrive plus à passer la moindre rep, le muscle peut en réalité en faire beaucoup plus, mais notre système nerveux nous limite.
C est très vrai poto, le plus dur c est de trouver le bon dosage , le compromis entre faire des séries à l echec sur peu de séries et faire des séries en travaillant sur le volume (le tonnage)Ça c'est très vrai car dans de nombreux cas où des gens se sont retrouvé dans des situations d'urgences, ils ont été capable de développer une forces surhumaine.
Après dans notre cas la muscu. Le soucis c'est que les gens sont beaucoup sur le no pain no gain. Donc ils en font trop. Nerveusement tu peux récupérer d'un training très intense ou tu vas beaucoup à l'échec mais il faut adapter le volume.
Combien de mecs on peut voir dans les salles qui s'entraînent presque tout les jours avec des volume de fou et qui se butent à chaque série et qui au final garde le même physique mois après mois.
Ça c'est très vrai car dans de nombreux cas où des gens se sont retrouvé dans des situations d'urgences, ils ont été capable de développer une forces surhumaine.
Après dans notre cas la muscu. Le soucis c'est que les gens sont beaucoup sur le no pain no gain. Donc ils en font trop. Nerveusement tu peux récupérer d'un training très intense ou tu vas beaucoup à l'échec mais il faut adapter le volume.
Combien de mecs on peut voir dans les salles qui s'entraînent presque tout les jours avec des volume de fou et qui se butent à chaque série et qui au final garde le même physique mois après mois.
C est très vrai poto, le plus dur c est de trouver le bon dosage , le compromis entre faire des séries à l echec sur peu de séries et faire des séries en travaillant sur le volume (le tonnage)
Le mieux est de travailler sur les deux formats d'où l intérêt de cycles ses trainings
d'ailleurs pour ceux qui bossent à l echec et ceux qui bossent au volume vous faites combien de séries par exo et combien d exos par muscles quand c est à l echec vs quand c est au volume vos training ?
Moi en echec c est 3 exos par muscle et 3 séries par exo soit 9 séries en echec (hors échauffement évidemment) et au volume je fais 2 exos par muscles et 10series de 10 reps par exo soit 20 séries de 10
Après il y a des indicateurs... Il faut savoir écouter son corps.Ça c'est très vrai car dans de nombreux cas où des gens se sont retrouvé dans des situations d'urgences, ils ont été capable de développer une forces surhumaine.