Entraînement avec élastique et haltères de 12

musti

Member
Bonjour à tous. Étant confiné on ne sait pas s'entraîner comme on vous le veux.
A la maison j'ai juste 3 élastiques et des haltères de 12.
Je sollicite votre aide pour avoir un entraînement qui tient un peu la route et pas trop perdre.

Moi aussi depuis ce matin......première seance j'ai essayé de trouver 4 exos pour les pecs....faut prendre ses marques, trouver les repères dans la maison, les bonnes tensions d'elasto........

l'effort est très très différent......après avec l'habitude je pense que ça doit être plus ludique et efficace...pas stopper aux premières impressions.

J'ai laché 150 boules pour ce set d'élasto/poignées, barres/ mousquetons.......donc j'espère en tirant un peu de benef.................

Bonjour,

Il y a pleins de techniques d'intensifications à adapter avec les élastiques, de plus, tu peux même coupler certaines techniques d'intensification en fonction de l'objectif à atteindre.

Par exemple pour une séance type hypertrophie myofibrillaires :
Sur l'exercice de pompe
Tu fais un nœud sur l'élastique au milieu, tu mets tes mains à l'intérieur des deux ganses, le nœud au milieu de ton dos, tu peux faire des pompes en "résistance"

En accentuant l’exercice tu peux faire de l'accentuation du temps sous tension :
- 4 secondes d'excentrique (phase ou tu descends lors du mouvement)
- 1 seconde de concentrique (le plus vite possible lors de la phase de remonté)

• Sa sur 6 à 8 répétitions,
  • 3 à 4 séries,
  • 2 à 3 minutes de récupération.

Ceci n'est qu'un exemple mais tu as pleins pleins de méthodes pour intensifier ton training !
  • Le tempo contraste ( ex : 2 rep très très lente, 3 rep super rapide)
  • Le contraste de charge avec charge puis élastique
  • l'isométrie totale (tu tiens le max temps dans la position ou la contraction musculaire est la plus importante et dans la foulée tu enchaînes sur des répétitions)

En espérant avoir aidé,
Cordialement

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai pour habitude de travailler en temps normal sur des séances de push leg pull lower upper. J'essaie de rester sur le même format.

Pour les pecs epaules et bras je limite encore la casse. @Calisthenics je fais le croisement de l'élastique derrière le dos comme tu la dis.

Niveau dos et jambes, j'ai un peu plus de mal.
Genre le tirage poulie , hack squat , leg extension, leg press, pull over ...
Je me demandais même s'il ne serait pas plus judicieux de partir sur du fullbody 1 jour sur 2.

Tu fais un nœud sur l'élastique au milieu, tu mets tes mains à l'intérieur des deux ganses, le nœud au milieu de ton dos, tu peux faire des pompes en "résistance"

oui j'ai fait ça mais sans le noeud, j'ai mis un mousqueton au milieu....avec un noeud tu rajoute un peu de tension....j'ai demandé a diabolette de me glisser un elasto jaune derriere en plus du premier, ça m'a rajouté de la tension.......oui effectivement faudra plus bosser lentement sur les phases concentriques et excentriques........

sur youtube y-a plein de tuto sur les trainings avec elasto.

https://youtu.be/Z-3gvl3pQns

Publicité Stéroïdes