[Edit] Préparation diet Ceto couple H/F

Patrice

Active Member
Bonjour à tous,

Je lurk pas mal les posts concernant la diet Ceto (et donc notre cher @gds ) afin de m'informer un max sur les manières de sécher et leurs efficacités.

J'en ai parlé à ma femme vu que c'est elle qui fait mes courses, et mes gamelles. Elle semble être décidée à suivre ma prochaine diet avec moi mais nous avons un "problème" c'est qu'elle est "végétarienne", enfin je met un bémol là dessus disons qu'elle fait du "spécisme" donc elle arrive à manger des produits de la mer mais aucune viande rouge / blanche.
Concernant ses dépenses elle vient 2 à 3 fois par semaines avec moi. Elle aime faire une séance jambe, une seance dos/bras et du cardio donc ses apports en prot doivent être "suffisantes".

Je m'essaye à faire un menu "pour femme" (j'entend donc plus bas en Kcal journaliers) et en Ceto pour une végétarienne mais c'est pas gagné :D

Qu'en pensez vous? Est-ce incompatible voire dangereux ?

Merci d'avance pour vos réactions et bonne semaine à tous :)
 
Sans viande! C est difficile..
Mais je pense que poisson gras saumon thon etc.. Et aussi poisson maigre et crevettes peuvent le faire..
Suis pas encore très calé en ceto, surtout sans viande..
 
Yep je pense aussi que c'est faisable en comblant le manque de viande par du poisson.
La vraie différence sera de combler l'apport de protéines de la viande blanche par un équivalent en poisson sans faire péter d'autres apports comme le gras par exemple.

Le thon est un peu l'équivalent de la viande blanche je pense ?
22% à 25% de prot, 2% à 5% de lipides et nada en glucide.

Limite le thon est des fois meilleurs que certains blancs de poulet pas chers .... En contre partie le thon pas cher est souvent bien blindé de metaux lourds ...

Bon je vais essayer de monter une diet complète avec les macros qui vont bien et je viendrait demander votre avis ensuite, ce sera plus simple.
 
la ceto se base enormement sur les graisses animales
en etant vegan cela doit pouvoir se faire mais alors compliqué de chez compliqué
(je rentrerai pas dans les details: cf mon feed pour comprendre)

je te reponds d'ordre general:
il existe des vegan qui font du body (regarde sur le net ca manque pas)
si ils y arrivent alors pourquoi pas elle/vous?

petite anecdote:
un hopital aux US qui fait avancer la ceto a tres grand pas
ont testé sur des souris 2 types de ceto (c'est plus compliqué mais je simplifie)
le groupe de souris sous huiles exclusivement vegetale au final c'etait bouffé entre elles
besoin de graisse animale peut etre?
 
Merci @gds de m'avoir répondu. J'ai suivit ton feed et ton envie de prendre un peu de recul avec toutes ces questions c'est pourquoi je préfère me lancer et tester des macros voir un peu ce que je peut déjà faire de mon côté avant de demander de l'aide.

Je connais le fameux Frank Medrano et ses impressionnantes vidéos.

Par contre ton commentaire concernant l'étude faite sur les souris m'interpelle un peu plus et c'est là que je suis content de ta présence sur ce forum. Je pense aussi que malgré une réelle volonté de consommer responsable de la viande, les végétariens se coupent de quelque chose. Pas forcément vital mais peut être mental. Le sujet est bien trop vaste et cause de polémiques mais je trouve ce genre d'études révélatrices.

Ma femme mange des œufs et du poisson donc normalement ça devrait le faire. Surtout que le thon a des fois de meilleurs qualités nutritionnelles que le blanc de poulet.

Je vais voir aussi pour apporter des graisses animales en profitant de l'apport en protéines et en gras de certains poissons comme le saumon ? (20~% de prot, 0% de glucide et 14% de lipides 2.5 de saturé / omegas 3 / 9 et un peu de 6 ....)

Je devrait pouvoir lui faire un truc sympa. Après reste à équilibrer les apports en oméga, prot et couper les glucides.

Merci encore pour vos réponses.

Edit : Merci @lilou33 pour ton témoignage. Je vais lui toucher deux mots concernant la consommation de viande. Elle n'est pas farouchement contre le fait de consommer de la viande, c'est plus une manière de contre-balancer le fait que moi je m'en enfile des quantités industrielles...
 
je vais pas t'apprendre que des defenseurs et des detracteurs du veganisme existent
& ca fait parler
je ne juge personne, chacun fait ce qui veut et c'est tres tres bien
d'ailleurs nous BB si l'on se met a critiquer un style de vie, cela serait deplacer au vu des regards de la population sur nous et nos pratiques!

ta copine est pas vegan, elle est a moitié je dirai, et c'est plutot interessant, ou plus facile
le saumon, les oeufs etc etc vont lui apporter beaucoup en terme de graisse
 
Yep c'est claire que chacun fait ce qu'il veut c'est ce qui "nous" permet aussi d'être peinards.

Bon, j'ai pondu un premier "jet" mais je sens que ça cloche en apports.

350404dietceline1.jpg

J'ajouterai à sa diet des compléments de multivitamines le matin, avec des omégas mais c'est là que ça coince. Je sais pas quels omégas lui ajouter en compléments de son menu. Surtout que si je souhaite de temps en temps remplacer le thon ou le blanc de poulet par du saumon, ça va faire bouger les lipides et leur nature.

