Entrainement de Zeus

Zeus

New Member
Salut, alors voici mon entrainement, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.

Séance 1
Pectoraux : Développé inclinés, Développé couchés au haltères, Ecartés à la poulies
Triceps : Dips, Développé couché serré, Barre au front, Poulie

Séance 2
Dorsaux : Traction, Rowing, Tirage nuque à la poulie haute.
Epaule : Développé nuque, Développé devant la barre, Tirage menton
Trapèze : Je fais du shrug à la barre assez lourd et j'enchaine avec des poids

Séance 3
Jambes : Squat avant complet, Squat arrière, Soulevé de terre
Mollets à volonté
Biceps : Curl, Curl incliné avec haltères, Curl concentré


4 série de 8 - 15 reps (en fonction de l'exercice) avec 2 minute de repos
Je fais un échauffement avec 5 minute de cardio + quelque série légère avant de commencer mes série de travail.

Ce programme est une base du à un arrêt de 2 semaine donc j'augmenterai la difficulté toute les 2 semaines pour laisser mon corps bien récupérer.

Une fois avoir bien récupéré j'augmenterai mon nombre à 5 séance avec cette base.

Toute les critiques positive sont les bienvenues.
 
Dernière édition:
Salut, comme tu as l'air de reprendre après un arrêt, c'est difficile de juger mais si c'était normal je trouve qu'il est assez incomplet :( et pas bien équilibré
 
Moi je trouve que c'est assez délicat de juger un entraînement car ça reste assez subjectif. Mais j'ai quand même quelques remarques pour le coup.

Pourquoi faire les triceps avec les pecs ? Si tu intervertis la séance des triceps et biceps tu pourras solliciter les pecs/triceps deux fois dans la semaine. Je pense aussi que tu devrais varier tes exos pour les épaules afin de cibler plus de faisceau.

Après comme la dit @Weekz c'est assez léger, ça dépend en fait comme tu bossais avant et pourquoi t'as eu deux semaines de pauses
 
salut d apres ma maigre experience
pec biceps - dos triceps- jambe-epaule-bras et le tout parseme d abdo:D
 
Moi comme je conseille à presque tout le monde, sur trois jours je ferais :

Pecs/Epaules
Jambes
Dos/Biceps/Triceps

Après avec trois jours d'entrainement on est loin de faire des malheurs, vaut mieux passer sur 5 jours
 
Un.champion en force au développer couché conseille de faire pecs dos car il estime que pour faire un bon DC il faut une bonne base et donc un.bon dos.
comme ça tu travaille les 2 en meme temps ce qui permet pour ceux qui font 2 fois/semaine les pecs,de pas avoir de décalage avec le dos
 
"Salut, comme tu as l'air de reprendre après un arrêt, c'est difficile de juger mais si c'était normal je trouve qu'il est assez incomplet et pas bien équilibré "

C'est un petit d'arrêt de deux semaine même si j'ai pu m'entrainer 1 fois semaine (la salle ferme).
J'essaye justement un nouveau programme, quand je dit que ses normal je parle en volume d'entrainement.
Tu trouve quoi d'incomplet ?

"Pourquoi faire les triceps avec les pecs ?"
Je fais les triceps avec les pecs pour pouvoir les faire souffrir le plus possible car c'est mon point faible actuellement. Avant je fesais Pec-Biceps-Triceps dans la même séance avec de bonne congestion ^^.
"Si tu intervertis la séance des triceps et biceps tu pourras solliciter les pecs/triceps deux fois dans la semaine."
Je compte augmenter mon nombre de séance d'ici 2 semaine peut être moins si j'arrive à récupérer donc oui je compte les sollicités 2 fois dans la semaine.

"Je pense aussi que tu devrais varier tes exos pour les épaules afin de cibler plus de faisceau."
D'accord je vais réflechir à ça et corriger :).

"Après comme la dit @Weekz c'est assez léger, ça dépend en fait comme tu bossais avant et pourquoi t'as eu deux semaines de pauses"

Ouais mais c'est un programme de reprise d'ici 1 mois max ça va prendre forme.

"salut d apres ma maigre experience
pec biceps - dos triceps- jambe-epaule-bras et le tout parseme d abdo"

Ouais j'ai essayer aussi mais j'aime bien changer pour choquer le muscle ;).

"Un.champion en force au développer couché conseille de faire pecs dos car il estime que pour faire un bon DC il faut une bonne base et donc un.bon dos.
comme ça tu travaille les 2 en meme temps ce qui permet pour ceux qui font 2 fois/semaine les pecs,de pas avoir de décalage avec le dos"

Je pourrai pas trop te répondre car j'ai pas essayer, mais je sais que je peine pas trop au dos niveau prise de masse.

Alors pour ma séance d'aujourd'hui le matin ça à bien congestionnés mes triceps surtout.
Pour les pecs j'ai perdu en force.. Faut dire que j'ai dormi que 5 heure à cause d'insomnie donc à mon avis ça à jouer un peu.

J'ai fais des superset sur les triceps

Dips à la machine-> Développé couché serré
Développé couché serré -> Barre au front
Barre au front -> Poulie
Et un peu de poulie seul à la fin
 
Bon après réflexion pour les épaule je vais faire : Développé nuque (moyenne et postérieur) ,
développé devant la barre (antérieur et externe),

Ensuite j'isole chaque portion pour bien bombarder fin dite moi si c'est contre productifs ^^
Développé assis avec haltères (moyenne)
Élévation alternée frontal avec haltères (antérieur)
Élévation latéral à la poulie basse buste penché en avant (postérieur)

Et après j'enchaîne par le dos ;)
On vera demain si je pourrai faire tout !
 
Salut les gas, bon alors j'ai réussi à tout faire pour les épaules, bonne congestion
Et ensuite j'ai fais des trapèzes à la barre à une main à 40 kilos ça ma tuer direct, ensuite j'ai fais à 2 main en superset avec haltères ;)
Et pour le dos j'ai fais pas mal de traction avec plusieurs prise ensuite j'ai fais rowing en superset avec du tirage poitrine.

Demain jambe hâte!
 
Alors aujourd'hui c'était vraiment intense

J'ai fais mon squat normal pratiquement sauf une série de force, après j'ai fais du squat avant complet léger la ça à commencer à ce sentir ;).
Ensuite j'ai terminer par l'exercice pour les quadri et ensuite celui des ischios.
Voila j'ai pas fais de soulevé de terre car vue les sensations après le squat avant complet je pouvais pas..

Après pour la suite j'ai fais des mollet sur une machine en super set ça ma déboiter j'ai pas compter mes série et reps c'est surtout à la sensation.

Ensuite biceps Curl barre droite en 21 un peu plus chargé que d'habitude et la j'ai senti direct dès les premières séries, ensuite j'ai fais des curl incliné avec haltères bonne sensation, et j'ai fini avec du curl concentré en superset.

Bon sinon j'aimerai avoir des avis sur ce programme ?
Si y a des choses à ajustés je demande que ça ^^.
 

Publicité Stéroïdes

Haut