Endocrino ouvert à la TRT ?

En fait c'est quitte ou double , la testo va augmenter c'est certain ( et démontré) mais il y a un isomère du clomid ( le zuclomiphene) qui fait systématiquement grimper l’estradiol et peut dominer l'autre isomère ( l'enclomiphène). La libido peut donc être affectée même avec une augmentation des taux de T. Selon les nombreux retours que j'ai pu lire on trouve les deux cas, le tien ( tout positif ) mais aussi beaucoup de crash.
Ça a l'air intéressant mais j'ai pas tout capté poto...
Qu'est-ce que le zuclomiphene et l'enclomiphene viennent faire là-dedans ? Tu peux développer vite fait stp ?

Pendant la prise de clomid c'est identique, la libido est loin d'être optimale, c'est sur les effets à long terme que la plus value s'effectue.

Sinon oui le clomifene est lui même oestrogénique bien qu'à ce dosage qui n'a rien de commun avec une relance minimise quand même fortement les désagréments.

En revanche je suis étonné qu'à si bas dosage certains crashent comme tu l'indique mais ils crashent quoi exactement ?

Ben en fait je pense qu'ils modifient leur équilibre naturel subtil entre T et E , j'ai trouvé ça , en anglais : http://www.peaktestosterone.com/Clomid_Erectile_Dysfunction.aspx

Ça a l'air intéressant mais j'ai pas tout capté poto...
Qu'est-ce que le zuclomiphene et l'enclomiphene viennent faire là-dedans ? Tu peux développer vite fait stp ?

Le clomid est composé de deux isomères qui s'expriment de manière différente, le zuclomiphene et l'enclomiphene. Regarde le lien ci-dessus, moi je ne peux pas dire grand chose de plus.

Ben en fait je pense qu'ils modifient leur équilibre naturel subtil entre T et E , j'ai trouvé ça , en anglais : http://www.peaktestosterone.com/Clomid_Erectile_Dysfunction.aspx
Intéressant en effet.
Dans ce cas, est-ce qu'un dosage suffisamment minime pour être sûr de ne pas aller crasher ses E2 d'un AI genre exemestane pourrait pallier à ce problème ?
Genre jsais pas ça donnerait un proto du style :
clomid 25mg ED + exemestane 12.5mg E3D sur 2 weeks.

Intéressant en effet.
Dans ce cas, est-ce qu'un dosage suffisamment minime pour être sûr de ne pas aller crasher ses E2 d'un AI genre exemestane pourrait pallier à ce problème ?
Genre jsais pas ça donnerait un proto du style :
clomid 25mg ED + exemestane 12.5mg E3D sur 2 weeks.

Oui c'est clairement ça , d'ailleurs tape sur google " arimidex only cycle " tu verras que le protocole existe aussi et qu'en inhibant l’aromatisation la T se convertit moins en estradiol.

Le problème c'est qu'on entre dans de l'horlogerie fine , il faudrait pouvoir suivre l'évolution de nos taux en temps réel.

D'ailleurs je me posais la question : à partir de quel dosage (grosso modo) existe-t-il une forte probabilité de crash ses E2 avec de l'exemestane avec un taux de testo dans les normes ?
En fait j'ai l'impression que sur un tel protocole (25mg clomid ED + 12.5mg E3D sur 2 semaines) la dose d'exemestane est suffisamment correcte pour ne pas laisser les E2 exploser mais suffisamment faible pour qu'il n'y ait quasiment aucune chance qu'on les crash...

En effet je peux commencer par là vous avez raison les potos !

Cela dit le sujet reste quand même ouvert "si jamais" ;)
Je confirme avant de débuter ma TRT je prenais du clomid pour m'aider.
Ma testo est passé de 5 à 16 pour une norme "11-23"

Le clomide a une demie vie de 5-6 jours, donc il faudrait environs 6 semaines pour atteindre 100% de la dose. L'avantage c'est qu'il continue a faire effet 4 semaines après l'arrêt sans que la testostérone baisse.
Si ta testo est dans la limite je pense que tu peux même faire 12.5mg ED ou 25mg EOD et voir ce que ça donne. Sur moi j'ai essayé 12.5 ED / 25 ED / 50 ED. Entre 12.5 et 25 il y a eu une toute petite amélioration (testo passé de 14 à 16) et de 25 à 50 aucune amélioration.

Je commencé à avoir une baisse de libido et un debut de depression mais seulement quand je suis monté à 50 mg.
Je pense pas que monté au dessus de 12.5 ED soit utile et ca évite de ce taper des problèmes avec les E2 pour mon cas.
Ça confirme ce que j'ai lu ailleurs, à savoir que plus tu montes en dosage et plus tu risques de te payer les ES des E2 sans pour autant accentuer les bénéfices de la T qui augmente.
Visiblement le dosage idéal de clomid se situe donc entre 12.5 et 25mg ED, en fonction des valeurs initiales T et E2.
Et oui descendre trop bas en E2 peut poser quelques problèmes (dont ceux que tu cites). Apparemment le corps s'adapte à un ratio "idéal" T/E2, et trop déséquilibrer ce ratio peut se révéler périlleux. Si on crash ses E2 en les suicidant, le corps mettra plusieurs semaines à s'en remettre.

Pas mal d'endocrinologue aux us prescrivent du clomid sur du long terme à la place d'une trt ça se fait ! Tout dépend du type d'hypogonadisme si il est testiculaire le clomid sert à rien

Publicité Stéroïdes