Entraînement bodybuilder 1980

grim81

Well-Known Member
Salut à vous les membres de meso
Aujourd'hui nouveau sujet ou j'ai besoin d'avis.

Dans mes connaissance j'ai la chance et l'honneur de connaître un champion France / Europe et monde ifbb dans les année 1980
Ce qui est vraiment sympa.
J'ai pu discuter avec lui et au niveau des entraînement il me parler de scéance énorme !
Avec exemple : jambes un peut de leg ext pour chauffer le muscle puis
45 minutes de presse avec des séries de 20 - 25 rep lourd
Le temps de repos : le temps de repos est égale au temps de travaille

Et même sur les autres membres musculaire
Il y a presque 30 séries au total...
Il m'a dit que les première était pour l'échauffement
Les séries ce situé entre 8 a 15 rep...

Alors moi je me poses pas mal de question :

Les technique d'aujourd'hui sont t'il mieux ?
Exemple les divers types d'hypertrophie
6 a 8 rep max ( 4 séries ) 2 minutes de temps de rep

Et un tas d autre questions

A l'epoque il fesaient des seances tres longues. C'etait le type de training de serge nubret. Apres mike mentzer a lancer la mode haute intensite mais seance courte. Dorian Yates en est le digne representant. Et puis aujourd'hui c'est un mix des 2 peut etre... moi je pense que les trainings des annees 80 etaient plus complet et ils etaient de meilleurs athletes niveau cardio.

Merci de ton retour je vais regarder un peut les différentes personnes et leurs types d'entraînement.

Pour une scéance pec :

L'ancien champion ma conseille de faire des exercices uniquement haut de pecs pour les faire remonter.
Mais toujours en travaillant en :
8 séries de 8 - 12 rep
10 séries de 8 - 12 rep
10 séries de 8 - 12 rep

+ quelque séries légère à la fin de scéance pour relâcher les muscles
Ce qui fait pas mal de séries

28 series peut etre que l'intensite va s'en ressentir... mais pourquoi pas! Moi aussi en ce moment je fais pecs haut genre incline et seance couche.

Merci à toi de ta réponse,

Mais quand tu vois que à l'heure actuel énormément de monde préfère le 6 a 8 reps lourds
( pourquoi ? )
Pour l'hypertrophie ?
Mais quel est l'intérêt de faire autant de séries et des répétitions ?
Presque 30 séries de 12 rep

Mais quand tu vois que à l'heure actuel énormément de monde préfère le 6 a 8 reps lourds
( pourquoi ? )
Parce que ça marche tout simplement, j'ai plus d'un quart de siècle de training et dans ma jeunesse, je faisais l'erreur de faire de longue séances avec beaucoup de reps, résultat 0, en 3 ans j'ai eu 0 progression alors que j'étais en pleine adolescence, jusqu'à ce qu'un coach me dise tu surentraines, tu catabolises, ton entrainement et ta diète est entièrement à revoir et là j'ai progressé plus en 6 mois avec moins qu'en 3 ans.
Chaque fois que j'ai retenté de faire des séances longues, je ne progressais plus, et je recommençais à avoir du résultat avec des séances courtes.

Merci à toi de ta réponse !
Mais justement une scéance de 30 séries c'est énorme je trouve

Par rapport à une scéance de
Exemple :
3 exos pec 4 x 8 // 2 minutes de repos
2 exos biceps 4 x 8 // 2 minutes de repos

Merci à toi de ta réponse !
Mais justement une scéance de 30 séries c'est énorme je trouve

Par rapport à une scéance de
Exemple :
3 exos pec 4 x 8 // 2 minutes de repos
2 exos biceps 4 x 8 // 2 minutes de repos
Tu peux le faire de temps en temps en mode crossfit avec des poids réduit, mais en hypertrophie, ça n'a aucun intérêt à moins d'avoir une génétique qui compense.

Du coup tu me conseilles de m'entraîner comme le bodybuilder des années 1980 avec 30 séries ?

Du coup tu me conseilles de m'entraîner comme le bodybuilder des années 1980 avec 30 séries ?
Plutôt l'inverse, je te le déconseille, mais tu peux inclure une séance de ce type genre une fois tout les 2-3 mois histoire de faire autre chose, mais en aucun cas sur du long terme.

