Entrainement Louislive

louislive

Member
Bonsoir, allé tant que j'y suis venant de m'inscrire je ne vais pas perdre de temps. Voici mon entrainement.
Je m’entraîne 5 jours/semaine quand c'est possible mercredi/dimanche OFF et sinon c'est samedi/dimanche.

Suite à un accident de moto et 9mois d'hospitalisation je ne fais plus de squat ni de soulevé de terre car malheureusement ces exercices me font mal au dos et je n'ai maintenant plus envie d'essayé...

En général 2 seances, une le matin vers 9h puis le soir vers 18h.
En fonction des sensations, de l'envie et l'emploi du temps cela peu légèrement être modifié mais dans les grandes lignes:

JOUR 1 : Pecs/Biceps

DC 1x20 puis 4x8-10
Incliné 1x12 puis 4x8-10
Ecarté vis a vis 1x20 puis 4x10-12
(pull over 5x8-10 si 2 séances)

Barre ez 1x20 puis 4x8-12
Curl marteau 4x8-12
Curl haltère pupitre 4x8 en dégressif



Jour 2 : Jambes / Trapèzes

Presse inclinée 5x8-12
Leg extension 4x8-10
Leg curl 4x8-10
adducteur 4x8-10



Jour 3 : Epaules/Abdos

Développé nuque 5x8-10
Élévations frontales 4x8-10
Oiseau vis a vis 4x8-10
Développé haltère 4x8-10



Jour 4 : Dos/Triceps

Tractions pyramidale
Tirage poulie basse 4x8-10
Bûcheron 4x8-10
(Tirage nuque 4x8-10 si 2 séances)

Barre front 5x8-10
Extension poulie haute 4x8-10
Extension haltère (au dessus de la tête) 4x8-10
(extension poulie haute poignée bras par bras si 2 séances 4x12-20)


Jour 5 : Fentes/abdos

fente 6x8-12
et c'est aussi le jour ou j'aime bien prendre le temps de discuter ou de faire du cardio tranquilou :)


Voilà dîtes je suis ouvert aux critiques constructives et je me doute qu'il y en a, mais c'est avec plaisir que je modifirai mon training pour devenir enorme et SEC !

J'inclue souvent un peu de pré-fatigue et de dégressif en fonction de l'envie et la motivation à transpirer comme un goret !
 
Salut, deja je trouve ça bien que suite à un accident de moto tu n'est pas baisser les bras :) pour les douleurs au dos, il y a d'autres membres dans le même cas, et j'ai pu lire que malgres cela c'était bénéfique de faire du squat et SDT (en léger bien-sûr ) mais si meme en léger cela n'est pas possible alors je peut comprendre ton choix .

Tu entends quoi par 2 séance par jour? Seance coupé en 2 ou bien 2 fois le même programmes?

Pour les jours de repos essaye au maximum de les places chacun entre 2 jour de training comme ton exemple du mercredi et du dimanche ou autre jour si ces 2 jour là ne sont pas possible à certains moments.
 
Le squat vraiment difficile et en plus j'ai plus envie, donc je préfère mettre de côté car j'ai pas envie de me forcer.
Le SDT ça peut m'arriver de temps en temps en léger effectivement car c'est trop bon! mais je regrette a chaque fois le lendemain lol...

Tout à fait séance coupé en 2 avec un seul groupe par séance...

Pour le dimanche c'est d'office et ensuite ça dépend de mon emploi du temps ... Quand c'est possible oui le mercredi c'est bien , mais cette semaine par exemple ce sera demain lundi et je ne peux faire autrement.
 
Oui si c'est pour ce forcer c'est pas la peine , sans envie on ne fait pas correctement les choses .

Tu n'as pas trop de difficulté à faire 5jour d'affilée?
 
En général ça passe plutôt bien, j'ai d'avantage de difficultés quand je dois tout faire sur la même séance que lorsque j'arrive à en faire 2 courtes sur la journée...

Après à chaque vacances scolaires (donc toutes les 6 semaines environ) je prend 5-6 jours de repos d'affilés pour profiter de mon fils et ça me permet de recharger les batteries.
 
Je te conseille de faire de l' hack-squat à la place du squat classique, ton dos est en appuis et donc, moins sollicité, seuls les membres inférieurs participent ;)

Sinon le reste tient la route, un peu de repos entre les séances serait pas mal.
 
J'ai la machine pour l'harck squat donc oui je pourrai l'inclure.

Par contre à quel moment ?
Avant la presse à cuisse en réduisant à 4 séries au lieu de 5 par exemple ?
Je pourrai aussi virer les adducteurs le jour des jambes pour les faire le jour des fentes ... ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut