Entraînement le matin a jeun

will974

New Member
Salut les amis! j'aurai aimé avoir des avis sur l'entraînement le matin à jeun, je m'entraîne à l'ouverture de la salle 6h jusqu'à 6h45 5 fois par semaine après déjeuner et boulot j'ai pris cette habitude et je me sent bien ça m'ouvre également l'appétit, mon déj 4 œufs avec 2 jaunes 4 tranches de bacon et 3 biscottes 7 céréales avec blanc de poulet, je m'égare y a t'il des personnes qui s'entraîne aussi le matin tôt à jeun? En période de sèche ça dit quoi? Merci à vous au plaisir de vous lire cordialement will.

Salut,
Je suis ds le même cas que toi , entraînement le matin à l'ouverture de la salle , pas d'intra training pour ma part , et 20mn après la fin de training c'est iso et creme de riz . Je mange solide un peu plis tard dans la matinée.
Moi que ce soit en sèche et autre je procède ainsi par question de nécessité.
Je suis intéressé par les retours aussi concernant le training à jeun..
Je sais que @Viper s'entraîne aussi le matin mais avec un pré training et un intra aussi (de mémoire, vu sur un de ces posts)

J'ai oublié bcaa et vitamines avec mon petit déjeuner, 9h30 10h une prot isolate qui a des acides aminés.
Moi aussi c'est par nécessité et le soir je ne supporte plus tout le monde qui peut y avoir entre ceux qui discute et ceux qui ce filme tu peux pas t'entraîner sereinement.

Pour moi, un pré-entraînement est obligatoire pour de nombreuses raisons. Donc, lève-toi plutôt et si tu ne souhaites pas manger solide, tourne-toi vers un whey + crème de riz.

Justement moi je me posais quand même la question de l'intérêt du pré training au détriment du tps de sommeil.

Perso même un shaker creme de riz et iso je me sens pas à l'aise au niveau digestion si j'attends pas 1h - 1h30.. du coup le réveil à 4h30 juste pour me faire un pré training ça m'arrange pas vraiment .

Je ressens pas non plus de différence de perf entre à jeun et avec pré training..

Je me doute bien que ce n'est pas optimal mais bon.. à noté que je ne prend pas d'AAS

Pareil pour moi niveau digestion et sommeil, j'ai déjà testé juste une prot ou une banane est j'ai des remontés car même si il est tôt je m'entraîne fort niveau poids avec des temps de récupération cour 1min à 1min30max vu que mon entraînement dur 45 min je me traîne pas lol après je ne fais que 1 groupe musculaire par jours mais je me demande quand on est en sèche si on se sent bien ou pas le matin à jeun bon faudrai que je teste pour voir mais j'aurai voulu avoir des avis sur ça précisément, je sais bien que en sèche le corps n'a plus la même énergie mais à l'entraînement à jeun sa dit quoi? Tête qui tourne,vertige? Y en a sûrement qui on du testé

Oui une prot au vestiaire avant de partir de la salle merci à toi
Non ça c’est un post.

Sinon tu mélange whey et glucides type malto / dextrine / WMS et tu bois ça avant et pendant l’entraînement si tu veux tester un pré / intra.

pour moi ta nutrition peri intra training optimisera celui là en diminuant le côté négatif de celui ci (déplétion glycogénique, dégradation des acides aminés...), le but étant d’avoir un entraînement dans des conditions les plus optimales possibles.

de mon avis agencer intelligemment sa nutrition à ces moment là permettra d’exploiter ton plein potentiel, et il en découlera des progrès plus flagrant sur le long terme.

Le but étant d’optimiser ta digestion donc tu peux par exemple tabler sur des EAA avec des sucres de type Vitargo/dextrine cyclique/maxy waize cela peut être une bonne idée.

pour moi ta nutrition peri intra training optimisera celui là en diminuant le côté négatif de celui ci (déplétion glycogénique, dégradation des acides aminés...), le but étant d’avoir un entraînement dans des conditions les plus optimales possibles.

de mon avis agencer intelligemment sa nutrition à ces moment là permettra d’exploiter ton plein potentiel, et il en découlera des progrès plus flagrant sur le long terme.

Le but étant d’optimiser ta digestion donc tu peux par exemple tabler sur des EAA avec des sucres de type Vitargo/dextrine cyclique/maxy waize cela peut être une bonne idée.
Pour pas épuisé tout le sucre dans les muscles, je vais testé celle de viper et je testerai sans la prot qui sera pour moi moins lourd je pense niveau estomac, je teste tout ca et reviens vers vous pour vous dire ce que ça dit merci en cas, en sèche il est donc essentiel eaa dextrine cyclique par exemple peri et intra training pour optimiser sa séance

Pour ma part je suis beaucoup moins fatiguer en m'entraînant à jeun même après un jeune de 12h00 à 15h00.

Je t'invite aussi à voir la vidéo de Matala qui dit s'entraîner bien mieux à jeun qu'après un repas.
Après chacun est différent et ce qui est efficace et efficient pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
PS: mon objectif est du maintien et avoir un physique correct toute l'année.
Si tu es dans un objectif de prise de masse bien sûr, pas certain que s'entraîner à jeun soit la meilleure des optimisations.
A voir sur toi sur le long terme suivant ton objectif

Salut les amis, la vidéo de matala est super intéressante, en mode seche ou maintient oui c'est valable.
J'ai testé en me levant plus tôt prot acide aminé et mon collagène 45 min avant entraînement et ça va pas de remonté et je me sent pas lourd, pendant entraînement prise de maltodextrine carbo ht de chez eiyolab mon entraînement est plus efficace effectivement bonne sensation et bonne congestion musculaire, jai plus d'énergie et pousse plus lourds, du coup je commence une prise de masse jusqu'à janvier voir fin janvier avant de faire une sèche, jai réduit mes séances d'entraînements pour la prise de masse je ne m'entraîne plus 5 fois par semaine mais 1 semaine 3 fois [lundi,mercredi,vendredi] et 1 semaine 4 fois [lundi,mardi,jeudi,vendredi] je ferai un post en détail sur mon programme alimentaire pour avoir vos avis, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre au plaisir de vous lire sportivement will.

Publicité Stéroïdes