Parce que ça marche tout simplement, j'ai plus d'un quart de siècle de training et dans ma jeunesse, je faisais l'erreur de faire de longue séances avec beaucoup de reps, résultat 0, en 3 ans j'ai eu 0 progression alors que j'étais en pleine adolescence, jusqu'à ce qu'un coach me dise tu surentraines, tu catabolises, ton entrainement et ta diète est entièrement à revoir et là j'ai progressé plus en 6 mois avec moins qu'en 3 ans.
Chaque fois que j'ai retenté de faire des séances longues, je ne progressais plus, et je recommençais à avoir du résultat avec des séances courtes.
Peit etre que si tavais pas de diete, le fait den avoir une tu aurais progresser meme avec tes training a rallonge.

Si javais le temps je me laisserai bien tenter par ce genre de training

certainement pas ce sont des mauvais clichés comme base , exemple entre autre: "se tuer au GYM " :rolleyes: celui qui s'entraîne encore comme çà , il est complètement largué , et devrait faire une mise a jour sur ce que l'on sait maintenant sur l'entraînement . (je le dis a tous pas seulement a toi)
c'est comme le cardio longue durée a fond , c'est cortisol a gogo , même les roïds ne peuvent pas contrer çà .Tu pertube ou flingue ton système hormonal pour rien .
enfin c'est mon avis

Je connait un mec qui et bien balese il fait 1h de press et il a des bonnes cannes comme quoi il ne compte jamais cest serie et cest reps cest a laveuglette

Peit etre que si tavais pas de diete, le fait den avoir une tu aurais progresser meme avec tes training a rallonge.

Si javais le temps je me laisserai bien tenter par ce genre de training
Rien à voir, même sans diète quand tu débutes tu prends du muscle, à moins de manger une branche de céleri par jour tu prends du muscle surtout entre 15 et 17 ans.
De plus, j'ai retenté des entraînement plus long et là même avec une bonne diète ma progression s’arrêtait voir régressait.

Merci pour ton retour
Je devrais plutôt rester sur de l'hypertrophie avec des séries de 6 à 8 avec 2 minutes de temps de repos entre chacun des séries ?
Mon objectifs est premiers pas en compétition cette année

Y'avait beaucoup de mytho autours du body dans les années 80 (qui a dit rien n'a changé ?)... Comme il etait encore tabou de parler des roros, il fallait expliquer aux profanes comment les BB faisaient pour atteindre de tel physique, alors ils inventaient des programmes sur-humains qu'ils diffusaient mais que personne n'appliquait. Il n'etait pas rare d'entendre dans les salles de muscu de l'epoque des trucs du genre "les pros ils font 6 heures de salle par jour"...

certainement pas ce sont des mauvais clichés comme base , exemple entre autre: "se tuer au GYM " :rolleyes: celui qui s'entraîne encore comme çà , il est complètement largué , et devrait faire une mise a jour sur ce que l'on sait maintenant sur l'entraînement . (je le dis a tous pas seulement a toi)
c'est comme le cardio longue durée a fond , c'est cortisol a gogo , même les roïds ne peuvent pas contrer çà .Tu pertube ou flingue ton système hormonal pour rien .
enfin c'est mon avis
Daccord avec toi mais entrainer son "cardio de fond" reste important a mon sens.

Je dis pas de taper 3h de footing 5 fois par semaine, mais de temps en temps ca reste important

La connaissance que j'ai qui a fait de bons parcours en ifbb en 1980
Ma dit quel était naturel
La personne s'entraîner 2 fois par jours en vacance
Et fessait des séances très longue
Avec environ 50 séries de 10 à 12 reps

Pour ma part, je pense que c'est vraiment le cas, les pro faussent les vidéos de leurs training et de leurs diète pour pas révéler leurs secret et justifier une sois disant génétique sans prise de produits.
Le seul pro qui à diffusé un véritable entraînement que j'ai vu et dont je suis sur que c'est son véritable entraînement c'est Dorian Yates avec sa vidéo "Blood and Guts".
J'ai vu les videos de Lee Haney (une cassette VHS offerte avec le pack Mass Fuel de chez Twinlab à l'époque) et de Tom Platz désolé mais c'est du fake.

La connaissance que j'ai qui a fait de bons parcours en ifbb en 1980
Ma dit quel était naturel
La personne s'entraîner 2 fois par jours en vacance
Et fessait des séances très longue
Avec environ 50 séries de 10 à 12 reps
un compétiteur naturel, dans mon ancienne salle il y avait un mec qui a tenté un concours national, il à fait une sèche natty il à perdu 30 kg et arrivé au concours il a fait dernier, et tout les chargés se sont foutu de sa gueule et le président de la fédération lui à dit "tu as une belle ligne" mais lol.
Il à cessé la compétition et à continuer à s’entraîner natty il a encore un beau physique à la 60aine.

Publicité Stéroïdes