Entraînement à jeun?

Slimy

New Member
Bonjour,

suite à beaucoup de lecture à ce sujet, car je travaille en ce moment sur l’optimisation de ma diète, est-il préférable de s’entraîner à jeun ou de manger quelque chose avant de s’entraîner (environ 1h30 après)?

1. Je ne parle pas de péri mais réellement de petit déjeuner.
2. Je vous pose à vous cette question car les études sont bien belles mais se contredisent et surtout, elles ne remplacent pas l’expérience que vous pourriez avoir.

On parle de conserver ou faire du muscle. Voir même éviter de trop en perdre mdr une sèche également. C’est une question d’ordre général.

EST IL OPTIMAL DE MANGER UN REPAS COMPLET 1h30 avant une séance de muscu.la digestion viendra t’elle entraver la séance, et les nutriments seront il pleinement utiliser.

Fais des tests sur toi et vois ce qui te convient le mieux.

Dans mon cas ça donne ça:

Repas léger 1h30 avant = 0 manque d'énergie durant tout le long de la séance

Gros repas 1h30 avant = encore ballonné quand je commence, perte d'efficacité et d'intensité

Training a jeun le matin si le soir d'avant gros repas avec glucides en quantité importante = 0 manque d'énergie (sauf si la séance dure trop longtemps, plus de 1h15-30)

Training a jeun le matin si le soir d'avant repas normal, voir peu de glucides = très bonne énergie les 30-45 premières minutes puis après fatigue, faibles congestions, le training perd en intensité

Après ça va dépendre des aliments, si t'as besoins d'un coup de fouet, une banane bien mûre avec 1 ou 2 cuillères de miel 45 min avant la séance ça donne un bonne dose d'énergie, surtout si t'as pas pu manger suffisamment de glucides le repas d'avant ou que tu sens que tu n'en a pas assez.

Je précise bien que c'est ce qui marche sur moi

Publicité Stéroïdes