AD.
Well-Known Member
Salut les potos!
Je viens vous solliciter pour avoir vos avis sur un nouveau programme que je me suis fait (très largement inspiré d'un de ceux de @barbarrian ).
Je souhaite que, lorsque les salles seront réouvertes, mon training soit au poil afin de ne pas perdre encore plus de temps. Mes objectifs sont la force et le volume.
Pour info, il s'agit d'un PPL (j'adore ce format) sur 6 séances avec 3 jours training et 1 jour repos.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix des exercices (j'ai construit le training avec ceux qui me correspondent), les ajouts et/ou modifications qui peuvent être apportés.
Vos avis sur ce programme d'un point de vue Natty et d'un autre de Dopé.
Le programme en question :
PULL A
(Echauffement rameur 2-3 minutes puis en augmentant le poids jusqu’à la charge de travail)
Je souhaite que, lorsque les salles seront réouvertes, mon training soit au poil afin de ne pas perdre encore plus de temps. Mes objectifs sont la force et le volume.
Pour info, il s'agit d'un PPL (j'adore ce format) sur 6 séances avec 3 jours training et 1 jour repos.
J'aimerais avoir vos avis sur le choix des exercices (j'ai construit le training avec ceux qui me correspondent), les ajouts et/ou modifications qui peuvent être apportés.
Vos avis sur ce programme d'un point de vue Natty et d'un autre de Dopé.
Le programme en question :
PULL A
(Echauffement rameur 2-3 minutes puis en augmentant le poids jusqu’à la charge de travail)
- SDT : 3 X 3 à 6 reps (Commencer en 3x3, augmenter séance par séance le nombre de reps jusqu’à atteindre 3x6 reps puis augmenter le poids)
- Rowing pendlay : 4 X 6 à 8 reps
- Traction supination/neutre lesté : 4 X 6 à 10 reps
- Oiseaux sur banc incliner : 3 X 10 à 15 reps
- Curl barre EZ : 4 X 6 à 8 reps
- Curl banc incliné : 4 X 10 à 15 reps
- Crunch poulie : 3 X 8 à 12 reps
- Obliques poulie ou machine : 3 X 12 à 15 reps
PUSH A
(Echauffement rameur 2-3min + augmentation du poids jusqu'à la charge de travail)
- Développé couché : 3 X 3 à 6 reps (Commencer en 3x3, augmenter séance par séance le nombre de reps jusqu’à atteindre 3x6 reps puis augmenter le poids) +1x12-15 reps à 70%RM
- Développé militaire barre : 4 X 6 à 8 reps
- Dips lestés : 3 X 6 à 10 reps
- Écarté incliné aux haltères : 4 X 10 à 15 reps
- Elévation Latérales : 4 X 12 à 15 reps
- Extension triceps barre EZ : 4 X 8 à 10 reps
LEGS A
(Echauffement rameur 3min et machine quadri/ischio 3x10 de chaque avec 2-3 rep en rab ou augmentation du poids jusqu'à la charge de travail)
- Squat : 3 X 3 à 6 reps (Commencer en 3x3, augmenter séance par séance le nombre de reps jusqu’à atteindre 3x6 reps puis augmenter le poids)
- Presse : 4 x 10 à 15 reps ou HackSquat : 4 x 8 à 10 reps
- Leg curl : 3 X 8 reps max + max reps à 60-70% charge max
- Mollets à la presse cuisses : 3 x 8 rep max + max rep à 60-70% charge max
- Relevé de jambes banc incliner : 3 X 10 à 15 reps
PULL B
(Echauffement tirage horizontale poulie avec 2-3 rep en rab)
- Tirage vertical poulie haute pronation : 4 X 5 à 8 reps
- Rowing T-barre ou Tirage horizontal prise serrée : 4 X 6 à 10 reps
- Rowing Haltère unilatéral ou Tirage unilatéral poulie horizontale : 4 X 8 à 12 reps
- Facepull à la corde ou à l’élastique : 4 X 10 à 15 reps
- Curl marteau : 4 X 6 à 10 reps
- Curl spider : 4 X 8 à 12 reps
PUSH B
(Echauffement rameur 2-3min + 15 pompes + 2x15 avec 50% de la charge de travail)
- Développé militaire : 4 X 6 à 8 reps (coudes à 90° en position basse)
- Développé couché incliner : 4 X 8 à 10 reps
- Développé couché haltères : 4 X 8 à 12 reps
- Élévations Latérales : 4 X 15 à 20 reps
- Développé couché prise serrée : 4 X 6 à 8 reps
- Extension triceps poulie haute : 3 X 10 à 15 reps
- Obliques poulie ou machine : 3 X 12 à 15 reps
LEGS B
(Echauffement rameur 3min et machine quadri/ischio 3x10 de chaque avec 2-3 rep en rab ou augmentation du poids jusqu'à la charge de travail)
- Squat : 4 X 6 à 10 reps
- Presse : 4 X 5 à 8 reps ou HackSquat : 4 x 8 à 12 reps
- Soulevé de terre jambes tendu : 3 X 10 à 12 reps
- Leg extensions : 3 x 8 rep max + max rep à 60-70% charge max
- Mollets Presse ou Smith machine : 3 X 12 à 20 reps
Dernière édition: