[Edit] Préparation diet Ceto couple H/F

Yep dés que j'arrive à poser notre diet on fixera une date pour la débuter. Normalement si tout se passe comme prévu on devrait débuter ça pour Septembre. Les courses étant déjà faites pour le mois d'Août ;)

Et pour conclure je dirait que préparer une menu pour femme est "plus simple". Par contre monter en Kcal pour un homme, avec 5 trainings semaine qui plus est c'est moins facile. Sans glucide c'est chaud patate de monter de 300 Kcal (par ex) juste en prot et en "bons lipides".

J'ai pris la diet de ma femme comme base et j'augmente certaines quantité et j'ajoute une collation pour me faire ma diet à moi. Ca permet d'avoir les mêmes menus (bah ouai .... sinon je vous raconte pas la galere !) .

Edit :

Je tâtonne, je modifie, j'ajuste ...
Voilà ce que j'ai pour le moment pour elle :
(valeurs prises sur myfitnesspal cette fois ci)
447572elle3.jpg
 
Dernière édition:
Bon bon bon,

Voici une nouvelle ébauche de NOS DEUX diets : (elle a gauche ... etc )

819991dietnous.jpg

Premier problème que l'on risque de rencontrer c'est que sans mentir, ça fait de grosses quantités de viandes et d’œufs et de légumes à gérer (à acheter aussi ...) je ne sais pas comment on va gérer ça. On va souvent en courses pour acheter des légumes frais à nos animaux mais je ne sais pas si le budget va nous permettre autant de viandes dans le mois.

Rappel, pour une seule journée nous avons :
- 200 Gr de saumon
- 200 Gr de Thon
- 300 Gr de Blanc de poulet
- 8 Oeufs

Par JOUR, c'est pas mal.
Dans un mois à 30 jours, cela nous donne :
- 6 Kg de saumon
- 6 Kg de Thon
- 9 Kg de Blanc de Poulet
- 240 oeufs

Je vais voir avec Madame si ça peut passer :D
 
Voici ce que ça donne pour le moment pour ma diet:

(Ajouter 50 Gr de whey post training. donc 40 de prot, 3 de Glu et 1.5 de lip environs) et 200 Kcal.

04oe.jpg
 
Bon il me reste deux semaines pour mettre sur papier une diet ceto au poil ...
Je recommence car trop d'huile de coco et pas assez de lipides au total.

Objectifs :
- Vu que je fait 83 Kg = 182.6 lbs x 10 = 1826 Kcal journalier.
- 70 % des Kcal en lipides. =1278.2 Kcals = 142 grammes de lipides (1gr = 9Kcal)
- un minimum de glucides
- Au moins 160 de prot
- 2 CàS d'huile de Coco journalières (Ref: Post Keto sur MeM, pas accès de là ou je post, proxytaffé)

Je recommence....
 
Je commence ma diet CETO aujourd'hui !
Je vous mettrais les détails quand je serais au taff. En attendant, une illustration de la première préparation des gamelles :)

p4oo.jpg
 
Merci @r270

Voici la base de la diet, c'est à dire le minimum que je vais manger. sachant qu'en fait, les boites de thon sont de l'ordre de 140 gr, et non 100. il faut donc ajouter une 10 aine de prot. Pour les lipides je vais jauger selon mes ressentis car dans des gamelles, y'a une partie qui reste au fond évidemment.

792011Sanstitre.jpg
 
Pas beaucoup de légumes, 100gr trop peut pour moi, il faut aussi pensé à l acidité..
Moi je suis à 500-600 gr jours..
 
En effet je l'ai realise. Aujourdhui j'ai commence par doubler les legumes (c'est un debut). Je ferais un premier test bandelette samedi matin.

En tout cas pour ce premier jour aucune faim et aucune somnolence apres le repas du midi.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma première journée sans carb mais j'ai dormit comme un bébé. Mais vraiment profond et serein un vrai bien être ! .... On verra les prochaines nuits.

Poids de départ : 84.4 Kg

Objectif N*1 : Descendre sous les 80 Kg. Je n'ai jamais réussit à passer ce palier.
Objectif N* 2 : 74 / 76 Kg
Objectif Bonus : Apercevoir mes abdos. Juste les apercevoir !

Ca peut paraitre bidon pour la majorité du forum, mais quand on a fait plus de 120 Kg pendant plusieurs années, on est à des années lumières des abdos. Faire marche arrière c'est une lute quotidienne et les abdos c'est un peu le signe ultime de la réussite de perte de poids pour un ancien obèse.

Voilou, second jour de diet céto today, demain matin premier test bandelettes.
Ce soir surement séance dos et 20 minutes de cardio en fin de séance pour épuiser les stocks de glycogène.

bonne journée les monstres !!!
 
Bon courage pour la diète céto à toi et ta femme, ça va le faire. Moi ça m'a bien réussi (passé de 82.5 kg à 78.5 kg)et je comprends bien tes objectifs étant moi même un ancien gros....
 
Je crois que l'on va faire un club d anciens gros!?lol...[emoji14]

Cool que ça ce passe bien..
Tu verras, tu vas être bien tout le long de ta diète..
 
Pour ceux qui s'intéressent à la diet du coter de ma femme, pour le moment nous avions convenus de manger la même chose avec les mêmes quantités la première semaine pour ajuster.

Petit hic son environnement pro ne lui permet pas de faire chauffer des steak hachés ni de manger du thon mayonnaise en réunion donc je lui ai modifié les règles.

- Au travail, elle n'aura qu'une seule collation qu'elle mettra soit au matin 10.30, soit l'après midi 15.30 selon ses possibilités.
La seconde collation elle pourra la manger vers 18:00 en rentrant du travail ce qui tombe très bien car elle a souvent une fringale à ce moment précis.

Ceci retarde le repas du soir pour le compter vers les 20:00 + afin de laisser 2 heures après la seconde collation.

Ensuite vu qu'elle fait plus de cardio que de muscu je ne suis pas sur de lui laisser autant de prot. Je vais donc creuser pour lui baisser les prots sans toucher aux lipides qui me semblent correctes. De toutes façons c'est notre première céto et nos premiers jours nous ferons en sorte d'ajuster en cours de route.

- 7.30 : petit dej (3 oeufs sur le plat)
- 12:00 : repas midi (brocolis - poulet - huile de coco)
- 15.30 collation 1 (thon - mayo)
- 18.00 collation 2 ( steack haché - huile de coco)
- 20.30 dîner du soir (haricots verts - poulet - huile de colza)

Voilà grosso modo ce qui lui donne ces maccros :
1746 Kcal - 9 glu - 128 lipides - 130 prot

Avec le matin un complexe multivitaminé et du mag2.
 
Bonnnnjooouuurrrr !!!


Bon beh ce matin, apres 48h de diet deja en cetose moyenne.

Poids : 43.3 j'ai du bien perdre de la flote avec mon cardio d'hier soir.
Grosse peche a l'entrainement avec tout ca.

Ma femme egalement a deja des traces de cetones donc ca roule aussi.

Vivement la suite !
Bonne journee.
 

Publicité Stéroïdes

Haut