Entrainement matin

Thegodishere

Active Member
Bonjour,

J'aimerais savoir, je m’entraîne le matin et je n'ai pas extrêmement faim, les œufs sa me gave. Possible de remplacer avec 60g de whey ? + 5 tranches pain complet ou 80g flocon d'avoine + 1 banane et pre workout sur la route de la salle ?

Car avant je me levais je faisais cuir les œufs environ 20min 6 blancs + 2 jaunes + 80g flocon d'avoine + banane et entrainement.

Donc en réfléchissant un peu je me suis dis que remplacer les oeufs par une proteine rapide 1h avant mon training sera plus judicieux de plus pour un confort digestif pendant la séance.

VOS AVIS ?

60g de whey ça me parait bcp pour remplacer 6 blancs + 2 jaunes...
(en moyenne, ton apport protéïque est doublé par rapport à "avant" si tu fais ça)

6 blancs + 2 jaunes c'est équivalent à 30g de whey (environs, et en parlant uniquement des prots. Car dans les jaunes d'œuf, il y a aussi 12g de bons lipides...)

Je ne suis pas sur que le corps assimile autant de protéines en une seule prise.

Voir avec les pros de l'alimentation, mais on m'a toujours dit que 30 Gr de prot max en une prise. Plus n'étant pas super utile car le corps ne l'assimilera pas.

Ceci dit ce n'est pas le plus grave, je pense que le plus dommage là dedans étant de te priver de bons lipides le matin, sans parler des autres propriétés bénéfiques du jaune d'oeuf.

Pour l'assimilation c'est des bétises. Ca dépend de chacun et de ton apport global d'autant qu'au réveil si tu n'as pas mangé durant la nuit, tu peux y aller et au pire ca servira d'énergie.

En revanche là ou je ne suis pas sur que tu y gagnes c'est de ne pas mettre du tout de lipides car si tu prends ta whey 1h avant avec une bonne dose d'hydrates tu vas créer un bon pic d'insuline et tu risques d'etre en hypo (ce qui ne se ressent pas toujours mais c'est pas bon pour l'énergie). Du coup, si tu n'as pas très faim d'oeuf nature pourquoi ne pas te faire une crepe avec les flocons d'avoine ou bien garder de coté les blancs et prendre uniquement les jaunes crus dans ta whey ?
Ou bien ajouter une autre source de lipides afin d'éviter le risque d'hypoglycémie réactionnelle. (beurre d'amande, de noisette etc.) ou prendre une protéine totale (caséine+whey).

Bref plein de stratégie existe mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut jamais se forcer à manger un truc qu'on aime pas ou qui risque d'altérer la digestion :)

Merci de la précision concernant l'assimilation ;) Quelque part cela me rassure, car je dépasse souvent les 40gr de prot dans de cours délais, repas - preworkout etc ...

Oui. C'est des conneries. Je fais parfois simplement deux repas avec 500g de poulet chacuns et ça n'entrave en rien ma progression. Ceux qui disent pas plus de 200g par repas, j'aimerai vous voir à l'oeuvre quand vous depasserez les 70kg [emoji1]

Salut,
Pour ma part je m'entraîne souvent tôt le matin après un shake 30g whey+40g malto 30 mn avant puis bcaa et guarana juste avant l'échauffement .
Le fait de déjeuner juste après le training comme un ogre ça me donne de très bonne sensation et l'impression que le corps récupère mieux.

En revanche le petit dej avant le training, surtout les œufs , j'ai l'estomac qui turbine c'est vraiment inconfortable .

Pour les G de protéines on a maintenant beaucoup de sources scientifique fiables qui démontre que la règle des 30g toutes les 3H c'est de la co****** et que le corps gère très bien l'assimilation sur la journée .

Publicité Stéroïdes