Concernant les huiles j'ai honteusement suivit le format de @Soda avec deux CàS de Coco et une de Colza le soir.

Ensuite, je pense que le site que j'utilise pour calculer les macros surestime un poil les prot dans le blanc de poulet.
 
Bon si j'ai bien suivit :
- L'huile de Coco est riche en Acide gras saturés a plus de 85% (Acide Laurique, myristique, palmitique entre autres), pauvre en oméga 6, pauvre en oméga 9 (oleique) et rien en oméga 3.
- L'huile de Colza est par contre faible en Acide gras saturés (- de 8%), mais chargée en acide oléique (oméga 9, +60%), prêt de 28% d'oméga 6 dont 20% en Acide linoleique et prêt de 10% en oméga 3 (Acide alpha-linolénique LNA (18:3 ω-3).

Donc on peut considérer qu'avec la diet que j'ai pondu pour le moment, l'apport en acide gras saturé et en oméga 9 et 6 sont "pas mauvais". Et concernant les omégas 3 ils pourraient être apportés par des noix, par exemple ....

Là où je vais me renseigner maintenant, c'est de savoir quelle quantité de chaque omégas nous avons besoin par jour *_*, enfin, ma femme.
 
Bon, c'est chaud patate hein de faire une diet céto équilibrée, même avec de la viande !

Je reprend demain parceque là, trop d'infos d'un coup :)

Y'a une info qui m'a échappé à laquelle je vais essayer de trouver une réponse demain.
L'état de Cétose a t'il une source de lipide "préférée" ? Saturé, 3, 6, 9 ? ... Je potasse le post dédié mais y'a déjà plus de 30 pages :D
 
bien sur que OUI les lipides sont primordiales de par leur nature dans l'etat de cetose

ps: le post dedié est age ou plutot obselete (je sais car j'y ai participé)
donc ne predn pas comme argent comptant
ce que l'on sait aujourd hui depasse ce topic

c'est tres tres bien que tu t"informe et te fasse ton opinion
je suis a 200% pour ca
 
Ok merci je vais lire en gardant mon libre arbitre (ce que je fait toujours, de toutes manières :D)

A part les études et diverses recherches scientifiques (illisibles pour moi) j'imagine qu'il n'existe aucune source d'information à jour, pertinente et avant-gardiste sur le sujet ?

Bon je sais, ce serait trop beau mais j'aurait essayé :D
 
ha ouai quand même :D
Ton icone (tigre) me fait penser au Clenox.

J'imagine la Lypolise du Clen avec un état de Cétose .... Le gras doit fondre comme neige au soleil :D
 
comme tout certains feeds sont plus detaillés que d'autres
regarde les resultats: peiner a rentrer en cetose j'appelle pas ca maitriser le sujet tout comme reprendre des propos lu sans se poser des questions sur le pourquoi du comment,

par contre d'autres feeds montrent une rentrée en cetose en 1,5 ou 2 jours et une perte super, il y en a pas 30000, donc peut etre que les lire serait super........

pour le fait de lire des articles vulgarisés, oui y en a, y en a tellement...
c'est tellmeent vulgarisé que c'est du n'importe nawak au final on en sait pas ce qui se passe, on ne sait pas pourquoi, les phenomenes ou autres

qd un sujet est "complexe" ben de la technique il en faut, c'est un fait
mais tu es censé et garde ton libre arbitre (tu l'indique)
donc si tu t'investi pourquoi ca marchera pas???
 
Bien sur les feeds sont des sources d'informations super riches, une vraie mine d'or.

J'ai commencé à réunir certaines bases générales du principe de la diet céto.

- Moins de 50 gr de glucides pour un homme, moins de 30 pour une femme et généralement le peu de glucides viennent des légumes.
- Maîtriser un apport important en lipides, huile de coco et omégas 3, quelques amandes, fruits secs.
- Multivitamines quasi obligatoires.
- Vérifier avec des bandelettes son taux de cétoses dans l'urine.
- Pas de cheat meal :D
- Pas de descente progressive des glucides au contraire une coupure propre et nette pour faire un "choc".

Bon allez, je vais voir pour terminer nos diet aujourd'hui.
 
J'ai édité le titre, qui n'avait plus rien à voir avec le sujet.

Ma femme est donc ok pour remanger un peu de viande. Elle a lu le forum et vos avis et est ok pour faire un effort dans le but de suivre une diet Ceto.

J'ai donc tenté de finaliser sa diet. Pour la mienne, je reprendrait ses repas en augmentant les quantités afin de monter les Kcal pour une facilité de préparation des repas etc ...

Sur le tableau j'ai mis les oméga 3, 2 gélules matin et 2 le midi en plus des 3 x huile de coco.
Les 27 gr de Glucides sont apportés par Les haricots verts, le demi avocat et les brocolis. Je me tâte à virer l'avocat pour enlever 1/3 des apports glucidiques mais ça fait un petit apport d’oméga 9 ....

Le matin elle aura des compléments multivitaminés et du MAG2 (qu'elle prend déjà).

Pour le soir, je regarde pour mettre une tisane de Valériane mais je ne trouve pas quels seraient les apports.

- Elle fait 3 trainings par semaine, le soir 18/20h. Job sur un pc donc peu de dépenses physique le reste de la journée.

967895Celinediet2.jpg

N'hésitez SURTOUT PAS à donner votre avis :D

Proportions des Kcal :
9% de Glucides (27.7)
54% de lipides (72.17)
37% de protéines (112.9)
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut