Entrainement Maxime_DML

Maxime_DML

New Member
Comme demandé je post également mon entrainement actuel :

Lundi : Pectoraux :

Pré fatigue
Développé incliné : 4x 8 - 10 + Drop-set
Développé couché : 4x 8 - 10
Dips : 4x Max
Ecarté : 4 x 8 - 10 + Drop-set

Mardi : Dos :

Pré fatigue
Tirage poulie haute ou traction : 4x 8 - 10 + Drop-set
Rowing buste penché : 4x 8 - 10
Rowing assis : 4x 8 - 10 + Dropset
Shrugs : 5x 8 - 10

Mercredi : Jambes :

Pré fatigue Legs extension
Squat : 4 x 8 - 10 + Drop-set
Presse incliné : 4 x 8 - 10
Legs extension : 4 x 8 - 10
Legs curls : 4x 8 - 10
Presse mollets : 5x 8 - 10 + Drop-set

Jeudi : Epaules :
Pré fatigue
Développé haltères : 4x 8 - 10 + Drop-set
Élévations latérales : 4x 8 - 10
Élévations frontales : 4x 8 - 10
Oiseau sur banc incliné : 4x 8 - 10

Vendredi : Biceps - Triceps :
Pré fatigue
Curls barre EZ : 4x 8-10 + Drop-set
Curls marteau : 4x 8 - 10
Curls pupitre : 4x 8 - 10
Pré fatigue
Barre au front : 4x 8 - 10
Extensions nuque 1 bras : 4x 8 - 10
Extension poulie haute corde : 4x 8-10 + Drop-set

Abdominaux : 3 fois par semaines.

Dernière édition:
Je vois que tu travaille exclusivement en pré fatigue, est-ce parce que tu as de bonnes sensations? Parce que perso je réagi très mal à cette méthode, j'arrivai sur les exos de base k-o et je progressait pas du coup. Par contre, en commençant par les exos de base (style DC incliné' deadlift,squat...) en donnant le maxi et en m'achvant sur ceux d'isolation en mode failure ou drop set parfois ( jkiff cette méthode d'intensification par contre^^), ce qui ressemble plutôt à de la post-fatigue en fait, je progresse nickel.

Franchement chacun réagit différemment, mais quand tu stagnera et changera de programme, teste cette méthode sérieux ;).

Dernière édition:
pour ma part, le pré-fatigue me réussi aussi bien et reduis la peur des blessures :)

J'utilise les exercices de bases en premier quand je passe en cycle de force, sinon la pré fatigue en isolation marche très bien sur moi, j'ai un meilleur ressentit et comme le dis GDS sa réduis la peur des blessures, après tous le monde est différent.
J'essayerais ta méthode quand je changerais de programme.
Merci ! :p

Pas de soucis, et pour en revenir à ton programme, il m'as l'air plutôt bien, 3-4 exos par groupe musculaire c'est ce qu'il faut, je ferais juste le leg extension et le leg curl en superset histoire d'intensifier et réduire un peu le temps de la séance(qui ne doit pas dépasser 45min-1h idéalement). Crois moi c'est un enchaînement qui tabasse bien ;).

Par contre au niveau des exos utilisés pour te pre-fatiguer, je ne pas si l'utilisation de tel ou tel exo à son importance donc je ne peux me prononcer, mais je pense qui tu as déjà du te renseigner la dessus, sinon un expert de la pre-fatigue pourra sûrement te conseiller :D.

Oui mes séance ne dépasse pas les 1h15 généralement, mais je vais essayé le super-set que tu me conseils.
Pour la pré fatigue, j'utilise uniquement des exercices d'isolation léger, ce qui marche pour moi, mais si des personnes peuvent me faire part de leurs expérience sur la pré fatigue, je suis preneur !
Merci encore ! :D

sur la pré-fatigue: je l'utilises exclusivement lorsque je suis en entrainement hors force, je l'utilises car je trouves que je ressens mieux les mouvements de base et surtout avec des poids plus léger, de là je me concentre exclusivement sur la sensation et le congestionnement...
faut aimer mais cela apporte bcp de choses je trouve!

Moi non plus pas fan du tout de la méthode de pré-fatigue et de la sensation apportée! Arrivée sur les gros exos, type DC, Developpé militaire, j'me sens inexistant...Apres chacun son ressentit, chaque corps à son propre système...On aime ou on aime pas! ;)

Ah Never Back Down, on se comprend sur ce point, c'est exactement le même ressentie pour ma part ;)!

Salut, comme j'ai poster ma nouvelle dièt, je post également mon nouvelle entrainement pour la prise de masse. Je vais passé ensuite sur de la force et après du volume et je tourne.Toute critique est bonne a prendre comme toujours. :)

Lundi :
DC : 4x 6-8 répétitions / 2m de repos
DI haltères : 3x 6-8 / 2m
Dips (lesté) : 2x 6-8 / 2m
Écarte vis à vis : 3x 6-8 / 2m

Barre au front : 4x 6-8 / 90 secondes
Extension corde poulie haute : 4x 6-8 / 90s

Mardi :
Squat : 4x 6-8 / 2m
Presse : 3x 6-8 / 2m
Legs extension : 4x 6-8 / 2m
Legs Curls : 4x 6-8 / 2m