entraînement biceps

joeblexsoul

Active Member
Bonsoir tout le monde, y'a t'il des pros de l'entraînement des biceps ?
Je varie les séances et entraînements des bisous mais je ne réussis pas à trouver un plan d'entraînement qui me plaise vraiment et qui soit optimal.
Alors si quelqu'un a des pistes pour moi en détaillant les exercices, le nombres de séries, l'ordre chronologique, etc.., de son plan d'entraînement n'hésitez pour pas à le poster ici :)
 
Moi je te conseille de faire du pyramidal et d'ajouter du poids a chaques paliers, très chiant mais c'est ce qui me défonce le plus, les exos je sais jamais ce que je vais faire précisement
 
Oui merci de te réponse, je fais du pyramidal très souvent et ce pour tous les muscles, mais je n'arrive pas à trouver un enchaînent de bons mouvements complémentaires qui rendraient ma séance optimale...
 
Je fais deux entraînements différents,
la première semaine :

Curl haltères 4 séries de 10/12 répétitions

Curl à la z barre 4 séries de 10/12 répétitions

Curl avec Larry Scott assis 4 séries de 10/12 répétition

Le tout en pyramidal

Deuxième semaine :

Curl aux haltères en prise marteau 4 séries de 10/12 répétitions

Curl avec z barreen prise marteau 4 séries de 10/12 répétitions

Curl avec haltères assis sur un banc en incliné 4 séries de 10/12 répétitions

Le tout également en pyramidal
 
Donc tu fais du 4X10-12 reps à chaque séance et à chaque exercice. Si tu fais exactement la même chose depuis longtemps c'est normal que tu ne progresse pas.

Essaye de faire 2 séances différentes déjà, une lourde l'autre légère en changeant le nombre de reps et l'ordre des exos.
 
Salut, j'utilise le plus souvent des charges relativement légères (18kg) avec un nombre de reps élevé.
Avec une courte période de repos. Essaye le curl avec haltères, toujours faire une supination du poignet ( rotation externe ) pendant la montée de la charge, car cela active le biceps plus intensément que la flexion du coude seul. Pour moi ça fonctionne bien.
 
Ok merci je fais déjà la rotation dont tu me parles mais je vais essayer avec des charges légères avec beaucoup de répétitions un entraînement sur deux pour voir les sensations...
 
Salut, augmente tes charges pour pouvoir faire 8 reps ,l'avant dernière et dernière reps il faut que tu en chie et tu soie dans l'incapacité d'en faire une de plus, 1min15 de repos entre les série et pour ton dernier exercice monte à 12 reps.
Larry Scott et curl avec haltère banc incliné oublie les pour l'instant et concentre toi sur les exercices pour construire un maximun de mass.
 
Ok merci de toutes vos réponses, je vais faire un mixte de toutes les infos récoltées et je vais tâcher de prendre tout ce qui me réussit le plus...
 
Je vois pas le rapport entre le fait d'avoir de l'égo et des gros biceps wtf
 
Souvent les gars veulent metre trop lourd au biceps, du coup ils font mal les mouvements, se blessent assez souvent et ils ont toujours les même biceps.

Faut pas oublier que c'est un petit muscle et qu'il est déjà très sollicité les jours de dos.
 
Je comprends ce que tu veux dire croupier et c'est d'ailleurs exactement ce qu'il se passe pour moi je mets trop lourd et je me blesse légèrement à de nombreuses reprises...
 

Publicité Stéroïdes

Haut