Energus:Pain révolutionnaire

zakhiel

Active Member
Je vous fais part de ma decouverte il y a quelques temps de ce pain, Low Carb ( je suis pro diete Low carb en PDM ou seche d'ailleur :p)
Je vous met les macros du pain en question

Pour 100Gr:
159 Kcal
3.2 Gr de Lipides dont 0.4 AGS
5 Gr de Glucides dont 1.2 de sucre
8.7 Gr de Fibres !!
23.2 Gr de Prot
0.3 Gr de sel

Ingrédients : Mélange de protéines 43% (protéines de blé, protéines de soja, protéines de riz), farine de soja, fibres d'avoine, farine de blé complet, épaississant gomme de guar, huile de colza, sel, sucre, levain de seigle déshydraté, émulsifiant lécithine, régulateur d'acidité diacétate de sodium.

A noter la présence de bon lipide amené part les graines, et l'enorme teneur en fibre, permettant une bonne satieté et un bon confort de digestion.

J'en mange quasiment a tous les repas, toaster avec salé ou sucré il est très bon, sur le site energus 10 on peut trouver les différents points de revente partout en France.

:)
 
Oui je trouve aussi et il se marie aussi bien dans une diete de seche que de prise de masse, j'ai pas trouvé mieux :p
 
Intéressant !
Tu arrives à bien le conserver ? Car j'ai plusieurs points de vente autour de chez moi, mais pas juste à coté, donc il faudrait que j'en achète plusieurs d'avance !
 
Oui c'est un pain longue conservation , si c'est pour la semaine tu le laisses dehors enroulé dans un linge, sinon tu peux le congeler ou le mettre au frigo pour une conservation intermediaire.
 
on peux meme acheter du ENERGUS en poudre pour se faire son propre pain à la machine à pain: c'est à essayer!

Merci pour cette ''découverte''
 
bah j'ai essayé de le faire moi même et j'avoue galerer a avoir une densité correcte ça fait plus un bloc :D
Il faut maintenir l'eau a 30 degré laisser reposer un temps bien précis pas plus sinon c'est foiré, c'est assez contraignant pour voir que le prix en boulangerie n'est vraiment pas exageré
 
oui mais vers chez moi: il n y a pas de boulanger qui en vendent (cf la carte de France des points de vente)
 
A bah direction les fourneaux haha :) j'en ai loupé 2 3 avant de trouver la bonne méthode, si tu veux essayé et que tu as des questions n'hesites pas j'essaierai de t'expliquer le plus clairement possible
 
Ah oui super! Merci pour le partage. Vous le touchez à combien ce pain en boulangerie?
 
Alors le "petit" d'environ 20-25cm 2Euros et le grand de 40 environ a 50cm 5Euros apres je pense que ça depend des boulangeries
 
dans l'aboslu

Mode de Préparation traditionnel :

mélanger le pain avec la levure sèche (non incluse).
Chauffer l'eau à environ 30°C puis rajouter le mélange. Pétrir la pâte avec un robot et un crochet adaptés à vitesse moyenne pendant 6 min. Avec la pâte faire une grosse miche (ou 2 petites). Mettre la ou les miches dans un moule graissé et donner une forme. Laisser lever environ 45 à 60 min à température ambiante jusqu'à ce que le volume ai presque doublé. Cuire à 190 ° C (chaleur haute et basse) pendant environ 60 minutes dans un four préchauffé. Surveiller régulièrement.

Mode de Préparation avec une machine à pain :

Mélanger avec le mélange de levure sèche(non fournie) , versez de l'eau dans le moule, mélangez et lancez le programme adapté. Le programme doit fonctionner pendant au moins 2 heures). Si le s'avérait être trop court, relancez la machine en mode cuisson jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée désirée.
 
J'ai pas vu combien coûtais les 10kg lol. A 5kg ça revient à 80 centime les 100gr de pain donc assez rentable.
 

Publicité Stéroïdes

Haut